La Vie en grand
    3,4
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie en grand ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 septembre 2015
    Je m'attendais à mieux suite aux critiques presse mais c'est bien quand même.
    Adama est très attachant et sympathique.
    totor22
    totor22

Publiée le 18 septembre 2015
    Bon petit film. J'ai une impression de déjà vu a cause des histoires de drogue mais les deux gamins jouent très bien. Il y a une morale. Il y a quelques acteurs connus mais la plupart non et c’est bien. Premier film de ce réalisateur. Il n'a pas réalisé un film d'une grande originalité mais il tient la route du début à la fin. On s’ennuie pas.
    handsa
    handsa

Publiée le 27 septembre 2015
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film
    Les enfants jouent bien et retracent bien la vie en cité
    Quelques passages en plus qui déclenchent le rire
    Publiée le 22 septembre 2015
    Un film réaliste. Bien que quelques passages restes surfait, la réalisation ainsi que les performances des acteurs sont implacables.
    De forts moments ainsi qu'une réalisation française qui se veut toujours affective.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 18 septembre 2015
    Le scénario n'est pas toujours vraisemblable mais il a le mérite d'éviter la plupart des clichés inhérents aux "films de banlieue" en montrant une jeunesse (souvent) positive, une Education Nationale concernée et des solutions pour le vivre ensemble. (...) Un feel good movie attachant porté par deux jeunes acteurs… stupéfiants.

LA SUITE :
    Publiée le 23 septembre 2015
    Je viens de voir ce beau film "La vie en grand" qui relate très bien les dealers de banlieues qui prennent souvent en otage de jeunes adolescents comme Adama qui vit dans un hlm de banlieue.
    Ce film m'a beaucoup interessé car c'est la vie quotidienne que subisse certaines familles dans ces banlieues pourries cangrénées par la drogue. Je conseille d'aller voir ce film qui est une belle leçon de vie.
    Balthamos
    Balthamos

Publiée le 21 septembre 2015
    Je m'attendais à mieux mais j'ai quand même passé un bon moment.
    Encore une histoire de drogue et de décrochage en banlieue, mais livrée de façon fine et sans cliché.
    Content d'avoir vu ce film malgré quelques longueurs
    Yannick D
    Yannick D

Publiée le 23 septembre 2015
    Certe un scénario déjà utilisé mais La vie en grand vaut largement le détour, ces 2 jeunes y sont pour beaucoup. très beaux jeux d'acteurs, chapeau à la réalisation. super film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 septembre 2015
    Un debut de film enervant , la banlieue et la drogue pour s'en sortir...meme si ce n'est pas toujours faux , pas mal de cliche. Puis le seconde partie devient devient de plus en plus prenante jusqu'à une jolie fin.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Super film, tendre, intelligent et qui donne à voir quelque chose de différent. Bravo !
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 18 septembre 2015
    Est-il encore possible, en 2015, de rassembler tant de clichés sur la banlieue dans un seul film? La vie en grand aurait pu faire sensation il y a une décennie mais aujourd'hui, ce n'est ni plus ni moins équivalent qu'un téléfilm du câble auto-financé. Le casting n'est pas crédible, le pathos prend le pas sur ce qu'il y aurait pu avoir d'émotionnel.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Excellent, les 2 petits acteurs sont absolument canons !
    Lollie201
    Lollie201

Publiée le 22 septembre 2015
    Un film gentillet, et qui m'a agacée à force d'accumuler les clichés sur la banlieu...Tous les gamins de banlieu dealent.. ben voyons..grr... Un gamin sauvé parce qu'on l'a incité à apprendre un poème de du Bellay..Mais bien sûr.. Sans parler de la "morale" de la fin: la seule solution pour les gamins de s'en sortir, c'est de se faire admettre dans une pension de la bonne France profonde.. Mais oui!! Après, c'est vrai que les deux gosses (le plus jeune en particulier, sont adorables (qui ne l'est pas à cet âge) et naturels, c'est vrai aussi que ça se suit sans ennui. Donc, moyen pour ces deux points, bien que l'aspect moraliste béat et convenu m' ait fortement énervée.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 22 septembre 2015
    Déçu par ce film, car le récit ne m'a pas convaincu ni franchement exalté, dommage car les jeunes interprètes sont plutôt intéressant, mais la mise en scène est fade et sans réelle engagement. Dommage.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 août 2016
    Un film porté par 2 jeunes acteurs novices Balamine Guirassy et Ali Bidanessy, bourrés de talent. Un film qui se veut social avec le reflet des banlieues engluées dans les problèmes de drogues, d'insécurité. Même si les situations ne sont pas plausibles dans la vraie vie, l'intérêt du film se situe au niveau de la prestations des 2 acteurs. Différents sujets graves y sont traités comme la polygamie, la violence, le chômage, la précarité, l'appât du gain, la drogue ...