Dope
    Votre avis sur Dope ?

Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 25 septembre 2023
    La dope c'est cool dès 16/17 ans et c'est sympa de faire du biz avec.
    Quand à l'humour si vous aimez le pipi, le vomis et les grosses insultes lourdes sous la ceinture, vous serez servis.
    Film sponsorisé par les cartels ou juste un réal qui n'a plus rien la-haut ?
    hva01
    hva01

Publiée le 6 janvier 2022
    Un bon film qui est trop méconnu. A regarder juste pour les touches année 90 des protagonistes. Je vous le conseil.

Publiée le 15 octobre 2021
    Malcolm est un geek à The Bottoms un quartier d'Inglewood Californie qui est infesté de gangs. Il est très bon élève et vit la culture hip-hop des années 90 avec ses amis Jib et Diggy. Ils sont tous souvent malmenés à l'école. Dom un dealer de rue convainc Malcolm d'inviter Nakia à sa fête d'anniversaire et Malcolm tombe amoureux de Nakia. La police fait une descente à la fête et Dom fourre sa drogue et son arme dans le sac à dos de Malcolm. Malcolm et ses amis sont traqués par la police pour ce paquetage alors que Malcolm essaie d'entrer à Harvard. Jaleel est génial et son numéro est hilarant. Ce que j'aime chez Rick Famuyiwa c'est le détournement inattendu des clichés standards. Je suis un peu incertain quant au fait que Malcolm brise le 4e mur pour exprimer la dichotomie des deux idéaux caractéristiques car Dope fait un excellent travail sans cette scène. D'autre part ce film peut vouloir frapper a ce point particulièrement fort et ne pas vouloir que le public le manque...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2021
    Une comédie divertissante, rythmée et énergique, à l’ambiance très old school et à la BO euphorisante très hip hop des années 90.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 9 mai 2021
    Bonne comédie sympathique et originale qui sort de l'ordinaire du fait que la drogue n'a jamais était racontée sous cet angle. De plus des personnages loufoques et quelques bonnes répliques rendent le tout attrayant . Toutefois je reste sur ma faim il y a trop de sous intrigues, du coup quelques points ne sont pas assez exploités comme les personnages secondaires qui sont quasiment inutiles dans le film. Puis il y a trop de clichés et la fin est sans plus. Malgré tout on s'ennuie pas et on s'attache au personnage principal. A noté aussi que j'ai apprécié l'ambiance old school des années 90 et la bande son qui va avec.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2021
    Rien ne tourne rond depuis cette soirée hors norme ou 3 jeunes geeks se retrouvent au seine de bandes pour y faire la fête. On observe dans cette comédie très drôle étape par étape les événements qui vont réunir et séparer la bande. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 10 janvier 2021
    Sympa à regarder mais un peu long, ca manque de rythme et ca traine en longueur pour un film sur le deal de drogue.

Je pensais que ce serais plus "barré" que ca, je suis un peu déçu.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 24 juin 2019
    Un bon film, très bien réalisé, avec des jeunes acteurs qui ont la gueule de l’emploi. Le scénario est assez classique dans le sens où on a l’impression d’avoir déjà vu une trame similaire dans d’autres films, mais elle est tournée avec des ajouts originaux, la meilleure originalité étant ses héros : une bande de geeks qui écoutent du hip-hop des années 90. D’ailleurs en parlant de la bande originale, elle m’a à moitié déçu : quand on a droit aux morceaux hip-hop des années 90 en question, tout est bon, il n’y a rien à dire. Par contre, dès que l’on passe sur des morceaux « actuels », alors là rien ne va plus. Enfin, au moins ça permet de voir la dégradation que cette musique a subi en une vingtaine d’années. Je suppose que c’était ça le but, sinon, je ne vois pas. En tout cas, ce qui est très dommage avec cette bande originale, c’est qu’au moins la moitié sonne « moderne », donc mauvaise musique, et je m’attendais vraiment à être inondé de morceaux hip-hop nineties…
    Ne boudons pas notre plaisir, ça reste un film très plaisant à regarder, devant lequel on ne s’ennuie pas un instant.
    CLEMENT F
    CLEMENT F

