T'aime
    Votre avis sur T'aime ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 22 août 2013
    Improbable film que "T'aime" qui défie toutes les lois du bon sens et du bon goût, avec une naïveté, une inconscience qui laisse bouche bée.
    Anne D.
    Anne D.

Publiée le 22 novembre 2016
    Comme la plupart des personnes s'insurgeant contre ce film, je trouve celui-ci ahurissant de bêtise et d'horreur. Pourtant, beaucoup de commentaires oublient de citer l'évidence, à savoir qu'il est à peu près impossible qu'une femme tombe amoureuse de son violeur. Ce n'est pas "peu probable", non, c'est juste illogique, iréel et impensable. Après tout, il faut l'admettre : tout le monde n'arrive pas à se mettre dans la peau d'une femme. A partir de là, d'ailleurs, la seconde moitié du film ne tient plus debout une seule seconde. Elle en devient même dangereuse dans ses propos.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    Un sujet lourd traité avec trop de simplicité pour qu'il soit crédible.
    Publiée le 2 septembre 2013
    Avant d' avoir vu ce film, j' ai lu quelques critiques très acides et très virulentes .

Alors, j' ai voulu voir et juger par moi-même ... et j' ai vu !

C' est l' histoire d' un mec, comme dirait Coluche, qui s' appelle Patrick Sébastien et qui essaie de faire avaler au spectateur qu' un viol peut-être excusable !

C' est l' histoire d' un mec qui a oublié que les femmes avaient des droits et les hommes des devoirs !

C' est tout simplement l' histoire d' un mec qui a tout faut !

Alors, à tous ceux qui ont vu et apprécié cette m ... made in Sébastien, je serais eux, j' irais consulter avant qu' il ne soit trop tard !
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un excellent fou rire, cette histoire complètement bidon d'homme qui ne sais dire que : "T'aime", un jeu d'acteur horriblement mauvais, une musique incroyablement stylée (dans l'autre sens du terme), et une affiche formidable !! Franchement les blockbusters de Spielberg et Michael Bay doivent bien se tenir !!
    Publiée le 5 septembre 2015
    Éric D
    Éric D

Publiée le 23 août 2010
    Et bien moi je lui met 5/5 car c'est un film qui (pour moi) traite de l'amour qu'un jeune autiste porte à une belle jeune fille qu'il n'a jamais pu aborder auparavant. Certe il la viole mais il ne s'en rend pas compte.Il ne comprend pas pourquoi on le puni étant donné que ce qu'il a déjà vu sa soeur et son beau-frère faire exactement ce qu'il lui a fait et que eux n'ont jamais eus de soucis.Et pourquoi ne pourrait-elle pas tomber amoureuse de lui une fois qu'elle a appris à le connaître.Faut-il être normal pour aimer?
    En tout cas moi, après avoir vu le film, je ne suis pas sorti en rasant les murs!!
    POURQUOI NE LE TROUVE-T-ON PAS EN DVD??
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 novembre 2020
    Première (et dernière, on l’espère) réalisation pour l’animateur télé Patrick Sébastien, qui a toujours aimé se mettre en scène, notamment en tant qu’acteur (chez Mocky) ou dans ses innombrables émissions TV. Il aime tellement ça, qu’il s’est octroyé le premier rôle dans son film (en plus d’assurer le scénario & la réalisation).

Patoche incarne Hugues, pardon, Docteur Hugues Michel. Un biker psychiatre à cheveux long (couleur jaune pisse et tartiné de Pento®), un motard au grand cœur, tel Pascal le grand frère, il chevauche son destrier mécanique et s’en va sauver les cas désespérés. Pour sa nouvelle mission, il va aider une jeune demoiselle, qui a été fraichement agressée par un simple d’esprit. Hugues, il ne tourne pas autour du pot, pas besoin d’expertise psychiatrique, il décèle en quelques minutes que Zef n’est pas un violeur (comme on l’accuse), qu’il ne savait pas ce qu’il faisait et que par conséquence, Marie doit lui pardonner. C’est ainsi qu’il va lentement mais brillamment, retourner le cerveau de cette frêle victime et la faire tomber amoureuse de… son violeur ! Hugues, très entreprenant avec ses patientes (il n’hésite jamais à avoir les mains baladeuses, quitte à partager le même lit avec Marie), à tel point que l’on se demande jusqu’où le film va se vautrer dans la déviance nauséabonde. Il faut le faire, incarner un psychiatre tactile, aux gestes équivoques, qui va jusqu’à inciter la victime à prendre son petit-déjeuner (chaque matin) avec son violeur, en guise de thérapie…

