Much Loved
    1772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Much Loved ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 février 2016
    J'aurais peut être davantage accroché si je m'étais déplacée en connaissance de cause et si j'avais choisi d'aller volontairement voir un documentaire sur le sujet ....

Je n'écris pas que le sujet n'est pas intéressant, je n'écris pas qu'il n'a aucun intérêt et qu'il n'apprend hélas pas grand chose de bien nouveau.

Mais "Much Loved" est vendu comme un film et, à mon goût, il n'en est pas un...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 24 septembre 2016
    "Much loved" est un film intéressant et agréable à suivre bien que parfois dans l'exagération. Malheureusement le film ne parvient pas à nous transporter...
    pcone
    pcone

Publiée le 8 octobre 2015
    Conter la vie de 4 prostituées marocaines de nos jours n'est pas exercice facile. Nabil Ayouch y parvient de façon magistrale et son film est un hommage aux femmes et à leur dignité.
    Ne sombrant ni dans le voyeurisme, ni dans le porno bas de gamme, la mise en scène est captivante.
    Le quatuor d'actrices est somptueux et la musique, omniprésente et envoûtante.
    Un grand moment !
    Publiée le 29 avril 2016
    Comment ne pas être touché face à un film avec de telles retombées... ? Je vois quelques critiques parlant d'un certain côté commercial et bling bling... Allez dire ça à Loubna Adibar qui est dorénavant exilée de son pays pour avoir dénoncé avec exactitude les dérives qui s'y passent. Car oui, elle a été agressé physiquement et elle reçoit encore aujourd'hui des menaces de mort ! Pourquoi des réactions aussi violentes et une censure aussi forte pour un film ? Tout simplement parce qu'il dénonce une vérité. A voir comme un documentaire scénarisé !

Les acteurs sont extrêmement biens choisis et les personnages sont très forts.Le film rempli tout à fait son rôle et est une vraie réussite !
    ninilechat
    ninilechat

Publiée le 29 septembre 2015
    Enthousiasme dans la bobo-mediasphère. Pensez donc! un cinéaste marocain qui nous montre la vie des prostituées, et avec quelle crudité! Y a de quoi s'esbaudir. Bien franchement: je n'ai rien ressenti de tel. Je pense que Nabil Ayouch fait parler de lui en se posant comme victime de la censure, et joue le scandale pour être intéressant.

Car enfin, on se doute bien que les prudes nations musulmanes ne vont pas accepter de bon cœur cette étalage d'une prostitution.... fraîche et joyeuse! Surtout lorsqu'on nous montre les riches Saoudiens se murgeant avec les demoiselles.... et l'amant saoudien à la fois brutal.... et impuissant. Les Saoudiens.... les financiers.... Mais cet affrontement de la censure serait enrichissant s'il s'agissait de dénoncer réellement un problème de société (bon, que les Saoudiens boivent comme des Polonais dès qu'ils ne sont plus chez eux, ce n'est pas un scoop.....) Oui, il y aurait matière à une vraie critique sociale -on la cherche.

Car là, quoi? Elles sont trois copines qui partagent le même appartement sous la garde de leur chauffeur /nounou Saïd (Abdellah Didane). Elles se lèvent tard, se chipotent, s'embrassent, se maquillent, font la bringue, sortent avec des riches, picolent beaucoup, sniffent encore plus.... Il y a Noha (Loubna Abidar) qui a laissé son fils aux soins de sa mère, à qui elle fait honte; il y a celle qui a une romance avec une sorte de clochard; celle qui rêve de rejoindre son soit -disant père en Espagne.... A la fin du film, elles embarqueront dans leur bande une grosse moche fille de la campagne, qui doit se contenter d'une clientèle marocaine pauvre qui la paye en légumes... (Sarah Elmhamdi-Elalaoui) N'oublions pas l'inévitable travelo qui est de toutes les fêtes. Et puis quoi?

En clair: elles sont complètement idiotes...... Même de s'être fait sérieusement tabasser n'entame pas leur joie de vivre....

La prostitution est de toute la société, mais il est curieux de voir que ceux qui demandent son interdiction en France trouvent du charme à Much Loved. Activité dégradante à Paris, charmante à Marrakech? Bizarre.

On peut se demander pourquoi le casting complet n'apparait nulle part. Qui joue en particulier le vieux français amoureux de Noha, qui ressemble vaguement à Olivier Rabourdin (lequel, naturellement, n'aurait jamais montré ses fesses de telle façon)? Car certaines scènes sont assez hot -limite, la Vie d'Adèle.

