Mon compte
    Crache coeur
    Note moyenne
    3,0
    15 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Parisien
    • Libération
    • Première
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Humanité
    • VSD
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Ce premier film français est si réussi qu'il mériterait bien une séance de rattrapage.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sur un scénario qui se déploie habilement, ce beau film parle avec pertinence du mal être de l'adolescence et comble son versant romantique d'autant de ronces que de roses.

    Libération

    par Guillaume Tion

    Cette chronique sur l'éveil à l'amour et à la sexualité est le premier film de Julia Kowalski. Avec ses scènes de sexe tout sauf glamour et ses soirées DJ au ralenti sur une BO très travaillée, il ne serait pas hyper original s'il ne contenait pas un joker : le sujet du film n'est pas Rose, mais justement son statut de métronome.

    Première

    par Eric Vernay

    Au naturalisme brut de décoffrage attendu se substitue un geste fluide, élégant, tout en ellipses et en maîtrise.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    Le film fait reposer son audace sur l’expression du désir féminin, et se tient sur le fil de l’émotion via une mise en scène alanguie. Elle étire les scènes au long des échanges de regards, de désir, et de décisions dont les motivations sont heureusement tues.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Sophie Yavari

    Crache cœur trouve le ton juste pour évoquer les errements tourmentés de l’adolescence tout en retraçant le parcours initiatique de Rose, un personnage de jeune fille beau et rugueux.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Julia Kowalski déploie une mise en scène d'une plasticité saillante, pas toujours très habile à moduler les intensités, mais d'une assurance notable et d'une solidité courageuse, dans le contexte actuel du filmage "à fleur de peau".

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Une approche juste et crue de l'adolescence.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Chacun essaie de vivre avec ses contradictions (le désir ou le dégoût, le rejet puis l’attirance pour l’autre) sans trop prendre conscience de ses actes, les analyser. C’est ce qui fait le prix de Crache coeur (…) il est sans conviction définitive, sans morale, sans jugement, sans psychologie. Mouvant.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Sur un terrain rebattu (le quête du père...), la réalisatrice use d'une mise en scène sobre et touche souvent juste.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Originalité de ce premier long métrage : s'affranchir ostensiblement des clichés du teen movie d'aujourd'hui -- zéro SMS, lumière crépusculaire, musique de giallo. Sa limite : s'obstiner à rendre tous ses protagonistes antipathiques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Judith Godinot

    Un premier film maladroit mais fougueux à l’image de son joli casting.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Quelques petites touches bienvenues singularisent un film aux enjeux et au climat monotones.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    VSD

    par Bernard Achour

    Une volonté de suspense psychologique dont le venin n'opère que trop rarement.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    À l'écran, quelles que soient les bonnes intentions, un tel sujet exige des talents sûrs d'écriture et de mise en scène. Ils sont de cette entreprise particulièrement absents, au point où le manque d'éclairage dominant est presque un bienfait.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top