Killers of the Flower Moon
    4,1
    9074 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killers of the Flower Moon ?

Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 21 octobre 2023
    Un film instructif sur le peuple Osage, plutôt classique dans sa conception.
    La cupidité humaine dans toute sa splendeur...
    Le rôle de Molly, l'Amérindienne, interprétée par Lily Gladstone est juste, le jeu de son regard est intense, simple et doux à la fois.
    Une fresque vraie et nécessaire.
    dan47
    dan47

Publiée le 20 octobre 2023
    je n'aurai pas penser m'ennuyer sur un film de Martin Scorsese. c'est long. ça tourne en rond et c'est inintéressant. pourquoi faire un film de 3.30h pour montrer toujours les mêmes scènes.
    Monique van VLIET
    Monique van VLIET

Publiée le 25 octobre 2023
    Quel ennui ...et Leo maquillé comme Marlon dans le parrain.. quelle tristesse
    3h et demi pour Ça
    Guigui Paul
    Guigui Paul

Publiée le 22 octobre 2023
    Martin Scorsese et ses acteurs grimaçants s'embourbent dans un récit étrangement anecdotique et dévitalisé, platement mis en scène, dénué de rythme et dilué péniblement sur trois heures et vingt-six minutes. Un (télé)film boursouflé et convenu mais un futur "grand" vainqueur aux Oscars de 2024?
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 18 octobre 2023
    Trop long d un ennui mortel aucune musique l histoire des osages est intéressante mais le film est long long
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 21 octobre 2023
    LE NOUVEAU CHEF D'OEUVRE DE MARTIN SCORSESE 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Un scénario inspiré d'un fait historique bouleversant, un casting exceptionnel, une mise en scene extraordinaire, longtemps après avoir vu le film on reste immergé dans les émotions du film, c'est la marque des grands films, les paysages sont magnifique, la culture et l'esprit des natifs sont magnifiquement representés, mention spécial aux Indiens OSAGES qui sont exceptionnel et mention spécial au jeux d'acteur incroyable de ROBERT de NIRO et LEONARDO DI CAPRIO, tous les rôles sont superbement interpretés, l'ambiance sonor est magnifique avec une musique immersive et des sons de la forêt 😃👍🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

KILLERS OF THE FLOWER MOON c'est le chef d'oeuvre de l'année, Merci MARTIN SCORSESE 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟♥️🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟
    Cannes
    Cannes

Publiée le 21 octobre 2023
    Un nouveau Scorsese est toujours attendu avec impatience et excitation. Ce nouvel Opus ne fait pas exception, chef d’œuvre. Décors, mise en scène, direction des acteurs, casting tout cela sonne l’excellence.Di Caprio au top comme toujours, De Niro sobre sans cabotinage donnent une réelle envergure à leur personnage d’une ambiguïté malsaine. De plus, ce film témoigne avec force de ce qu’est le colonialisme avec pour l’illustrer ces indiens Osages et des blancs « aux grands faux cœurs ».
    Allez le voir sans peur de sa durée 3h30 et en VO, car nous avons envie de rester tellement nous sommes envahis par ce cinéma exceptionnel de Maître Scorsese.
    michael b.
    michael b.

Publiée le 30 octobre 2023
    Fan inconditionnel de Scorcese ( les Affranchis et Casino sont dans mon top 5)je décide un we de pluie de renouer avec le 7e art que j avais délaissé depuis 20 ans. Les critiques etaient unanimes. Je m attendais donc a du grand cinema.
    Bilan Le film est un vide intersidéral. Pas d emotion pas d intrigue pas de mise en scene pas de dialogue. Leo grimace facon Brando. On s ennuie pendant 3h30 perdues. J avais envie de crier remboursé a la fin. Je tiens a preciser que je ne suis pas du tout fan de film d action Il etait une fois en Amerique est aussi un de mes films preferes ;)
    maurice56
    maurice56

Publiée le 18 octobre 2023
    ce film est magnifique avec des acteurs incroyable cet ce qui Fai le mieux depuis des années je le conseille au fans aller voir ce film il est pas trop long le temps passes vite
    Laurent Evrard
    Laurent Evrard

