Cold Hell
    2,8
    87 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Hell ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 mai 2018
    Un très bon thriller au rythme très soutenu avec en prime une excellente actrice, encore un bon film qui n’appartient pas au box-office et qui mérite d’être vu.
    Publiée le 5 mai 2018
    Excellent film plein de suspense et d'actions. L'histoire est assez simple mais les personnages et surtout l'héroïne, complètement à l'opposé des femmes des films policiers, font que ce film est très original.
    On passe un bon moment.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 juin 2018
    Après 20 minutes poussives, le thriller se lance et devient intéressant : c'est rythmé, nerveux et une bonne bande son fait monter la tension et accompagne l'action. Le petit laïus sur les musulmans et leur culture, quand Ozge revient chez ses parents récupérer la petite Ada, c'est nul et cela ne sert à rien car ça n'apporte aucune plus-value à l'histoire malgré que le tueur s'appuie sur une interprétation religieuse.
    Publiée le 17 février 2018
    Le film a beau être court (1h28 environ), l'histoire souffre malheureusement de passages à vide, ce qui en fait un film moyen sans réelle tension... L'actrice principale a un jeu assez figé, du coup on ne s'attache pas vraiment à son personnage, dommage...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 août 2019
    "Cold Hell" n'est pas un thriller allemand qui possède une grande originalité au niveau de son scénario. Par contre, nous avons le droit à une mise en scène qui propose une bonne dose de violence et une prestation étonnante de la part de Violetta Schurawlow qui s'impose comme étant la véritable révélation de ce long-métrage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2018
    J'ai passé un agréable moment sur ce thriller action drame, rythmé, scénario classique mais bien mis en scène, bonnes interprétations, sans en faire de trop (à part à 2 ou 3 reprise), tout se tient. Juste le final de 2 dernières minutes un peu trop dans l’excès, le reste, rien à redire. A découvrir ! 3.5/5 !!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 août 2018
    Dans les bas-fonds d'une ville allemande ou autrichienne, je ne sais pas, une immigré turque tente de survivre. Elle porte énormément de violence en elle. Violence qu'elle tente de faire sortir en pratiquant la boxe thaï. Mais l'ombre d'un tueur en série rôde. Témoin d'un meurtre, elle va mettre ses capacités physiques en action...ou pas. Car il n'y a en tout et pour tout que deux petites scènes mais le climat social morose (immigration, femmes battues, enfants abandonnés, pédophilie, dépendance même si aucun de ces sujets lourds n'est approfondi) et quelques éclairs de violence font que la tension reste constante. Contrairement à ce qu'on dit d'elle, cette femme, si on lui fait un peu confiance, est capable de montrer ses sentiments. D'autant qu'on ne peut pas tout résoudre non plus par des coups dans la tronche. Thriller haletant, les religions en prennent pour leur grade. A vrai dire, c'est sûr que ce sont plutôt les hommes qui tuent en interprétant leur foi comme ça les arrange. Et qu'on pourrait tout justifier y compris des meurtres au nom d'une idéologie moyenâgeuse. Moi, je crois au cinéma et aux acteurs/actrices et cette boule de nerfs capable de se montrer incroyablement sensuelle rien qu'en dénouant ses cheveux, j'aimerais bien la revoir à l'avenir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 novembre 2018
    Une histoire basique mais bien mise en scène et l'interprétation est remarquable, un bon film d'action.
    Min S
    Min S

Publiée le 17 septembre 2018
    Il y a de très bonnes scènes, assez violentes, mais le scénario vise le film grand public. Pas mal des moments de tension même si j’ai bcp sourie aussi.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 février 2019
    Voilà de quoi rassurer ceux qui pensent qu’en matière de cinéma autrichien, on n’a le choix qu’entre les saillies misanthropes de Haneke et Seidl, ou alors ‘Sissy impératrice’. ‘Cold hell’ est un polar nocturne à l’âpreté certaine, qu’on jurerait avoir été écrit par une version alpine de Jean-Christophe Grangé puisqu’il y est question d’un sadique qui massacre des jeunes femmes selon un rituel raffiné, et d’une jeune femme renfermée et pleine de zone d’ombres, qui va le traquer plutôt que de se laisser traquer. Si le suspense souffre de certaines longueurs et que le scénario abat parfois ses cartes avec trop de précipitation, ‘Cold hell’ propose le volume attendu de scènes d’action “à l’européenne�, c’est à dire principalement des poursuites et des cascades en voiture comme dans un vieux Belmondo. ‘Cold hell’ se piquait de proposer un angle d’attaque atypique, avec son héroïne badass mais aussi parce qu’il se déroule au sein de la communauté turque viennoise. Seule la première caractéristique apportera réellement quelque chose de concret, le reste n’est que décorum et plusieurs pistes intéressantes, comme le racisme larvé entre Autrichiens et Turcs, ou les rapports compliqués entre la jeune femme et son père sont abordés, suscitent la curiosité puis sont évacués sans plus d’explications. Au final, on peut tout de même s’avouer relativement satisfait de ce Thriller criminel, certes moins exotique que s’il avait été japonais ou iranien, certes moins bien ficelé et moins bien calibré que les références américaines du genre, mais qui tient son rang et offre un débouché plus orienté vers le grand public au cinéma autrichien.

Publiée le 25 août 2020
    J'adore les femmes qui peuvent botter le derrière des méchants et celle-ci le fait parfaitement et elle est le héros anti-héros ultime. Mettez vos mixeurs en marche. Ce film est composé de toutes les bonnes parties de : Death Wish, The Transporter, I Spit on Your Grave, The Bourne Identity, Rear Window et Taxi Driver pour n'en nommer que quelques-uns. Mais ne vous inquiétez pas le film leur emprunte simplement. Il y a un fil conducteur de l'intrigue mais il est presque éclipsé par la vie et le drame de cette fille. L'histoire de base est : une solitaire en difficulté avec de très bonnes raisons de l’être est témoin d'un meurtre brutal depuis la fenêtre de sa salle de bain. Ce serait déjà assez grave mais le tueur la voit et la menace. Sans personne pour l'aider et le tueur qui la traque elle est à peu près seule. Je ne m'inquiéterais pas trop cependant. Cette Non-Angelina Jolie peut sérieusement le déranger. Elle n'est pas Supergirl mais elle est absolument humaine...
    Publiée le 24 octobre 2018
    Serial Killer a L'allemande, avec une femme pour héroïne qui est une vraie dure à cuire, de l'action une intrigue classique.