Publiée le 17 juin 2019
    Future classique pour moi. Un film juste qui mélange une mise en scène soignée, un scénario bien construit, des acteurs excellent (bonne référence que d’ajouter Asap Rocky au casting dans un film sur le hip-hop) et enfin une bande son old school excellente
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 30 décembre 2018
    Comment un film si lisse et avec si peu de caractère peut ne saurait ce qu’intéresser 1% de la population ?
    Un mystère.
    Ce film est simplement inutile de part son jeu d’acteurs et son histoire si prévisible et si pauvre.
    Une perte de temps
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 24 juillet 2018
    Difficile de dire ce qu’est réellement “Dope“ tant il hésite à s’assumer pleinement. Teen-movie? Drame urbain sous fond de drogue? Volet social sur la condition des afro-américains? Pour autant, malgré toutes ces thématiques abordées adroitement mais qui en font une entité brouillonne, il ressort à la vision de ce film une certaine énergie, communicative, essentiellement provoquée par le côté juvenile et positif de ses protagonistes. Le scénario n’est pas avare en rebondissements, et le rythme de ce film est porté par un montage très énergique. Les jeunes personnages font le charme de cette comédie dramatique, essentiellement portée par une jolie révélation S.Moore. On sent beaucoup d’ambition chez R.Famuyiwa et un certain talent de mise en scène, mais pas encore suffisant pour transformer l’essai en un film de caractère qu’il aurait pu être.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 24 janvier 2018
    La fraîcheur des acteurs et des questions sociétales bien amenées en font un film sympathique qui déborde parfois dans la facilité et qu’on oubliera sitôt la séance terminée.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 14 janvier 2018
    Dès sa liste de coproducteurs, où on peut voir Pharell Williams et Puff Daddy en support à Forest Whitaker, Dope étale crânement son beau pédigrée. Vitrine du milieu hip-hop de Los Angeles, objet de mode visant très clairement les teens, il introduit trois geeks perdus dans un univers de gangs, de racket et d’interventions policières musclées. Le casting s’en va chercher l’inspiration sur les ondes FM – on y croise la fille de Lenny Kravitz, les rappeurs Tyga et ASAP Rocky, diverses chanteuses, danseuses, mannequins qui gravitent d’ordinaire autour du grand monde de la soul 2.0. Hantés par cet environnement, le scénario suit les paroles de tubes qu’il enfile comme les perles d’un chapelet, pendant que le montage s’accorde à leurs breaks et leurs tonalités. L’intrigue ressemble à un Tarantino qui aurait macéré dans le ghetto : une descente qui tourne mal, une valise de drogue à fourguer, des naïfs pris dans une tornade insurmontable. C’est frais, mais c’est surtout maladroit, et un peu tiré par les cheveux aussi. Malgré la bonne volonté manifeste de chacun des membres de l’équipe, l’ensemble montre un rien trop d’amateurisme ; et le cinéaste élu, Rick Famuyiwa, qui n’a pas fait grand-chose avant, risque bien de ne pas faire grand-chose après ça non plus.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un revomi d'une vieille version du genre Project X. Tout simplement mauvais... Malcolm dans son rôle de caractère principal ne présente aucun charisme. La scène dans le bureau avec AJ est interminable et ennuyante et nous fait complètement décroché du film
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 juillet 2017
    Critique de "Dope".
    Film sympathique et drôle dans l'ensemble, Dope est une véritable surprise. Pourtant j'ai eu peur au début, j'ai cru que j'allais voir un énième teen movie. La musique est cool. J'ai adoré l'ambiance old school et les références au hip-hop. J'ai pris énormément plaisir à suivre de cette bande de jeunes. Le trio de tête d'affiche est au top. 4/5