Publiée le 22 octobre 2023
    Le film est très long 3h20, c'est un fait.
    Le scénario est maigre (cf synopsis, je n'ai rien découvert de plus en 3h20), donc forcément, côté spectateur, on ressent bien que le film est très très long, il n'y a pas de rebondissements, pas de dynamisme... Ça paraît interminable.
    Alors oui le jeu des acteurs est bon, Léo particulièrement mais ça ne fait pas un film.
    J'adore habituellement Scorsese et c'est bien pour ça que je me suis déplacé pour voir son dernier film au cinéma (je n'y vais que très rarement) mais là j'ai été très déçu.
    Les critiques des pros sont dithyrambiques, ça, je ne le comprends pas. Je tiens donc, par cette contribution, à alerter les prochains spectateurs:
    Nous étions 6 amis à voir ce film et malheureusement personne n'a aimé ce film.
    Gil Jan
    Gil Jan

Publiée le 25 octobre 2023
    Ce film est une fresque grandiose d'événements abominables ayant eu lieu pendant cette conquête de l'Ouest dont l'image en sort largement écornée (elle l'était déjà). Ce pan l'histoire américaine qui recouvre l'envahissement de terres étrangères et le génocide de leurs occupants est depuis bien longtemps passé sous silence. Ce film est un aveu qui n'excuse rien, évidemment, mais qui remet à jour des vérités qui peuvent peut-être permettre une rédemption. Quant à la réalisation, je pense que Scorsese signe ici son meilleur film, et De Niro et Di Caprio sont au sommet de leur talent. Des trouvailles scénaristiques étonnantes, une rigueur sur le contexte historique, un chef d'œuvre sur tous les plans C'est un film long, mais le spectateur est sous tension de la première à la dernière image. Voilà un film qui remet l'espèce humaine à la place qui lui revient. C'est sans complaisance, sans pathos, c'est juste et glaçant.
    Quant aux spectateurs qui osent ne mettre qu'une ou deux étoiles à cette œuvre d'art portent une lourde responsabilité : entraîner le cinéma commercial vers la vulgarité et la facilité qu'on voit trop souvent sur les écrans. Ce n'est pas grave, les grands films et le cinéma exigeant se passeront d'eux.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 4 novembre 2023
    C'est fou comme le temps peut passer vite quand on s'amuse et comme 3h30 peuvent vous paraître être une éternité, une vrai daube... On découvre une Leonardo DiCaprio au plus bas de ces performances, une vrai tête à claque avec ces expression de visage forcées tout le long du très long film...

Martin Scorsese nous offre là une de ces pire réalisation... On nous livre des scènes ou les personnages font des pauses de 30 secondes entre chacune de leur phrase, surement parce que le film doit faire 3h26 c'est important !

Au final, nous comprenons beaucoup plus ce long métrage en regardant la bande annonce de 2 minutes sur YouTube qu'en se tapant les 3h26 ce navet.

Résultat en sortant de la salle de cinéma j'avais envie de, pleurer car j'ai perdu trop 3 h précieuses de ma vie que j'aurais pu consacrer à manger

Un conseil, quand un film est super bien noté par la presse, restez chez vous.
    aobsayli
    aobsayli

Publiée le 18 octobre 2023
    C'est du très très bon cinéma , sérieux j'ai pas vu les 3h30 passés , le film est hyper bien rythmé , l'histoire est passionnante et la qualité des plans est magnifique.
    DiCaprio nous a sorti une performance incroyable c'était magnifique.
    Encore une masterclass de Scorsese!
    Je le conseille fort à tout le monde !
    Denis Marchiset
    Denis Marchiset

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 octobre 2023
    Le duo Dicaprio et De Niro ne fonctionne pas dans ce film. C'est un film très académique qui n'exploite pas le talent de ces acteurs. La durée de ce film est excessive et le réalisateur a fait un choix surprenant de traiter la dernière partie en quelques minutes.
    Barbhar
    Barbhar

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Magistral.
    Une fresque orchestrée par un maître, sublimée par un jeu d'acteur toujours juste.

La promesse d'un grand film en entrant, l'impression d'avoir vu un classique en sortant.