Les Cowboys
    1919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cowboys ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 1 avril 2024
    Très bon film sur la quête d'une famille prête à tout pour retrouver leur fille (et leur soeur), qui a disparu après s'être mariée avec un islamiste ! C'est dur, c'est éprouvant et malgré quelques longueurs au milieu, ça ne peut pas laisser de marbre ! Bon ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu sur le sujet car on ne voit pas du tout la jeune femme et on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé mais les recherches de la famille, notamment du frère sont passionnantes et on en a froid dans le dos pour eux tellement c'est terrible de perdre un membre de sa famille comme ça d'un claquement de doigt
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    C'est long, c'est lent, on s'endormirait. Sujet dark, et pas particulièrement bien traité. Déçu, on ne conseille pas
    Hardecho
    Hardecho

Publiée le 19 mai 2024
    Ce film peut être vu aussi bien comme un drame familial que comme un film d'espionnage. Dans les deux cas, il fait mouche: un scénario simple mais haletant, une tension et une émotion palpables à chaque instant, une réalisation sobre mais élégante, avec cette caméra qui s'éloigne pudiquement des personnages quand leur désespoir devient insoutenable, évitant au film de tomber dans le mélo. Le casting est lui aussi irréprochable, notamment François Damiens , dans un contre-emploi mené avec une belle intensité. On se met vraiment à la place de ces parents, dont la fille disparaît en un battement de cils, sans qu'ils n'aient rien vu venir. On ressent la solitude du père face à tant d'inertie et d'incompréhension autour de lui. On partage les doutes et les hésitations du fils, spoiler: tiraillé entre son aspiration à une vie normale, et la volonté de poursuivre la quête de son père défunt.
    . Ce film captive, émeut et fait réfléchir. Une vraie bonne surprise.
    Didier C.
    Didier C.

Publiée le 9 mars 2023
    Joli premier film qui mêle la petite à la grande histoire, sachant parler d'un problème contemporain avec tact et sans jugement. Quelques problème de rythme à certains moments, mais rien de rédhibitoire.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 9 mai 2022
    Catastrophe. Déjà, quel est l'intérêt de développer autant la personnalité de l'acteur principal si c'est pour le faire disparaître au bout d'une demi-heure de film? Pourquoi la mere se contrefout totalement de la disparition de sa fille? Pourquoi va-t-elle cacher des informations essentielles au père qui donne 100 % de son temps et de sa vie a retrouver sa fille? Et l'autre la, la femme de Ahmed, pourquoi a-t-elle été emprisonné au fait? Qu'est-ce qu'elle va faire dans cette famille? Tous les acteurs sont nuls, encore un film français à deux balles, où l'on décroche par moment tellement c'est mou et si mal réalisé.Donc, a la poubelle direct
    Nathalie Desmet
    Nathalie Desmet

Publiée le 9 avril 2022
    Extraordinaire film, acteurs formidables avec un scénario qui relate tellement l actualité. Le jeune fils est admirable en sincérité. A voir, absolument.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 janvier 2022
    Un drame familial douloureux et poignant sur fond de Jihadisme, qui s’enlise un peu dans le deuxième moitié, mais porté par une interprétation remarquable. 3,25
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 septembre 2021
    Quel tunnel ! Et dire que ce film s'est retrouvé à la Quinzaine des Réalisateurs, c'est à peine croyable tant le rendu est amateur. Le récit est totalement décousu et tout ce qu'il nous présente manque de rigueur : les personnages vont et viennent sans logique et certains ne sont même pas introduits, les développements ne sont pas cohérents et les ellipses mal senties. Sans compter que le scénario est incompréhensiblement coupé en deux par ce twist qui n'avait pas lieu d'être. Le casting est à l'image de l'histoire, en roue-libre, la faute à la direction, et François Damiens, dans un de ses premiers rôles dramatiques, prouvait déjà qu'il ne savait pas y faire. Rien à sauver non plus du point de vue technique, le mixage son est d'ailleurs particulièrement pénible, de nombreux dialogues étant quasi indéchiffrables.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 novembre 2020
    Ce film français a été pour moi une bonne surprise. Un drame maîtrisé de bout en bout, et servi par une super brochette d'acteurs. Le scénario est dur, cruellement actuel, poignant.

