I Am Not a Serial Killer
    2,6
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Not a Serial Killer ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 juin 2020
    Belle surprise avec ce film indépendant britannico-fantastique. C'est un film à petit budget avec une idée de départ intéressante et qui prend une tournure inattendue et réussie. Christopher Lloyd est formidable encore une fois et le jeune héros est bon. Les décors enneigés de cette petite ville où ont lieu des événements inquiétants rappellent forcément "Fargo" et si "I am not a serial killer" n'est pas de la même trempe, c'est un film qui mérite qu'on s'y intéresse.
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 8 juin 2022
    Une pépite de cinéma d'auteur qui vire doucement vers l'épouvante. C'est décalé, l'acteur principal est parfait, ça ne se prend pas au sérieux sans tendre vers le pastiche. La beauté de l'image est dingue, avec des différences de grains d'image et des erreurs de cadrage/flou voulues et qui, à mon sens, renforcent le fameux Unheimliche , l'inquiétante étrangeté en français courant. A ne pas rater, même si oui, ça peut donner l'impression que c'est un petit film mal fait, mais pas du tout, il y a de la recherche, une vraie ambiance que je n'ai revue nulle part, en tout cas pas sous cette forme si particulière...
    moonboots
    moonboots

Publiée le 7 janvier 2017
    un jeune adolescent suit les traces d'un tueur en série qui terrifie une petite ville de province américaine... un honnête petit film d'horreur par le réalisateur de Isolation et Scintilla
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 8 mars 2017
    Un film qui laisse un arrière goût de vide... Malgré une ambiance intéressante, l'histoire patauge dans l'ennui. On ne ressent rien, on ne s'identifie à personne. Pas de frisson. Rien ne se passe... Inclassable, oui, mais vite oublié!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 juillet 2021
    Je ne sais pas si le réalisateur avait un message à passer ou de chercher des éléments métaphysiques ? Si c'est le cas, je les cherche encore. Les 3/4 du film restent acceptables (quoique !) avec un rythme lent, des dialogues inutiles et des événements à la longue qui deviennent récurrents. Ennuyeux. Le final est totalement loufoque. A se demander si Billy O'Brien n'a pas voulu faire du mauvais Stephen King (?). 1/5 (pour avoir essayé !).
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 23 mars 2017
    Certes c'est un grand plaisir de retrouver ce bon vieux "Doc", alias Christopher Lloyd, alias professeur Emmett Brown, et il tiens très bien son rôle, tout comme le jeune Max Records qui interprète avec brio un ado fasciné par le morbide et par les meurtres perpétrés autour de chez lui. Mais hélas le reste ne suit pas du tout, la réalisation est catastrophique, l'image laide à souhait, la musique sans saveur, et le rythme bien trop lent. On tient jusqu'au bout car on veut savoir la vérité, trop de choses clochent et on veut comprendre, mais lorsque arrive le dénouement final on ne peut s'empêcher de rire tellement c'est grotesque, on ressort donc de ce visionnage totalement frustré d'avoir attendu 1H40 pour ça. En même temps il ne fallait pas attendre grand chose de Billy O'Brien, réalisateur en 2005 du déjà grotesque "Isolation".
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 mars 2017
    Un bon vieux nanard des familles...... Billy O'Brien sévit dans le genre horreur gore fantastique avec une histoire convenue et déjà vue et une bande d'acteurs au top du flop..... ce truc est sorti direct en DTV ce qui n'est que justice. Le plus gros reproche concerne le rapport au temps, cette vidéo ne dure que 1h40 et pourtant j'ai eu l'impression de ramer à contre courant et d'avoir perdu 3h..... c'est un réel exploit pour O'Brien d'avoir pu créer des minutes comptant double......chapeau l'artiste....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 septembre 2016
    John côtoie la mort et les morts de près puisqu'il aide de temps en temps sa mère qui travaille dans une morgue. Une activité particulière pour un adolescent qui a été diagnostiqué comme étant un sociopathe qui suit tout de même une thérapie pour ne pas sombrer et céder à ses pulsions. N'ayant pas ou peu d'amis, car il est également peu sociable, il est devenu une tête de Turque pour certaines personnes qui l'insultent et le cherchent, mais pour ne pas céder et malgré le fait qu'il a envie de les éventrer, il sourit et leur dit des choses gentilles. John n'a pas une vie facile, mais ça va se compliquer quand sa ville va être tourmentée par un tueur en série qui sévit surtout de nuit... Le raccourci est facile, mais malgré le titre et la base de l'histoire, le réalisateur ne nous fait pas miroiter et nous dévoile presque immédiatement l'identité du tueur. John va être fasciné par le tueur qu'il va suivre et épier à longueur de journée. C'est comme si on avait un tueur accompli face à un tueur en puissance qui est sur le point de céder ce qui va donner non pas un vrai mano à mano, car c'est à sens unique, mais une sorte d'obsession morbide fascinante qui va pousser le jeune homme à agir... C'est le troisième film de Billy O'Brien après "Isolation" et "Scintilla" deux films qui ne m'avaient pas vraiment convaincu, mais cette fois-ci, c'est la bonne. Il est parvenu à faire un très bon film qui est intense malgré un rythme lent et prenant grâce à une histoire vraiment bien menée qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui est même surprenante comme en témoigne ce final assez inattendu pour ma part. L'histoire est solide au même titre que la réalisation, l'atmosphère est oppressante par moment et ce petit côté rétro par rapport au grain de l'image et à la bande son est vraiment très sympa et participe à la réussite du film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 mars 2017
    Le cinéma indépendant de genre a plus d'un atout dans la manche comme il le prouve avec ce "I am not a serial killer", adaptation d'un roman de Dan Wells mettant en scène John Wayne Cleaver, un adolescent sociopathe découvrant que son voisin est un tueur carrément flippant. spoiler: A la fois fasciné et horrifié par ce tueur vieillissant visiblement mal en point, John perd les pédales et ne sait plus très bien où il en est...
    Filmé avec un petit budget (qui se ressent dans la photographie) mais plutôt inventif, "I am not a serial killer" est un film intriguant qui fourmille de détails, se concentrant à la fois sur John mais aussi sur son voisin Mr. Crowley, aussi pathétique que terrifiant. L'ensemble manque un peu de rythme mais l'ambiance installée par Billy O'Brien joue beaucoup : le Midwest hivernal, la morgue familiale, le voisin serial killer et le psy compréhensif. Surprenant jusque dans son dénouement, le film sait offrir à son spectateur de jolis moments macabres qui doivent aussi bien à la composition de Max Records (vu dans "Max et les Maximonstres") qu'à celle de Christopher Lloyd, forcément irrésistible dans le rôle de l'inquiétant Mr. Crowley.
    Publiée le 1 avril 2017
    Ce film est intéressant car il mélange les genres et nous tient en haleine jusqu'au bout sans vraiment nous révéler toute l'histoire... Mention spéciale à l'ambiance des années 80...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Billy O'Brien et sorti en 2016, est assez moyen. En effet, on ne peut pas dire que je sois parvenu à vraiment y accrocher tellement ce dernier est étrange. C'est l'histoire d'un jeune homme, décrit comme étant un sociopathe par son psychologue, qui décide de traquer le tueur en série qui sévit dans la région. Bon voilà, rien d'extraordinaire vous allez me dire mais j'aime bien en général ce genre de scénario. Sauf qu'ici, nous sommes dans un film indépendant, ce que je ne critique pas, mais dont le traitement de l'histoire sera forcément plus "original" qu'un film grand public. Non pas que je sois allergique à ce cinéma, bien au contraire, j'ai tout de même quelques fois du mal à accrocher à cet aspect film d'auteur que ce film adopte d'ailleurs. Je trouve par exemple que l'ambiance est vraiment travaillée, nous avons plusieurs scènes qui donnent froid dans le dos, mais nous avons également un rythme assez lent qui perd quelques fois son spectateur, surtout que l'histoire n'est dans le fond pas bien passionnante. Effectivement, l'histoire s'avère finalement n'être véritablement captivante que dans les dernières minutes du film, tout le reste du film se concentrant sur le personnage principal duquel on se demandera s'il est véritablement sociopathe ou non. La réalisation n'est quant à elle pas mauvaise du tout, on pourrait croire qu'elle est plate mais elle prend en réalité le ton et le rythme de l'histoire, tout en nous offrant des plans, certes souvent fixes, mais travaillés à la fois au niveau du cadrage et des couleurs. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Max Records et Christopher Lloyd qui jouent très bien. "I Am Not A Serial Killer" n'est donc pas un film inintéressant et encore moins dénué de sens mais qui a du mal à accrocher son spectateur sur la durée.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Dans une petite bourgade américaine, un lycéen perturbé décide de traquer le tueur en série qui sévit dans la région, un homme qui pourrait bien être l’un de ses voisins au comportement étrange...

