Bumblebee
    3,4
    4981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2021
    Une nouvelle adaptation qui tente une approche inédite : une relation inter-espace façon ET ou Le Géant de Fer, moins d’action, une histoire qui permet d’apporter des éléments à la mythologie Transformers, un film plus intimiste, et une ambiance année 1980. Alors oui Bumblebee est très inspiré de ces deux films mais ne leur atteint pas la cheville, Bumblebee n’apporte pas grand chose à la saga Transformers, l’ambiance année 1980 ne se ressent que le temps des quelques tubes joués par le robot. Bref sympathique mais parfaitement oubliable.

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 janvier 2019
    Il manque un peu de tout pour rendre ce film beaucoup plus attrayant !
    Bizarrement il manque pas mal d’actions ! Le film veut jouer la carte de l’émotion mais le film n’est pas taillé pour cela
    Bref un résultat assez moyen et décevant
    bdml
    bdml

Publiée le 8 janvier 2019
    Bon je reconnais que ça ne vole pas bien haut, mais ce film parvient tout de même à réveiller ma fibre nostalgique des 80's et m'a fait passer plutôt un bon moment en famille. C'est tout ce qu'il faut en attendre, rien de plus.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2019
    « Bumblebee » est plein de beaux effets spéciaux et offre un personnage de Bumblebee très attendrissant mais c’est un film très/trop orienté ado et qui manque de rythme. C’est dommage car, de mon point de vue, on est, au niveau du scénario, bien au-dessus de la série des Transformers et c’est déjà un beau progrès. J’ai préféré, dans le même genre et sur un scénario très proche, « Monster Cars » sorti deux ans auparavant.
    Yauron
    Yauron

Publiée le 11 janvier 2019
    Je suis déçu. L histoire n est pas respectée. BumbleBee est déjà présenté comme ayant participé a la seconde guerre mondiale. Mauvais jeux d acteur.

