Les Nouveaux mutants
    2,1
    5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Nouveaux mutants ?

Publiée le 7 septembre 2020
    Je met 0.5 simplement pour la musique de fin que j'ai aimé, le reste du film est tout simplement une catastrophe cinématographique, le scénario est faible et fait peine a voir, il y a des erreurs dans le montage (planches du clocher).

Je comprend meme pas pourquoi Marvel accepte d'etre associé a un tel navet, ne perdez pas votre temps et encore moins votre argent pour regarder ce "film".
    Baby B
    Baby B

Publiée le 1 septembre 2020
    Les Nouveaux Mutants sont là ! Attendu depuis plus de 2 ans par les fans et enfin arrivés jusqu'à nos salles. Je l'ai vu hier soir et je peu dire que je ne suis absolument pas déçu. J'ai vu beaucoup de critiques négatives à propos de ce dernier et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Le film est sombre, les personnages sont incroyables et torturés ainsi qu'attachant. L'histoire est originale et les effets spéciaux sont bon. La durée du film m'avais légèrement surpris et déçu (1h33), cependant le film réussi a tout mettre et sans aller trop vite dans son récit. Une vraie réussite ce film qui change complètement des autres long métrage du genre super-heroique. A aller voir !
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 8 novembre 2020
    Film court et feignant, orienté teen movie. Histoire peu emballante et côté horrifique absent. Sinon ça se laisse regarder, mais il ne faut pas être exigent.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 1 septembre 2020
    Avant de commencer je tiens a féliciter le film car il a réussit a sortir en salle après plus de 2 ans d'attente !!! Pour ma part, qui suis ado et qui ne connais pas plus que sa les persos, j'ai bien aimé, j'ai été déçu par la fin et aurais voulu une suite car il y aurais eu le potentiel mais le film n'est pas exceptionnel non plus il se regarde entre ami une fois de temps en temps mais sans plus.
    Même si chacun aura son avis, aller le voir quand même car même si il n'est pas fou il est loin d'être mauvais !!!
    Dandure
    Dandure

Publiée le 30 août 2020
    Attention, cet avis comporte ce genre de spoiler: j'ai l'impression que Monnstar a bouffé Karma et que Magik tient surtout de Buffy Summers, non?
    Les nouveaux mutants, un film pas fini? Peut-être. Mais les adolescents sont-ils finis eux? Pas plus. Alors, le film est donc à l'image de ses protagonistes: manquant de charisme, tiraillé entre une identitié et qui se cherche à travers l'expérimentation, qui capitalise sur des références cultes et compose avec différentes injonctions contradictoires. D'un film maladroit qui porte en lui les germes de thématiques entre lesquelles il ne parvient pas à choisir. Et de ce côté, le film est généreux. Au programme: spoiler: sentiments de culpabilité, terreurs et traumatismes infantiles, acceptations de soi et des autres, combat contre ses pulsions, fuite du giron maternel et patriarcal.

Et bizarrement, malgré le caractère grand public et le ciblage "ado", le propos est étonnamment plus adulte, plus sensible et plus intelligent que l'intégrale Marvel ou DC, la trilogie Wolverine et la plupart des X-Men. Bref, les films de super-héros sont surtout efficaces quand les super-pouvoirs servent d'argument spectaculaire à des histoires simplement humaines.
    Publiée le 7 septembre 2020
    Nul nul nul mais d'une nullité affligeante..

