Bumblebee
    3,4
    4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 27 décembre 2018
    Voici une sorte de "renaissance" par rapport à la saga Transformers. A voir sans faire de comparaison ou concernant certains épisodes de la saga se montre plus calme si je puis dire mais en mets plein la vue tout de même (niveau explosion…) Un cahier des charges paraissant vaguement plus "calme" pour les effets ou encore vis à vis du montage ou encore du son. Le casting et le rôle des personnages est juste et on ne tombe pas dans le teen movie. Bref, Mickael B. n'est plus aux commandes, le réalisateur à préférer se recentrer quelques choses de plus simple. Et on le ressent, sur l'ensemble. Mais là ou l'on craigner un navet, le tout arrive à sortir timidement la tête de l'eau. Ce qui a sans doute "rehausser" un peu sur '' l'ensemble. Mais ce n'est pas vraiment (à mon gout le "bon" fil conducteur ayant quelques erreurs de parcours. Mais l'action, l'humour etc sont bien là, mais mis à l'écran avec une sorte de "dosage" (plus sage et donc un rendu plus familial. Contrairement à Transformers qui était un peu plus bourrin. Mais à contrario l'histoire est un peu plus intime et réaliste (je me comprends) faisant ressortir divers sentiments ou émotions. Même avec les FX donnant "vie" au transformers. Le duo se complète parfaitement. Puis on voit une sorte d'hommage aux années 80, amenant une sorte de fraîcheur ; ce qui n'a pas spécialement le cas pour la saga. MAis globalement pour l'action ; c'est réussi même si elle est un peu moindre; pour mettre un petit message sur l'amitié (mais n'oublie jamais l'action qui prend une bonne part du film). Basé sur un récit "simple" mais rendant un bon divertissement. reste à voir si le public adhèrera et auquel cas je suppose qu'une suite y verrait le jour. Bref, plus accessible que la saga mais n'en fait pas un film sans intérêt pour autant. Le pari était risqué et il est réussi! Peut être pas en tant que chef d'œuvre, mais dans sa catégorie ; il tient la route et pourra plaira à tout le monde.. Bumblebee est un film d’action réussi qui peut plaire à tout le monde ou même malgré les explosions et scènes d'action parfois spectaculaire etc, Arrive a se recentrer sur quelques choses de sympathique entourant une belle amitié. Plus familial que Transformers mais pas pour autant déplaisant visuellement ou autre. Le cahier des charges est basique, sans le too much habituel qui entoure ce genre de film. Il dépeint un pari plutôt réussi. Et même si on n'a pas aimé Transformers, il n'est pas impossible que celui-ci ne vous déplaise pas.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 23 décembre 2019
    Ce film tiré de la saga des Transformers et centré sur le personnage de Bumblebee est réussi. Il est bien rythmé, bien mis en scène, avec de l'action et de l'humour bien dosé. On trouve aussi une bonne B.O. venue des années 80. Sinon, il est vrai que le scénario reste classique pour un film sur les Transformers (il ne renouvelle pas la saga), même si on découvre l'arrivée du premier Tranformers sur la terre, mais on passe un bon moment.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 avril 2019
    La saga Transformers s'essoufflant un peu, il était temps de retourner un peu aux origines et de changer de réalisateur pour relancer la franchise. Et Bumblebee le fait avec brio, adapté à tous les publics, avec des personnages touchants et des scènes d'action sidérantes. Bon, certes, le scénario ne casse pas la baraque, mais le reste est suffisamment réussi pour maintenir le niveau jusqu'à la fin.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 5 janvier 2019
    Très sympa, le film est le plus proche de l'animé dont il garde en plus l'ambiance des 80's. Le principal point négatif pour moi c'est le peu de robots que l'on voit dans le film car dans la bande annonce on reconnait optimus prime, Soundwave, sockwave, starscream.... mais tous sont présent dans les premières minutes puis plus rien, juste Bumblebee et 2 décepticans. Sinon oui le film est destiné aux enfants ou aux nostalgiques des années 80. L'humour est présent et même si les combats sont peu nombreux au moins ils sont lisibles contrairement aux autres films ou l'on se demande quelle robots nous voyons a l'écran. Moins de budget donc moins spectaculaire mais bien meilleur pour moi que les films Transformers.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 janvier 2019
    C’est vraiment très bien, plein d’action, pas d’ennui, un chouette film qui plaira aux plus jeunes comme aux moins. Je vous le recommande vivement : c’est très réussi !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 5 janvier 2019
    Le mashup génial entre le cinéma de Spielberg et celui de Bay, avec un soupcon de Fast and Furious, pour un spectacle familial total !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 avril 2019
    Un film à grand spectacle trés sympa, de bonnes scènes d'actions, des personnages qui parviennent à gagner l'adhésion du spectateur, une bonne bande originale agrémentée de musiques des années 80. De l'humour, de la tendresse et du bon spectacle. Réalisation de qualité de Travis Knight issu du cinéma d'animation, produit par Stefen Spileiberg et Mickael Bay, deux valeurs sûres. C'est bien filmé, et avec des moyens. Un divertissement pour grands ados et adultes restées jeunes, qui fonctionne parfaitement et permet de revenir aux origines des films Transformers, dont j'avoue avoir oublié le pourquoi et le comment en cours de route depuis longtemps. Au moins je me souviendrai que le jaune s'appelle Bumblebee. Les amateurs du genre passeront un bon moment.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 décembre 2018
    Je n'ai jamais vu un film de la saga transformers. enfin si j'ai vu les dix premières minutes du premier ce qui m'a suffit largement.