C'est une réalisation de Billy O'Brien qui en a aussi écrit le scénario.

Son affiche m'avait bien attiré et de plus, il est facile d'accès sur Amazon Prime Video, cependant, cela n'a pas suffi à me ravir.

Pourtant cela part sur une bonne idée. J'aime bien cet adolescent un peu à la marge. Il est obsédé par la mort, et cela ne va pas s'arranger quand un tueur va sévir en ville.

L'ambiance en mode hivernale m'a bien accroché. On est dans un contenu au ton très froid entre la thématique de la mort, et ces paysages enneigés. Les deux se marient bien ensemble.

Seulement voilà, le début est certes très accrocheur, mais le reste a vraiment du mal à suivre malheureusement. Plus le temps passe, plus le contenu va devenir ennuyant.

Finalement, on se retrouve avec une histoire qui est totalement tirée par les cheveux. Le mélange entre thriller et horreur, habituellement efficace, ne colle pas. Le film s'amuse à un jeu d'équilibriste dangereux où finalement la qualité en pâtie. Cela est symbolisé par une fin totalement tirée par les cheveux.

Pour ne rien arranger, le casting n'est pas du tout convaincant. Le jeune Max Records, que nous n'avons pas revu depuis, n'est pas dedans. Heureusement, la présence de Christopher Lloyd donne du baume au cœur.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 6 novembre 2019
    Un film de serial killer qui sort des sentiers battus (par son côté fantastique). De l'originalité donc, la présence rare sur les écrans du Doc Christopher Lloyd mais des lenteurs qui nous plongent assez rapidement vers l'ennui.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 mars 2017
    en plus d'être glauque et gore, cette histoire (et son dénouement) est complètement invraisemblable! de plus, la photographie et la mise en scène font vieillots, le sentiment de voir un film d'amateur des années 80/90... pour autant il y a quelque chose de fascinant et par moment un suspense qui s'installe.
    black B.
    black B.

Publiée le 26 mars 2017
    Ça a le mérite d’être original. mais la réalisation est assez médiocre, et à part Max records, le jeu d'acteur est particulièrement mauvais. Bref c'est bas de gamme. Ce film est la carotte de plus, qui nous permet d'atteindre nos 5 fruits et légumes quotidiens. 2/5