Planétarium
    2,1
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planétarium ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 4 décembre 2016
    Vraiment vraiment déçue... j'ai voulu partir au milieu de la séance. Le scénario en dehors de ses incohérences historiques et de son manque d'intérêt/de pertinence n'a pas de forme, pas de rythme. Les acteurs ne suffisent pas à relever niveau malgré une belle prestance de Nathalie Portmann et la fille de Depp-Paradis.
    Publiée le 28 novembre 2016
    Il est difficile de noter un Film aussi peu abouti... Commençons par le scénario qui est vraiment sans fond véritable, du moins dans le déroulement. On ne comprend pas beaucoup de scènes, elles se suivent mais n'aboutissent pas à une fin surprenante ou belle. De plus on a constamment une émotion d'étrangeté qui nous colle à la peau et on sort avec un esprit et un goût désagréable. Le spiritualisme est pour ma part le plus détestable et le plus gênant dans ce film. Les actrices, ou plutôt l'actrice, Nathalie Portman nous offre une si belle prestation, elle est envoûtante, légère, charmante... Quant à Madame Depp, aucun charisme... c'est un fantôme, c'est le cas de le dire !... Bref on quitte le Film avec une émotion d'étrangeté et de gêne qui est désagréable, inquiétante... Émotions négatives ; voilà ce que nous procure ce film.
    jonathan.l77
    jonathan.l77

Publiée le 24 novembre 2016
    Les acteurs sont bons, la photo, les décors, la technique, le son le montage,tout est excellent, mais il ne se passe RIEN, le scénario est raté, je ne comprends meme pas comment on peut lancer une production avec un script pareil... l histoire de Nathan le producteur de pathé est à peine ébauchée, l histoire des deux médiums idem, on attend, on attend , et la fin arrive... La séquence de la "séance" de Korben, quand il voit son père est remarquable c est le seul moment où j ai un peu accroché... dommage.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 15 décembre 2016
    Je ne veux pas être critique pour être critique, le film est beau, mais quel ennui... Encore maintenant je me demande de quoi on a voulu nous parler... Dès la première scène je me suis dis que ça allait être long. Le film brasse du vent, se regarde jouer et s'écoute parler, et réussit même à nous rendre Nathalie Portman antipathique. Si on ajoute à ça la curieuse impression que la majorité des acteurs est issue d'un casting amateur, on sort du film en se demandant ce que l'on vient de voir mais en se jurant de ne plus y retourner...
    Publiée le 20 novembre 2016
    De beaux décors, de belles actrices mais on cherche vainement qu'elle est l'histoire racontée par ce film et son objectif.
    Publiée le 2 décembre 2016
    Un film un peu particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement je l'ai trouvé assez envoûtant notamment grâce à la prestation de Nathalie Portman. La relation entre les deux soeurs est assez intéressante.
    moket
    moket

Publiée le 13 novembre 2017
    Natalie Portman est superbe, mais le film ne sait pas trop où il veut aller, aussi embrouillé dans son intrigue que dans ses choix esthétiques.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 2 février 2018
    PLANÉTARIUM est un film ample, à plusieurs niveaux. D’abord par sa mise en scène, élégante, traversée de belles idées. Ensuite dans ses ambitions artistiques par rapport aux précédents films de la réalisatrice française. Situant son intrigue dans la France des années 30, Rebecca Zlotowski se frotte au film d’époque et à tout ce que ce saut temporel implique : reconstitution, costumes… Et, enfin, ample par son foisonnement thématique qui est à la fois sa force et sa faiblesse.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 18 avril 2017
    Nous sommes à Paris à la fin des années 30, Natalie Portman et Lily-Rose Depp sont deux jeunes médiums américaines remarquées par un célèbre producteur de cinéma. Il va les engager pour réaliser un film pour montrer au grand public ces invisibles révélés par les sœurs, les fantômes. De par sa mise en scène, Planétarium semble être un film accessible. Pourtant son étrangéité en fait une histoire expérimentale qui frôle plus l’imaginaire que le réalisme. Le film trouve son inspiration dans la mélancolie de ne pas pouvoir montrer ce que l’on voit. C’est une déclaration d’amour à un monde transversal. Mais difficile d’aborder des sujets abstraits au cinéma sans en faire des effets spéciaux. Le film est beau esthétiquement mais ne nous touche nullement. Après Belle Epine et Grand Central, Rebecca Zlotowski est parti dans un monde trop loin du sien et n’a pas su nous expliquer avec rationalisme son message.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 21 novembre 2016
    Extrêmement déçue par ce film pompeux dont le propos reste flou jusqu'au bout. Les comédiens sont formidables et Nathalie Portman est la perfection même, éclairée par George Lechaptoi qui la sublime. Mais à part ça...
    Publiée le 17 novembre 2016
    Magnifique ! Juste magnifique !
    Un film à l’esthétisme fou ! des acteurs incroyables, l'histoire est passionnante. J'ai découvert Planétarium par hasard mais je ne suis pas déçue.
    Johanna L.
    Johanna L.

Publiée le 21 novembre 2016
    Planétarium c'est une boîte à images à double fond dont on ressort avec des questions et des doutes ne sachant plus très bien ce que l'on a vu, cru voir, ou voulu voir, au travers de personnages qui sont à la fois dupés, trompeurs ou dans l'erreur... Le film, autant dans sa mise en scène subtile que son propos, montre les enjeux de la subjectivité des images, et nous, spectateurs/acteurs de ce manège, sommes sans cesse dans une interprétation ambivalente, questionnant nos certitudes.
    Si l'histoire se déroule dans les années 30 elle fait terriblement écho à notre vie aujourd'hui, à un contexte économique et politique anxiogène mêlé à une fièvre de vie, à cette recrudescence d'images, à ce foisonnement technologique qui nous permet de tout voir et savoir quitte à oublier que nous ne sommes pas omniscient et qu'aucune image n'est dénuée d'opinion.
    La vérité dans tout ça? Elle n'est peut être que la projection de ses propres croyances... Une projection pleine d'étoiles et silencieuse, comme dans un planétarium.
    Caroline S.
    Caroline S.

Publiée le 28 novembre 2016
    Natalie Portam est une des meilleures comédiennes de sa génération - Lily-Rose Depp est très prometteuse - La réalisation est majestueuse - Le film envoutant ...
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 26 juillet 2018
    Rebecca Zlotowski, par ce film, redonne beaucoup d'inventivité, d'élégance, d'honneur et de rigueur au cinéma français qui en manque tant d'ordinaire.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 24 mars 2017
    Un ratage total. Incompréhensible, lent à mourir, jeu d'acteur lamentable, effets sonores insupportables, rien ne peut être "sauvé" de ce film affreusement décousu. Les scènes s'enchaînent, sans lien, sans saveur ni émotion, en 2 mots : c'est naze.