j'en perd mes mots.. comment faut-il pour faire des scénarios aussi nul comment font-ils pour faire des combats aussi nul exemple le mec a le pouvoir du soleil mais se bat avec une planche de bois où est la logique non vraiment il y a que Disney pour faire des bouzes.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 27 août 2020
    Pourquoi appeler ce Film les Nouveaux Mutants si il n'as rien à voire avec le comics, ça n'as aucun sens, pour avoir lu ce comics ça n'as strictement rien en rapport avec de l'épouvante.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 3 janvier 2021
    Vu The new mutants qu'es que c'est mauvais un huit clos chiant à mourir sa parle pour rien dire sans réel intérêt les effets spéciaux pas ouf mais sauve un peu le truc du naufrage un nanar pour ados ⭐
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 11 novembre 2020
    Je pense que c'est une plaisanterie !!! Avoir tant repoussé la sortie d'un navet pareil !!!
    ça n'a de X- Men que le X de Xème teen movie à gerber!! ça mélange tous les genres de Stanger Thing à Harry Potter en passant par Vol au dessus d'un nid de coucou et j'en oublie !! De la magie chez les mutants, on aura tout vu !!! En plus, il faut attendre une bonne heure sur un film de 1h30 pour qu'il se passe quelque chose!! Le film a du être raccourci mais bon , c'est pas une perte; les acteurs (qui sont bons dans d'autres films) sont pathétiques dans cette daube surjoué aux dialogues navrants et que dire des FX qui datent de 1980 directement sortis de SyFy!!
    spoiler: la seule bonne trouvaille ce sont les monstres sans yeux(qui amha sont la représentation de viols multiples, encore faut il le comprendre et une explication n'aurait pas nuit à l'histoire) ....Ils sont piqués à "Silent Hill"

Dès la 1ère scéne , qu'on a déjà vu 1 million de fois , on se doute la fin du mystère !! Les pouvoirs sont à pleurer...
    Rassurez vous ,il y a un petit coup de LGBT totalement inutile,pour faire bonne mesure ....
    Publiée le 26 novembre 2020
    Un film d'épouvante ? Comment ? Mais à quel moment ce film cherche à faire peur.
    Un film ou des scènes ont été rejouées pour qu'elles soient plus horrifiques.
    Putain mais quelle déception de voir qu'au final ce n'est qu'un film pour adolescents boutonneux qui n'ont aucun esprit critique et aucune attente sur l'univers des super héros.
    Il y avait pourtant matière à surprendre les spectateurs.
    Dommage mais ils auraient pu tout simplement mettre ça à la poubelle.
    Publiée le 12 septembre 2020
    Plutôt destiné à un public ado. Mais ça ne bouge pas, c'est lent. Bourré de clichés, dialogues zéro. Quelques effets spéciaux sympas.
    Nicow L.
    Nicow L.

Publiée le 17 mars 2022
    Quel film horrible, les acteurs sont nuls et leurs "jeux d'acteurs" est atroce, on s'ennuie tout du long..

ça ne raconte rien, le film est long la fin est bâclé au possible, même le pire Marvel surpasse entièrement ce film de série B
    Publiée le 30 août 2020
    Très bon film
    Seul chose à redire la fin qui est un peu rapide et baclé
    Certe ce n'est pas le film de l'année mais j'ai adoré
    SuperJeff85
    SuperJeff85

Publiée le 31 août 2020
    Nous sommes aller le voir à 7, 3 adultes, 2 jeunes adultes et 2 ados et la critique générale a été unanime, un des meilleur X-men a ce jour. Alors les "puriste" crierons au scandale, pas de Wolferine, pas de Magnéto ou autre super héro affublé d'un collant en latex ridicule, mais la franchise X-men avait besoin de renouveau après le pathétique Dark Phoenix.

Enfin bref, ne vous attendez pas non plus a voir un film de 2h30 il ne dure "que" 1h34 mais quelle claque, frissons garantie dès le début on entre dans le vif du sujet, avec bien sur une actrice principale en ses temps de féminisme, d'ailleurs cela n'a pas été pour déplaire au 6 filles et femmes qui m'accompagnaient, avec enfin dans un Marvel une relation homo, hé oui les coincé des religion, ça existe et maintenant ça ce montre.

Pour conclure, un excellent moment passer en famille, des jeunes acteurs très clairement la pour au moins deux autres opus, la nouvelle génération de spectateurs sera au rendez vous pour le numéro 2 et nous les vieux fans devront nous adapter ou devenir comme les premiers x-men, totalement ringard ^^.
    Publiée le 19 novembre 2022
    Catastrophes industrielles trainés d’années en années, « Les Nouveaux Mutants » est un film oubliable, charcuté par un montage incohérent et par des effets spéciaux ratés.