They Look Like People
    2,7
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur They Look Like People ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mai 2016
    Un pitch très intrigant à l'image du début du film dans lequel on découvre Wyatt, un homme qui semble être à deux doigts de sombrer dans la folie puisqu'il s'imagine qu'une guerre contre des monstres va éclater et qu'il doit se préparer à cette éventualité du moins, c'est ce que lui dit une voix au téléphone. Il débarque chez son ami Christian qui n'est pas non plus au top lui qui manque de confiance et qui essaie de s'auto-motiver tant bien que mal. Ce film nous fait entrer dans la tête de ces deux personnages qui flirte avec la réalité. Le principal enjeu est de savoir si tout ceci est vrai ou pas, mais on ne peut pas dire que le réalisateur essaie de brouiller les pistes. L'ambiance est pas mal, mais trop inégale, j'aurais aimé ressentir une ambiance oppressante et dérangeante, mais ce n'est pas le cas. À la place, on n'a rien... L'histoire n'avance pas d'un pouce et surtout n'aboutit nulle part. Le film a beau ne durer que 80 minutes, je me suis vraiment ennuyé, c'est dommage, car c'était plutôt prometteur.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 2 janvier 2017
    Sympathique bien que dans l'excès de symbolisme, la première partie est prenante, tu sens qu'il y a un truc sous-jacent qui se met en place, après l'ambiance ne tient pas toutes ses promesses (agissant par bribes (excellentes d'ailleurs)) et la toute fin est un poil décevante tant la dernière scène est super. Ça mérite un regard en tout cas.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 novembre 2016
    Très bel exercice de style avec ce "petit" film qui montre les valeurs humaines , les valeurs de l'amitié et la confiance mutuelle. Quand un ami de longue date retrouve son copain d'enfance, de joyeuses retrouvailles font surface. Très vite on s'aperçoit que l'un semble schizophrène, l’autre manque de confiance en lui, un danger s'installe...Les deux acteurs sont talentueux, crédibles, on est happé par ce suspens qui flotte tout au long de l'histoire, c'est réussi.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Un thriller ingénieux, tendu, nuancé. Grande maîtrise du suspense, de l'écriture et des moyens, avec des personnages d'une finesse ultra-réaliste, qui prend sa source dans 10 ans d'amitié entre le réalisateur et les acteurs. Difficile d'en dire plus sans déflorer l'intrigue.