The Miracle Season
    3,2
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Miracle Season ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 août 2018
    Alors là, c'est fort! Tous les poncifs de la société états-unienne puissance 10. Cet univers et ses habitudes qui nous semblent tellement proches et tellement culturelle alors qu'elles ne le sont pas du tout ! L'importance et surtout la popularité du sport au lycée, l'équipement de malade (salle de musculation notamment), toute la ville est derrière l'équipe de volley du lycée, une couverture médiatique totalement disproportionnée, des gymnases de 6-8000 places bondés, les adversaires font 30 cm de plus de haut!?! Tout ça pour ce qui se révèle être un simple championnat d'état, un équivalent de championnat régional ou au mieux interrégional en France. Bref, un délire absolu pour un truc pareil et qui nous laisse sans voix sauf.... Quand on découvre le générique de fin! Là, j'ai halluciné et je me dis encore à quel point les états-uniens et nous sommes bien différents. Un film... Miraculeux?!?
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 août 2018
    Bon début........après un enchaînement trop répétitif des parties de volley-ball......devient ennuyeux........le générique de fin (surtout à ne pas manquer) , remonte passablement la note......belles émotions........3 étoiles.....!!!!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 octobre 2018
    Un biopic tout en émotion, certes, certainement des passages romancés/édulcorés mais un déroulé très bien mis en scène. Les acteurs/tricent rentrent totalement dans leurs rôles, très bonnes interprétations. Typé pur drame, l'ensemble est complété par les images d'époque durant le générique final, donnant au film encore plus d'intensité. A voir ! 4/5 !!!
    Publiée le 4 août 2018
    Très touchant récit tiré d'une histoire vraie. Helen Hunt en tant qu’entraîneuse, coach tient là parfaitement son rôle. Cette histoire aussi émouvante que singulière, nous montre là, le vrai esprit d'équipe. Surmonter face à la douleur, concourir, et gagner. Une belle, non, très belle leçon de vie sportive. A voir,
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 29 octobre 2018
    "The miracle season" est un biopic qui reste formaté à l'américaine et qui ne prend pas de liberté dans sa mise en scène. Du coup, on assiste à un téléfilm classique sans grande originalité. A noter que le générique de fin ajoute de l'intensité au film.
    Hugues De Quercize
    Hugues De Quercize

Publiée le 5 avril 2019
    Très beau film à l’américaine, au départ on peut penser qu’on est en face d’un film « pour filles » et rapidement le film nous touche avec cette histoire vraie. On en ressort avec la belle idée que le dépassement de soi donne du sens à la vie.
    Un film à regarder en famille, tout le monde prend ce qu’il a à prendre!
    angel M.
    angel M.

Publiée le 6 août 2018
    Tirer d'une histoire vrai ou des jeunes ados, vont faire honneur a leur amie disparue. Une amie qu'on voit a la fin.

Positifs:
    L'histoire, ponctuer de bon sentiments (par moment les larmes vont couler, si vous etes sensible
    La distribution, les actrices principaux, William Hurt et Danika Yarosh
    L'Ost
    Le décor sous la neige
    La réalisation soble

Négatif:
    L'Ost qui par moment n'est pas dans l'année
    La neige qui n'en est pas vraiment
    Des clichés
    Le filmage des scènes de Volley qui aurait etre trés televisuelle

Au final, c'est une agréable surprise