Taxi 2
    Votre avis sur Taxi 2 ?

nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 19 mai 2024
    Une réunion de famille qui se transforme en mission pour sauver le ministre japonais de la défense. La suite de Taxi est excellente, elle réussit à placer la barre un peu plus haut par rapport au premier volet.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Bonne comédie qui ne peut rivaliser avec le premier. Quand même très drôle et plein d'action. On passe un bon moment...à voir
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 25 mars 2024
    Après le succès du premier "Taxi", on reprend les mêmes pour refaire quasiment le même film. C'est dire que le résultat n'est guère brillant...
    Au volant de son taxi bolide ,et revêtu du maillot de Zidane, par ses origines et par son style désinvolte, Samy Naceri incarne un héros pour la banlieue. Mais son personnage est creux et son talent de comédien, malgré une certaine popularité, reste discutable. Il faut dire que les auteurs (Krawczyk et Besson) ne le favorisent pas en l'affligeant, en guise de dialogues, de formules pseudo spirituelles qui pour la plupart sont vaseuses.
    Auxiliaire improvisé des autorités françaises qui pourchassent des terroristes japonais, Daniel est au coeur d'une action musclée faite de poursuites et cascades automobiles, et accessoirement de combats d'arts martiaux. Dans un esprit "jeu vidéo" qui devrait touché un jeune public, voire très jeune public, sensible à ce type d'action spectaculaire et sans temps morts. Les autres spectateurs trouveront sans doute le scénario inconsistant, la mise en scène sans personnalité et très pauvrement structurée par une intrigue limitée.
    Je reconnais que certaines blagues sont amusantes, que les auteurs jouent ouvertement la carte de la farce; mais leurs personnages sont à l'image de l'esprit de la comédie: foutraques et inaboutis
    Kirob
    Kirob

Publiée le 7 février 2024
    Presque aussi bien son préquel, "Taxi 2" est un bon film. Gags, courses poursuites s'enchaînent brillamment, et le scénario est franchement correct. On reste toujours avec nos personnages, nos acteur, et l'acting reste super. C'est un bon divertissement comme il y en a peu !
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 9 décembre 2023
    NINJA

En visite en France et à Marseille un ministre Japonais est enlevé par les Yakuzas , Daniel et Emilien sont sur les dents et à sa recherche entre les rues de Marseille et... Paris .

spoiler: Apparition de Michel Muller , Jean-Louis Schlesser et...Jacques Chirac et Lionel Jospin pour le défilé du 14 Juillet .

QU'EST CE QU'IL VIENT DE DIRE ? - GIBERT
    LA MEME CHOSE QUE VOUS - EMILIEN

spoiler: Deuxième opus du Taxi Marseillais en 2000 , selon la bande annonce Taxi passe la seconde et là oui côté cascade vitesse c'est le cas poursuite à Paris et Marseille , référence au Blues Brothers , cascade aérienne , chars d'assaut . Le Taxi est hyper customisé .

spoiler: L'humour est ultra présent sans être lourdingue , Gibert-Bernard Farcy occupe une place encore plus importante que le premier .

spoiler: Cotillard rempile , présence du général Bertineau-Jean Christophe Bouvet père de Lily . [spoiler]Référence au premier film avec les Mercedes Rouge .
    [/spoiler]

IL EST DEJA LOIN LOIN LOIN EN PLEINE MER - GIBERT

Je passe un bon moment devant cet opus , certes c'est parfois gros - le taxi volant , mention au commissaire Gibert-Bernard Farcy qui a les meilleures répliques, mais bon ça passe contrairement aux deux autres TAXI 3 et 4 qui sont des catastrophes filmiques . Taxi 2 est devenu une grosse machine sorte de Buddy Movie à la Française maniant humour avec Emilien et Gibert cascade avec le taxi de Daniel et jolies filles Cotillard et Sjoberg , c'est incroyable de voir la descente progressive d'une saga qui aurait pu être prometteuse dès le film suivant Taxi 3 en 2003 .
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 3 novembre 2023
    Ce film ne m’a pas marqué, mais il s’agit de mon premier souvenir de salle de cinéma avec ma famille. Très surpris que la note Allociné ne soit que de 2,8. J’ai souvenir que Taxi 2 - tout comme le premier volet - avait fait sensation à l’époque. Proposant quelque chose de frais, d’innovant et de décoiffant. En le révisionnant en 2023, on s’aperçoit que les films d’action du début des années 2000 avaient une autre saveur : un rythme plus lent dans un format plus court. Et c’est pas pour me déplaire. Je n’irai pas jusqu’à dire que le film a mal vieilli. (quelques propos racistes plus que douteux cela dit). C’est simplement quelque chose qui se faisait différemment à l’époque - et qui marchait bien. L’histoire n’était pas forcément la préoccupation première du réalisateur. Ça n’empêche que Taxi 2 était un bon film où l’on se souvient évidemment de quelques répliques.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Paul B
    Paul B

