The Corpse of Anna Fritz
    3,1
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Corpse of Anna Fritz ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 janvier 2017
    Un film espagnol pour changer, ils ont de bonnes productions aussi, imaginatives, et « The corpse of Anna Fritz » en fait partie.
    L’idée de départ est originale, certains me diront que ça s’est déjà vu mais si peu que c’est négligeable. Ce genre de huis clos en plus est rare alors d’autant plus avec cette fin spoiler: (même si ça fait très revenge porn du coup).
    En tout cas c’est bien mené, pas trop complexe, basique dans la construction mais ça permet au récit de se dérouler sans accrocs. Pas grand-chose d’autre à signaler, la vost est sans faute, un rythme lent, pas très long comme film (1h10) mais des longueurs quand même, la musique colle bien, une casting très stéréotypé entre le petit caïd, le suiveur et le bon samaritain, un jeu d’acteur moyen (sauf Ana Fritz qui s’en sort en étant très juste)… J’aurais bien aimé voir ce qui allait se passer ensuite.
    Bref un bon petit thriller espagnol, ça change, mais ce n’est pas un chef d’œuvre pour autant. Pas grand-chose à en dire si ce n’est qu’on voit les conséquences d’un acte, sans que ça parte dans tous les sens comme à Hollywood. Du coup c’est réaliste, sauf le fait qu’il n’y ait pas de caméras dans l’hôpital spoiler: et la résurrection sans explications,
    mais ça passe et on assiste à un film juste différent, ça fait du bien.
    elriad
    elriad

Publiée le 16 juin 2016
    diaboliquement anxiogène, ce court thriller venu d'Espagne est un véritable ovni, amoral, difficile à supporter, et totalement assumé. Premier film de Hèctor Hernández Vicens , un réalisateur à suivre de très près, "le corps d'ana Fritz" glace le sang dés les premières minutes pour ne pas relâcher la tension jusqu'à la dernière seconde, éprouvant le spectateur sans lui laisser la moindre respiration. Un scénario incroyable que bien des pays n'auraient accepter de financer, maîtrisé et totalement réussi. . Âmes sensibles s'abstenir...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 août 2017
    Une ambiance glauque et malsaine nimbe le début de ce film mais les acteurs peinent à nous divertir et l'ennui s'installe.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 juin 2016
    On prend un cadre glauque en l’occurrence une morgue, trois amis qui ont des pensées nécrophiles et un rebondissement rapide et inattendu, on mélange le tout et ça donne un petit film simple et efficace. J'ai lu 2/3 avis et je trouve dommage de dévoiler le "rebondissement" qui m'a personnellement surpris après, c'est sûr que c'est plus difficile de parler du film sans y faire mention. J'ai trouvé le film très sympa, c'est un thriller bien maîtrisé qui nous tient en haleine grâce à une histoire bien menée et assez soft contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord. On est dans une sorte de faux huis clos sous tension dans lequel les personnages craignent pour leur avenir et doivent gérer ce qu'il se passe à l'intérieur de la pièce et ce qui est susceptible d'arriver de l'extérieur. Le film dure à peine 70 minutes, il n'y a pas de longueurs, le réalisateur va direct à l'essentiel, c'est bien rythmé et prenant. En somme, un bon divertissement
    Publiée le 16 juin 2016
    pas du tout anxiogène. même si le film ne dure qu'une heure 16, c'est long et le "rebondissement" n'est pas du tout inattendu ! spoiler: je m'en doutait qu'elle allait se réveiller et que le gars essayerait de la tuer. et à la fin, réussir à tuer les 2 gars avec ses petits ciseaux, c'est grotesque
    .c'est cousu de fils blancs. tout est prévisible et les acteurs ne jouent pas super bien. rien, même pas la musique ne donne ambiance anxiogène ou glauque. et je ne vois pas d'immoralité sinon dans l'acte des 2 gars, mais cela se termine bien moralement.
    on sent l'influence de "Parler avec elle" d'Almodovar, ou encore de "Kill Bill 1" de Tarentino, au début avec Uma Thurman, mais le talent n'y est pas.
    Grande déception ... je ne comprends pas les critiques positives.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 juillet 2016
    Thriller espagnol remarquable ! Certes il faut réussir à passer le premier quart d'heure qui est glauque et surtout très malsain mais une fois le choc passé, le scénario se met en place et on n'en décroche pas une seconde ! C'est très bien ficelé, prenant, angoissant et vraiment c'est un petit bijou de suspense !! Je ne regrette pas d'avoir osé le regarder malgré le thème !!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 25 janvier 2019
    La morgue reste un décor idéal entre tous pour le cinéma d’horreur, qui parvient occasionnellement à transcender un pitch en apparence banal, comme en témoigne l’excellente ‘Autopsy of Jane Doe’ en 2016. Sorti quelques mois plus tôt mais uniquement en Espagne, ‘The corpse of Anna Fritz’ n’aura pas connu le même emballement médiatique : peut-être est-ce parce qu’il ne renferme aucun élément fantastique ? Le concept est simple, mais suscite instinctivement le malaise : trois amis s’infiltrent dans la morgue où repose la superbe actrice Anna Fritz et, après quelques bravades d’usage, deux d’entre eux décident de violer le cadavre. Le problème, c’est que la jeune femme se réveille dans le feu de l’action, provisoirement trop sonnée pour parler ou se déplacer mais pleinement consciente de ce qui vient de lui arriver, au grand dam de ses violeurs dont certains sont prêts à prendre des mesures radicales pour ne pas avoir d’ennuis. Avec son espace limité à deux petites pièces et sa victime immobile et impuissante, le concept aurait pu s’écrouler comme un château de cartes en moins d’un quart d’heure mais le scénario explore avec suffisamment d’habileté les hésitations, les doutes et les dilemmes des coupables pour que la sauce prenne, bien aidé par la nature transgressive du crime. Reste que le film reste court, et on peut y voir la preuve qu’il aurait sans doute eu davantage d’impact sous la forme d’un court ou d’un moyen-métrage.