Rock'n Roll
    2,7
    7944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rock'n Roll ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 27 février 2017
    D'ordinaire j'aime beaucoup Canet et Cotillard, mais je dois avoué que là je me suis retrouvé médusé devant son film. Surement que l'humour ne m'était pas destiné et même si côté réalisation il n'y à rien à redire. C'est plutôt l'humour qui ne m'a absolument pas convaincu, cet humour décalé poussé à l’extrême, cet univers totalement loufoque m'a laissé de marbre, si bien que les 2 heures ont parues une éternité.
    beamell
    beamell

Publiée le 15 février 2017
    Futur film culte, à ne pas louper!!
    On rit beaucoup, et quand on ne rit pas, on garde le sourire aux lèvres tout le long: un vrai bon moment de cinéma!
    Publiée le 25 février 2017
    Alors franchement c'est un très mauvais film. Très nombriliste, le sujet étant les états d'âmes d'un acteur à la quarantaine: dure de se sentir concerné. Ensuite une bonne dose d'humour lourd et pas drôle, de plus en plus lourd et de moins en moins drôle au fur et à mesure qu'avant le film. Et puis un pétage de plomb, pas crédible, pas trash, pas rock and roll et qui met juste très mal à l'aise. La première heure du film passe encore mais après c'est de pire en pire et la fin est vraiment dure à regarder. C'est trop réaliste pour être absurde et vraiment drôle, et pas assez crédible pour être émouvant, donc raté sur les 2 plans pour moi ...
    hotspot
    hotspot

Publiée le 14 février 2017
    La bande annonce est très loin de dévoiler la richesse du scénario.
    Les scènes s'enchainent de manière fluide sans temps mort. Le tout fonctionne très bien et est très drôle. On jubile de voir guillaume canet aller droit dans le mur. C'est sans contexte l'un des meilleurs films de ce début d'année. J'ai hâte de voir la série annoncée à la fin du film .....
    Publiée le 30 juillet 2017
    Nul nul nul, mon dieu que c'était nul. Et la fin par pitié quelqu'un peut m'expliquer la morale de cette fin de film ? Canet est descendu bien bas, je penche entre 2 sensations : déception mais surtout incompréhension.
    Jerome R.
    Jerome R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 janvier 2017
    Bon film, bonne comédie plus fine et intelligente que les gentilles comédies à la Dany boom... la première partie est hilarante, la deuxième un peu plus loufoque mais on passe un très bon moment. Merci Mr Canet !!🤗
    laurence t
    laurence t

Publiée le 16 février 2017
    Une bulle de déjantage, de rires, de surprises, et de repères aussi ..jusqu'au trip final mdr, une très très belle idée, osez encore, pour le plaisir :-))
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 17 février 2017
    Le spitch est nul. L histoire est mauvaise la fin est décevante

J attend ce film avec impatiente quelle deception
    Publiée le 19 février 2017
    Tres drôle, tres orignal. Un film qui ose sortir des sentiers battus. Même s'il y a quelques imperfections, ces imperfections reflètent précisément les risques encourus par Guillaume Canet. Un film fidèle à son titre : Rock N Roll.
    Publiée le 16 février 2017
    drôle et décalé, Guillaume Canet va jusqu'au bout de son délire et on passe vraiment un excellent moment
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 janvier 2018
    Ce qui fait tenir le film c'est le duo tout en dérision de Guillaume Canet et de Marion Cotillard. En effet l'un joue avec l'âge qui arrive et surtout le manque de rôle qu'il commence à avoir et l'autre qui garde le cap avec toutes les nominations et sa carrière en Amérique.
    La reconstitution de cette vie de coupe fait rire, sourire et touche et c'est ce qui reste la meilleure partie de ce film bancale et qui s'égare dans la folie du réalisateur.

En allant sur le terrain glissant du burlesque Canet se crame les ailles et n'arrive pas à faire concurrence aux meilleurs films des frères Farrelly.
    La fin du film est réellement ratée et le spectateur se demande ce qu'il faut devant ce demi-gâchis.

L'une des moins belles réalisations de Guillaume Canet à ce jour.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 31 janvier 2018
    Une comédie avec une impression de vécu par l'acteur et le réalisateur. Guillaume CANET n'hésite pas à jouer la carte de l'autodérision et ce qui fait le charme de ce film. Le coupe COTILLARD/CANET fonctionne à merveille dans leurs propres rôles. Un seul bémol peut être certaines longueurs sinon rien à redire.
    J'ai bien aimé
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2017
    Une fois n'est pas coutume je me rallie volontier à la majorité concernant cette satire du star-system signée Guillaume Canet. Si le point de départ est excellent et que les idées originales fusent pendant une bonne partie du métrage, on se demande vraiment ce qui est passé par la tête du réalisateur pour la dernière partie de son métrage. Le mec pète complétement son plomb et saborde presque son film tant ce final indigeste vient comme un cheveu sur la soupe pour un film très cynique qui maîtrisait parfaitement son sujet jusqu'alors. Là aussi, il y a double ressenti par ailleurs puisque Canet va au bout du délire mais la lourdeur prend le pas sur l'humour et c'est là le problème. C'est un petit peu les montagnes russes du rire, l'ensemble est plutôt fin et percutant et le final vient annihiler tout le ressenti précédent. C'est dommage mais on ne peut au moins pas lui reprocher d'avoir fait les choses à moitié. Un mot sur le casting, tout à fait à la hauteur, avec notamment une Marion Cotillard pleine de second degré et un choix de thèmes multiples qui font mouche quasi à chaque fois. L'intention est en tout cas louable mais le résultat final assez inégal, à voir une fois tout de même.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 février 2017
    Canet s'autoderise et sa nous donne un film pechu et loufoque. Une premiere partie excellente où l'on voit un petage de cable qui nous fait rire. La secondes partie va vers l'excés et ralentit le bon rythme du film (meme si il y reste de bonnes vannes) Canet est drole, Cotillard est excellente, et les guests nous offrent des bons moments de rigolade. Un bon film.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 février 2017
    C'est pas facile de noter ce film qui est particulièrement spécial.
    Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien aimé et que j'ai bien rigolé.
    On remarque que cet acteur est né au début des années 70 car dans ce film il y a plusieurs chansons des années 80 (et une des années 90).
    Etant de la même génération que cet acteur, j'ai particulièrement apprécié son choix de chansons des années 80, cela me rappelle mon adolescence.