T'aime (2000) est un condensé invraisemblable de fils-de-puterie, 90 minutes malaisantes accompagné d’harmonica et de chanson sirupeuses de Patrick Fiori. Ça suinte les bonnes intentions, c’est mielleux, mièvre et tellement gênant à la fois, que l’on ne sait pas où se foutre pendant toute la durée du film. Est-ce à nous d’être mal à l’aise face à ce que l’on est en train de regarder où les acteurs qui s’affichent ici ? Que dire de Samuel Dupuy qui incarne le simple d’esprit ? Avec son regard d’abruti face à la livide Marie Denarnaud et un casting de seconds-rôles tout aussi WTF (Michel Duchaussoy, Jean-François Dérec & Annie Girardot).

Patoche n’y va pas avec le dos de la cuillère, il refuse d’y mettre les formes, pour lui, tout est bon à prendre et ne se refuse rien. Son film est dénué de toute morale et d’une quelconque éthique psychologique. Il n’est pas seulement maladroit ou (très) malsain, pire, il semble carrément banaliser le viol !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    ZOGAROK
    ZOGAROK

Publiée le 14 mars 2014
    Le pire toutefois c’est cette démagogie insupportable consistant à faire des plus gros tarés les vertueux non-reconnus appelés à assurer le salut de tous. Patrick Sébastien est un de ces défenseurs acharnés de l’innocence. Il en résulte une sympathie pour les demeurés et un sens de la justice tout entier focalisé sur l’oppression des simples d’esprit par des méchants tout vilain. Cela nous amène au personnage de la mère éplorée, manifestement simplette sinon débile elle-même (l’alcoolisme ne saurait tout justifier). On trouve également les visionnaires incompris type Annie Girardot, lesquels peuvent se répandre en pseudo-science sans problème puisqu’on le sait, seuls les génies sont enfermés.
    Publiée le 19 mai 2008
    Je ne comprends pas les critiques spectateurs et de presse, c'est de la poésie à l'état pure, Patrick Sébastien se livre corps et âme dans ce film emotionnellement fort et poignant accompagné d'un titre de Patrick Fiori somptueux, c'est magnifique et c'est francais (comme quoi !). Pour le reste ca se passe de commentaires...
    C'est juste beau !
    Publiée le 25 mai 2009
    Ce n'est pas une franche réussite, mais j'ai trouvé les critiques trop rude avec Patrick Sébastien. L'idée principale du film est profonde et mérite réflexion: une jeune fille ayant été violé par un jeune homme handicapé mental de son entourage apprend à lui pardonner et à le voir comme un homme non comme un atardé, et s'ouvrira peu à peu à son amour.
    Il ne s'agit pas là d'un personnage de pervers ou de voyou ayant abusé d'une femme comme une chose, rien que par envie ou par "jeu": elle comprend qu'il ne l'a pas abusé par irrespect, mais qu'il avait des envies sexuelles, ressenti physiologiquement, sans pouvoir les contenir mentalement, du fait de son retard, qu'il n'aurait jamais pu les assouvir avec personne, car les handicapés ne sont pas vu par les gens "normaux" comme des objets de désirs sexuels(on rejoint le tabou des désirs sexuels des handicapés).
    A travers leur détresse respective, elle de victime, lui de bourreau involontaire vivant dans un monde qu'il ne comprend pas et dont des choses lui sont interdites, ils vont se retrouver, se comprendre et s'aimer.