Mais là ce film m'attirait et attirait particulièrement mon fils de presque 5 ans.
    J'y ai donc été sans aucun appriori ne m'attendant à rien et j'ai été agréablement surpris.

Déjà l'ambiance 80's est vraiment sympa et bien retranscrite.
    Les paysages du golden state sont sublimes.
    La réalisation est soignée sans trop en faire et les effets spéciaux sont superbes tout en n'abusant pas d'explosion en tout genre.

Bumblebee est intéressant et sa relation avec Charlie bien que convenue se laisse suivre avec plaisir.

C'est certain il y a de grosses ficelles dans le scénario des moments très clichés et des dialogues qui n'apportent rien mais dans l'ensemble cela reste un très bon divertissement pour toute la famille et c'est bien dommage qu'il ne fonctionne pas au BO car il aurait sûrement apporter un nouveau souffle salvateur pour la franchise
    Publiée le 26 décembre 2018
    Très bon film, une belle amitié entre Bumblebee et Charlie... ça fais du bien de voir ces scènes mon fils a beaucoup aimé aussi (5 ans)
    Marrant à la fois
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 3 janvier 2019
    Je sors de la séance et je pense que c’est l’un des meilleurs films sur les transformers que j’ai vu John cena m’as bluffé même si j’ai reconnu la voix française dans son rôle l’actrice principal est génial l’histoire est génial et aussi émouvante et aussi j’ai bien aimé l’époque du film
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 3 janvier 2019
    Et bien une nouvelle très agréable surprise . Bon ok j avoue plutôt aimer Tansformers ...grand nostalgique d enfance que je suis alors que pas vraiment fan de Michael Bay. La grande différence vient du décalage c est drôle et tendre . On est en plein milieu des années 80 et le tout est très bien rendu...la musique les décors et toutes les références qui sont présentes dans le film nous plonge dans une grande bouffée de nostalgie plutôt bienvenue .
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Avez-vous remarqué ?
    Dans le film il y a une scène en course poursuite (Shérif) au passage du tunnel, ça vous rappelle rien cet endroit ?! (Retour vers le futur 2)
    Pouvez vous vous vérifie ?! Merci
    KROON
    KROON

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 décembre 2018
    C’est vraiment une grosse claque. Je suis vraiment très content de ce que as apporté Travis Knight à la franchise. J’espère pleins de nouveaux films, mais surtout un film expliquant la guerre de cybertron, ça serait génial !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    La mode des spin-off... Transformers n'y échappe pas et nous offre un film tourné autour de Bumblebee, célèbre personnage des robots Autobots. Mais bon, à l'instar des Transformers, rien n'étonne et rien ne transcende. Ici, on voit l'arrivée de Bumblebee sur Terre, l'aide (comme toujours) d'une humaine pour le protéger contre les Décepticons venu le traquer pour l'éliminer.
    Bref : du classique mais qui sera apprécié pour les fans de Transformers.
    Arnaud Posocco
    Arnaud Posocco

Publiée le 26 décembre 2018
    Bumbelbee a le mérite de nous faire oublier le dernier Transformers. Le réalisateur apporte de la fraîcheur et de la douceur dans cet opus et on ne s’ennuie pas une seule seconde.