Dope
    Votre avis sur Dope ?

Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 12 décembre 2015
    Film à priori sans prétention, mais Bonne dynamique de mise en image, et du scénario et excellente Bande Originale
    Publiée le 9 novembre 2015
    Je ne suis pas habitué à faire des critiques, mais je me lance.
    Les sujets traités dans ce film sont assez délicats et tout autant tabous que courants (paradoxalement), et les exploite avec une certaine justesse appréciable. La drogue, les armes, mais aussi, la façon dont le jeune malcolm s'investit dans ses activités (légales comme illégales) dans l'objectif d'intégrer la célèbre Harvard témoigne des obstacles que les afro-américains rencontrent encore aujourd'hui lorsqu'il s'agit de gravir un échelon de la société.
    En outre, un jeu d'acteurs qui je trouve est prometteur considérant l'âge des comédiens, le tout baignant dans une intrigue osée et un humour décalé.
    Bref, je reconnais avoir été bluffé par ce film que je recommande chaudement !
    Publiée le 14 novembre 2015
    Rafraîchissant, drôle, cocasse mais pas très inspiré et quelque peu cliché. Vous passerez un bon moment avec ce trio atypique d'inseparables amis attachants et leurs rencontres complètement barrées. Un bon petit teen movie à la sauce hip hop qui vous mettra de bonne humeur mais qui sera vite oublié.
    Ceux qui ont grandit avec "the wood" seront ravis de se replonger dans l'univers du réalisateur.
    Des fois, ce genre de film fait du bien !
    Publiée le 5 novembre 2015
    Une comédie américaine légère sur l'éternel thème de l'adolescence. On suit une bande de jeunes afro-américains pseudos geek aux tendances hipster hip-hop années 90 à travers leurs vie dans les quartiers pauvres de Los Angeles. Même si au premier abord, on tombe un peu dans le cliché de la bande de loosers du lycée aux talents cachés qui suit son long calvaire pour devenir populaire, cela fini par prendre grâce au style rafraichissant et à l'ambiance drôle et sensible qui fait le charme de certaines comédies américaines.
    Publiée le 2 mars 2016
    j'ai beaucoup aimé simple mais bien réalisé , et les questions raciales sont bien misent en évident .
    CLEMENT F
    CLEMENT F

Publiée le 17 juin 2019
    Future classique pour moi. Un film juste qui mélange une mise en scène soignée, un scénario bien construit, des acteurs excellent (bonne référence que d’ajouter Asap Rocky au casting dans un film sur le hip-hop) et enfin une bande son old school excellente
    Publiée le 26 novembre 2015
    Ce film est une bombe :
    - une BO de fou, qui a un sens tout au long du film
    - une vraie culture hip hop ET accessible même pour les non-avertis
    - des bons sentiments et un scénario bien trouvés
    - des acteurs par-faits.

Bravo.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un revomi d'une vieille version du genre Project X. Tout simplement mauvais... Malcolm dans son rôle de caractère principal ne présente aucun charisme. La scène dans le bureau avec AJ est interminable et ennuyante et nous fait complètement décroché du film