    Bravo à Patrick Sébastien pour cette idée originale, et d'avoir eu le courage d'en faire un film. Pour le reste, il est vrai que la mise en scène n'est pas au point, et que les dialogues sonnent faux assez souvent; peut-être aurait-il dut s'adjoindre les services d'un réalisateur expérimenté pour cette grande première cinématographique.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Ce film est assurément l'un des plus gros OVNI du cinéma français de la décennie 90. Son visionnage est une expérience étourdissante et éreintante. Ce n'est pas tant l'amateurisme et la naïveté qui choquent, mais plutôt que ceux-ci soient assumés sans aucune modération sentimentale ou psychologique. Patrick Sébastien nous ouvre son âme et ses blessures les plus profondes sans la moindre pudeur et sans la moindre modération. Ce faisant, il met le spectateur dans une position intenable et extrêmement gênante. On a honte, et même mal pour lui, pour peu qu'on soit de nature sensible. En termes de cinéma, tout, absolument tout, est à l'arrache du début à la fin. Nous sommes en face d'un film amateur au vrai sens du terme, avec un peu d'argent certes mais pas l'once d'une attention sur la forme du métrage. Et c'est normal, parce que le fond déborde de chaque recoin, dévore tout sur son passage sans laisser le moindre répit au second degré ou aux non-dits. Tout se doit d'être accentué lourdement, préférant le propos brut à toute autre considération artistique ou cinématographique. Patrick Sébastien a fait de son film une expérience profondément intime et quasiment pathologique, au point de le rendre hermétique et insensé. Il n'y a rien à tirer, rien à conclure du visionnage. Cette œuvre ne concerne en définitif que son auteur et le miroir de ses blessures. Le spectateur n'y est jamais convié, sa place n'est plus que celle d'un témoin embrigadé de force dans une tourmente existentielle qui ne le concerne en rien. Cependant, ce qui sauve non pas le film mais la justification du projet, c'est bien sûr l'honnêteté et l’entièreté de l'homme qui en est à l'origine. Tel un enfant, il nous supplie de l'aimer et de le pardonner du plus profond de notre cœur. Alors, quand on a quelques valeurs humaines, on se retient au minimum de taper sur ce film. C'est peut-être bien d'ailleurs la seule réelle ambition de l'objet : de séparer, fut-ce au travers d'un mécanisme excessivement binaire et schématique, les "bons" des "méchants", à l'image de la vision du monde dépeinte dans le film. Il n'y a guère de place pour la moindre nuance ici. Pour finir, on pourrait croire au premier abord à une œuvre humaniste, surtout quand on pense au chanteur ou à l'animateur. Mais il n'en est rien. C'est un constat noir et pessimiste qui nous est conté, une conception de la vie tellement désespérée qu'elle en devient presque mortifère. Patrick Sébastien est un homme terriblement écorché et suicidaire, c'est ce qu'il nous transmet de façon plus ou moins consciente du début à la fin. Le malaise vient avant tout de cela. Je mets quand même la moyenne dans la note parce que je considère que l'auteur est autant victime que le spectateur dans cette histoire, et également parce que la singularité du film en fait quoi qu'on en dise une œuvre unique et indéniablement authentique.
    Publiée le 14 avril 2009
    Quel sujet a priori difficile! Quel film a posteriori raté! Le plus mauvais film que j'ai vu de toute ma vie, navré que toute la bonne volonté qui peut ressortir du film n'atteint pas ses objectifs!
    Patrick Sébastien nous dévoile tout son savoir-faire dans cette tragédie des temps modernes sur l'amour et la tolérance. A classer avec les plus grands films de Max Pecas et les meilleurs épisodes de l'Instit duquel le réalisateur a dû s'inspirer un peu pour son propre rôle.
    Une oeuvre rare dont seul Patrick a le secret.
    Marion F
    Marion F

Je suis tombée sur ce film hier soir sur une chaîne bien connue que je ne citerai pas. Je n'étais devant la télévision que pour zapper avant d'aller me coucher mais ce film ma littéralement captivé ! Il est magnifique et Patrick Sébastien remonte dans mon estime d'une force impressionnante ! Bravo !