Crumbs

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2017
    Pour son premier film, Miguel Llansó propose quelque chose de très original, une sorte de fable futuriste et métaphorique dans laquelle on suit un nain qui souhaite rejoindre un vaisseau spatial pour rentrer chez lui. Le film se déroule dans une époque lointaine après qu'une apocalypse a apparemment effacé la quasi-totalité de l'humanité. De cette époque, la nôtre, il ne reste que des objets qui ont une grande valeur pour eux et sont vendus ou échangés. Il y a par exemple une figure d'une tortue ninja, un vinyle de Michael Jackson, une poupée lambda ou encore un portait de Michael Jordan qui fait figure de Dieu... Ces objets semblent avoir leur importance, car ils apparaissent les uns après les autres dans chaque partie avant d'être mis en valeur d'une façon assez étrange... Parmi les personnages et en plus du nain, il y a un père Noël aigri, un homme habillé en nazi, une vieille dame et un prêteur sur gages. Le film est lent ce qui n'est pas gênant, car le réalisateur mise beaucoup sur l'ambiance seulement ça n'a pas suffi pour moi, car l'histoire ne m'a pas intéressé tant elle est étrange et difficile à cerner. C'est un film unique et original, mais malgré sa faible durée, il m'a rapidement ennuyé.