Publiée le 6 novembre 2020
    La seule et meilleure partie était quand cela s'est finalement terminé. Les Cowboys est un autre remake inutile ou redémarrage ou peu importe leur nom de nos jours. Le réalisateur a-t-il vraiment pensé qu'il pourrait dépasser La Prisonnière du désert de John Ford en termes de narration et de réalisation. Pourquoi quelqu'un ferait-il un remake autrement. Eh bien pas de surpris les bottes de John Ford sont bien trop grandes pour Thomas Bidegain. Il y a une certaine arrogance dans Les Cowboys qui m'a vraiment frotté dans le mauvais sens. Regarder ce film c'était comme regarder un basketteur de 10 ans essayer de suivre la Dream Team de la NBA parce qu'il était convaincu qu'il était meilleur que tous. Bidegain pensait qu'il avait ce qu'il fallait pour raconter une histoire comme La Prisonnière du désert. Le fait qu'il pensait pouvoir le faire est en fait assez audacieux et arrogant. Eh bien comme aurait dit John Wayne retour à la planche à dessin pèlerins...
    Jérôme S
    Jérôme S

Publiée le 14 octobre 2020
    intéressant de voir François Damiens dans un rôle dramatique où on n'a pas l'habitude de le voir. spoiler: Dommage d'ailleurs qu'il disparais à la moitié du film.
    . Sujet délicat mais qui a le mérite de bien s'en sortir. Un bon film à voir et à revoir
    Publiée le 3 septembre 2020
    Ca aurait pu mais pour moi c'est loupé. L'idée de départ est bonne mais je trouve le film un peu brouillon. François Damiens n'est pas à sa place. Il a la gueule de l'emploi, les moments de solitudes et les prises de vues sur lui quand il est silencieux pourrait le faire passer pour un solitaire cowboy mais des qu'il ouvre la bouche sa sonne faux. Le ton n'y ai pas. Je l'ai trouvé très mauvais et pourtant je subodore un certain potentiel. Il est loin d'être un Dupontel dans "les premiers les derniers" par exemple. Bref un film à oublier
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 3 février 2020
    S’il faut bien reconnaître aux Cowboys une qualité, c’est celle de nous surprendre par une série de retournements de situations qui font évoluer l’histoire de manière spectaculaire. Hélas, Thomas Bidegain, scénariste attitré de Jacques Audiard, ne parvient pas à sauver son premier long-métrage de l’invraisemblance la plus totale au fur et à mesure d’une intrigue qui multiplie les actes manqués et finit par s’étirer méchamment en longueur. Si son projet de quête familiale se perpétuant de père en fils est très intéressant sur le papier, il ne parvient jamais à atteindre le niveau de ses ambitions. C’est dommage, d’autant plus que la démarche est honnête et audacieuse. Finnegan Oldfield est néanmoins remarquable.
    Publiée le 25 novembre 2019
    un grand film français , des acteurs incroyables de vérité, un montage sobre et original...et j'ai adoré la musique ! le morceau de banjo qui accompagne le générique de fin grave le film dans la mémoire ! bref , un très bon moment de cinéma !
    spoiler:

spoiler:
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Mauvais. Laid. Surjoué. Un film qui vous fiche le bourdon. Il n' y a pas grand chose à sauver dans ces "Cowboys" dont on ne comprend pas la nécessité. La mise en scène télévisuelle pèse des tonnes et montre toutes ses coutures. Quant au soit-disant discours politique, il vaut mieux regarder n'importe quel numéro d' Envoyé Spécial.