Verdict final? Aucun intérêt. Ne perdez pas votre temps....
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 5 novembre 2015
    J’attendais beaucoup plus de ce film qui finalement ne tiendra pas ses promesses, soit rendre compte du quotidien de quelques prostituées à Marrakech. Malgré l’aspect tout à fait louable et honnête du propos, le film pèche par un scénario trop léger et trop fabriqué, voulant à tout prix rassembler tous les profils de femmes et de clients que l’on peut trouver dans les nuits de la Medina. Du coup, le film ressemble plus à un catalogue de caractères, et de situations, sans doute vraies, mais qui, mises bout à bout, donnent un aspect répétitif et ennuyeux au récit. Le charme de ces filles et les jolies scènes de nuit en voiture ne suffisent pas à faire de ce Much Loved plus qu’un petit film.
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 18 septembre 2015
    Dès les premières minutes du film, j'ai faillis sortir de la salle et je ne l'ai pas fait pour l'unique raison que j'étais au beau milieu d'une pleine rangée de sièges. Ce film est certes réaliste et nous montre un milieu en dehors de toutes limites, mais la folie de ce monde dénonce une bien pire réalité. La perversion et la luxure, le pouvoir, la manipulation. Nul besoin d'aller au Maroc et de pointer du doigt ces femmes qui sont "victimes". On ferait mieux de dénoncer ce genre de situation à l'intérieur même de nos frontières.
    Une blague que ce film soit interdis aux moins de 12 ans à la vue de son contenu érotique voir même pornographique, ce language et cette banalisation de la perversion. Le sexe est de plus en plus montré comme un plaisir égoïste et ce genre de film qui veut sensibiliser ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 janvier 2017
    D'habitude friand de cinéma engagé, j'ai été déçu par ce film/documentaire. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus intense.
    Nabil Ayouch montre la vie misérable de ces femmes malgré les cachets conséquents qu'elles reçoivent, l'hypocrisie des sociétés musulmanes (on pourrait y inclure les occidentales d'ailleurs) face à la prostitution.
    Mais il me manque ce petit truc pour m'emporter totalement.
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 15 octobre 2015
    interdit au Maroc, on se demande bien pourquoi, en rien provocateur, plus proche du documentaire, la vie compliquée de 3 prostituées à Marrakech.
    j'ai beaucoup apprécié, on en sort plein de réflexions, on est très complice de ces femmes et on apprécie parfois la légèreté dans ce monde très dur.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 avril 2022
    Chronique en mode quasi-documentaire de la vie de quatre prostituées à Marrakech. Un film au sujet fort, à la fois bouleversant et empreint d'humanisme, porté par des actrices attachantes.
    David E
    David E

Publiée le 4 juillet 2019
    Difficile de mettre une note à ce film. Le côté documentaire montre une face qui mérite d’être soulevée. Que ce film fasse polémique en est la démonstration. Mais le scénario n’est pas tonitruant: en dehors de moments chocs il ne se passe pas grand chose.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 mai 2018
    Un très beau film franco-marocain sélectionné à la quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes en 2015
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 15 novembre 2020
    Immergés dans le monde de la prostitution du viol et meme de la pedophilie au Maroc, nous avons du début à la fin notre regard cloîtré sur l écran. Romantique émouvant et sensationnel. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 26 février 2021
    Film d'auteur sur le quotidien des prostituées marocaines, sélectionné à la quinzaines des cinéastes de Cannes, pas mal de longueurs faut pas le cacher, des scènes de vie de tous les jours totalement banale mais avec des tensions entre femmes de même profession, ce film montre surtout la place minable de ces femmes dans une société franchement en retard sur les droits des femmes. Qu'il s'agisse du Moyen-Orient, de l'Afrique du nord, tous ces pays ont le même point commun, les femmes sont soumises à l'homme, certaines voilées et d'autres non (à savoir pourquoi), Les scènes de sexe montre bien comment ces hommes réagissent si leur sombre désir n'est point accepter. Un film film montrant une mentalité bien basse, pour des hommes ne respectant franchement rien à la féminité. Donc globalement, un récit plombant sur l'ensemble.
    Publiée le 18 novembre 2015
    "...
    Je ne mets pas en doute un seul moment le talent de Ayouch, car j'imagine qu'il a dû esquiver plusieurs obstacles pour arriver à faire son œuvre, mais c'est inévitable d'apercevoir que le récit n'arrive pas à bien embrasser toute la réalité sociale qu'il essaye de souder dans ce travail. Prostitution, clandestinité, corruption de l'autorité, élitisme, homosexualité, abus de mineurs, travestisme, violence de genre... ça fait trop. La tentative est louable mais quand on commence à entrer dans une histoire, on saute toute suite à une autre et à la fin on trouve plusieurs voies laissées au hasard.

Par contre, le point le plus fort du film c'est le développement atypique du scénario qui nous présente le personnage le plus charismatique dans la dernière ligne droite du film, une prostituée enceinte venue d'un village, ce qui booste le spectateur en cas qu'il se décroche de l'écran. Aussi je dois mentionner que Ayouch arrive à nous montrer pas seulement une double vie des femmes, mais une triple: Décence en famille, spectacle avec les clients et sincérité entre collègues. chose digne de jongleurs.

Toute façon dans l'équilibre finale on reste avec une succession de personnages fascinants et parfois drôles qui tient le film grâce au rythme frénétique, des fois même trop, qui nous montre un côte pas si connu des citoyens du nord de l'Afrique, mais celui n'est pas le film sociale définitive sur les travailleuses du sexe qui ne trouve pas un référente solide ni en Europe ni en Amérique..."

Critique complète sur