Publiée le 22 février 2024
    Leur guerre fait rage et la planète Terre est leur survie [...] Ce spin off de la franchise « Transformers » fait la part belle aux scènes d'action, aux combats et aux explosions qui combleront sans problème les amateurs de blockbuster, mais pas que! Le duo formè par Hailee Steinfeld & l'Autobot B-127 (qui bourdonne comme un petit bourdon...d'où le surnom de « Bumblebee ») fonctionne et les F / X sont aussi spectaculaires que les transformations! Ok l'histoire n'est pas rèvolutionnaire pour un sou et tiendrait aisèment sur une briquette ou un timbre poste, mais l'ensemble divertit sans le moindre problème un samedi soir après une dure semaine de labeur! De plus ce film laisse une large place à l'humour avec une bande son entraînante et forcèment très 80's (Chaka Khan & Steve Winwood, a-ha, Tears for Fears...). Ce n'est pas si mal en fin de compte...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 mars 2019
    Quelle belle surprise ! On dit souvent que le premier film d'une franchise est celui qui est le plus réussi et en quelque sorte, c'est quelque chose qui se vérifie ici puisque ce 6e film de la franchise "Transformers" qui se place au tout début de la chronologie de l'histoire est pour moi le meilleur. "Transformers" est une marque qui a donné des films bien divertissants, mais qui commençait à s'essouffler comme en témoignent les deux derniers films qui m'avaient sacrément ennuyé. Plutôt que d'en faire un énième (qui va quand même arriver) qui va coûter encore plus cher et encore moins rapporter, ils ont eu la bonne idée de partir sur un spin-off qui change les codes établis dans les précédents films. En fait, on semble revenir aux origines et à ce qui a fait le succès du premier avec la relation entre la voiture et son propriétaire sauf qu'ici, c'est quelque chose qui est poussé encore plus. Ce n'est pas le blockbuster habituel d'ailleurs c'est le film le moins cher de la franchise, c'est un film moins spectaculaire qui met surtout l'accent sur la relation entre Charlie et Bumblebee. Une relation attendrissante avec son lot de moments amusants et touchants au sein d'une histoire qui fait bien le lien avec le premier "Transformers." Ce que j'ai aimé dans le film, c'est qu'on s'attend beaucoup aux personnages et c'est ce qu'il manquait au fil des années dans les anciens films. Cela fait vivre l'histoire encore plus à fond et intensément. Au-delà de ça, on retrouve ce qui a fait le succès des autres avec des scènes spectaculaires notamment lors des affrontements entre les autobots. Les effets spéciaux sont excellents et à part à la fin, c'est toujours assez soft, ce qui pour ma part est bien plus plaisant. D'ailleurs, concernant les effets spéciaux, on remarque un petit côté dessin animé lors de certaines scènes. Pour l'histoire, c'est du classique, mais elle est bien ficelée avec une bonne dose d'humour. Bref, un très bon film. Un vrai bon divertissement à la fois spectaculaire, amusant et touchant.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 décembre 2018
    Le film s'avère avoir un ton plus léger et familial qui coupe court à l'overdose mécanico-testostéronée de la franchise siglée Michael Bay. Quelques choix s'avèrent pourtant maladroits, comme le fait que Bumblebee réagisse parfois comme un petit chien plutôt qu'en ado. On tique aussi parfois à la résistance incroyable des humains (dont Charlie !) quand ils prennent un coup d'un robot géant !... Parfois mignon, parfois actionners efficace, le film est un divertissement honnête et agréable qui s'impose ainsi comme le meilleur de la franchise juste à côté du premier "Transformers". Sans pour autant être un grand film, la sauce prend une seconde fois mais c'est sans surprise.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2019
    Pffffffff... Il faut que j'ajoute quelque chose? Le personnage de Bumblebee a été choisi pour ce spin-off puisqu'il s'agit évidemment du Transformer préféré de nombreuses personnes. Cependant, même les fans de la licence devraient y perdre la plupart de leurs repères. Les Decepticons sont hyper méchants, gratuitement, le gentil Autobot est hyper doux et gentil, gratuitement aussi. Le contenu est plus que mince et on se fiche totalement de ce qui va arriver... Passez votre chemin et retournez plutôt voir les films canoniques de la saga.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 mai 2019
    Michael Bay confie ses jouets à Travis Knight pour ce spin-off se centrant sur l’un des personnages emblématiques de la saga. Moins bourrin et bordélique que les épisodes précédents, "Bumblebee" surfe sur la vague nostalgique des années 80 à la manière du "Super 8" de J. J. Abrams ou de "Stranger things". Convenu mais sympathique.
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    L'évolution de la franchise, devenant de plus en plus horrible et utilisant des effets pyrotechniques jusqu'à la nausée, laissait présager du pire. Il a été évité grâce à une échelle plus intime, un charme vintage et un hommage aux films de science-fiction pour ados des années 80. Un divertissement sans prétention et sympathique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 décembre 2019
    Assez décevant !! Autant j'ai trouvé le début prometteur , autant j'ai trouvé le reste limite ennuyeux par moment !! Le film manque cruellement de combats et explosions en tout genre, ce qui faisait la force des Transformers de Mickael Bay où ca pétait de partout et c'était au moins divertissant !!
    Math719
    Math719

Publiée le 7 juin 2023
    Un joli film, une histoire touchante, un transformers qui change, et c’est peut être pas plus mal que ça!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 janvier 2019
    Bumblebee est le film tiré du monde des transformers le plus accessible.
    Autant la saga sur nos robots transformable venus d'une autre planète pourrait ne pas plaire au "tout public" autant ce film plaira même à ce qui ne sont pas fan de ses robots.
    Cela est dû à un scénario accessible, des personnages principaux attachants , à un robot maladroit et drôle et peu de combats comme on retrouve dans la saga.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Ce film inaugure une nouvelle franchise Transformers et nous propose un bon divertissement d'action robotisée... Certes le scénario n'apporte rien de bien nouveau mais les images sont bluffantes...