Publiée le 23 septembre 2023
    On prend les mêmes et on recommence : Comme dans le premier long-métrage l'humour fonctionne mais repose sur un ressort excessivement beauf et c'est dommage.

Les acteurs sont toujours bons, l'humour efficace, le scénario pas original mais fonctionne...
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 2 juillet 2023
    Quand le public visionne ce genre de comédie, il sait à quoi s'attendre. Le retour est aussi mouvementé, plein de cascades et d'humour absurde mais culte.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 28 juin 2023
    Un film pas trop mal mais débordant de second degré.

Ce second volet s'inscrit dans l'humour décalé durant son intégralité. Il nous offre des situations tellement improbables que ça en devient drôle.

Dans la plupart des cas, ça marche! La plupart des blagues font rire et certaines situations sont parfois à mourir de rire.

Le problème vient du scénario. Il reprend exactement les mêmes codes que le premier volet. Et puis les blagues ont été plus priorisé que le sens de l'histoire.

Le film devient donc un peu fatiguant à la longue mais ça passe, nous arrivons facilement accroché au film.

À voir SEULEMENT pour son humour.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 6 juin 2023
    Un second opus réussi, un peu près aussi bon que le premier, quand on regarde la saga Taxi on sait que ce n'est pas du grand art, mais on apprécie car on vient voir les courses poursuites et les gadgets invraisemblables du Taxi de Daniel.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 26 janvier 2023
    La Trilogie Taxi c'est du classique sa mérite une bien meilleur moyenne

Taxi 2 , le meilleur de tous selon moi , on va encore plus loin dans l'humour et dans l'action c'est super et sa resteras culte
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 27 octobre 2022
    Une suite qui ne déçoit pas, plus d'action et plus drôle. Nous sommes dans la continuité du premier. Comédie culte. Bernard Farcy est excellent!
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 23 octobre 2022
    Pour le deuxième de franchise, le réalisateur change, mais pas le scénariste (toujours Luc Besson). Le changement à la mise en scène n'affecte pas le film. Peut-être la direction d'acteur, qui parait moins lourde, moins schématique.
    Le scénariste reprend le canevas du premier: ici la police de Marseille affronte des Yakuzas, et ajoute plus d'informations sur les personnages secondaires (le père de Mario Cotillard par exemple, militaire de carrière). L'ensemble reste une comédie d'action, avec de belles images de Marseille en arrière-plan. Le canevas est le même donc, avec le débrouillard Samy Nacéri, et le crétin Frédéric Diefenthal.
    Cette franchise est un florilège des caricatures: japonais (forcément Yakuza), militaire (forcément militaire...), les femmes (forcément enjeux sexuel ou aux fourneaux ou bonne à faire des enfants), sauf l'Allemande, plutôt pas trop désavantagée même si elle est un enjeu sexuel pour le crétin de service, le Marseillais forcément fainéant et débrouillard. Etc.
    Les cascades restent spectaculaires et le côté "à l'ancienne" c'est-à-dire sans l'arsenal numérique complet (image 98% générée par ordinateur) donne à la tôle froissée une texture dont le numérique est incapable (même avec un rendu ultra réaliste, cela sonne faut).
    Cette franchise est parfaite comme catalogue des chromos de l'époque (musique, sociétale).
    L'intérêt principal du film reste Bernard Farcy, dont les délires et les facéties misogynes, phallocrates, ou racistes donnent au personnage un côté humain, étonnamment. Il en fait tellement qu'il en devient sympathique.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 24 août 2022
    C'est gras, c'est lourd et c'est finalement à peine souriant. Les amateurs de vitesse et de Samy Nacery y trouveront leurs compte. Luc Besson fût un meilleur réalisateur que producteur.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Dans la continuité de Taxi, ce 2eme volet est sympathique. Le scénario un peu poussif mais les runing gags et l’ambiance est tjs bonne et les cascades impressionnantes.