Stardust Memories
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust Memories ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 12 février 2017
    Esthétiquement c'est une merveille, la photo est magnifique et Charlotte Rampling n'a jamais été aussi belle, le sourire de Marie-Christine Barrault est également fascinant. Le film est très personnel, voire nombriliste mais le ton employé et l'humour omniprésent en rend la vision agréable et fascinante. Réflexion sur l'art et sa finalité. Pourquoi faire de la création se demande l'artiste, Et si c'était tout simplement pour se faire plaisir ? C'est en tout cas ce que ne dit pas Woody Allen mais il semble bien le montrer. La bande son est fabuleuse comme toujours.
    oranous
    oranous

Publiée le 18 mars 2009
    "Stardust Memories" est complètement déjanté, peut être surréaliste parfois. Le montage entrecoupé de flash back rend l’histoire un peu brouillonne au début. Cependant, l’humour de Woody Allen est là jamais hilarant (comme dans ces autres films) mais qui fait sourire car toujours subtil et fin. Une œuvre très certainement autobiographique sur les doutes et les inconvénients que la célébrité peut apporter alors que l’on n’en voit que les avantages.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 6 juin 2008
    Cette sorte de revival commençant plutôt bien & 1/ ou l'on voit Allen errer de bras en bras et 2/ jouer au playboy & 3/ évidemment un peu argenté ( parceque de nos jours... ) pourra agacer à moins de vraimer adhèrer à la catégorie " films de vacances pour amis " ou à l'androgynie façon C.Rampling à l'époque.
    Le dernier Woody Allen avant l'ère Mia Farrow. Woody qui s'interroge sur son propre métier, sa place dans la société, son impact. Un tournage en noir et blanc remarquable, des réflexions subtiles, des dialogues savoureux, des flashbacks amusants, des actrices ravissantes et en parfaite harmonie, chacune suivant leur style : Charlotte Rampling, Jessica Harper, "notre" Marie-Christine Barrault, et "la" Sharon Stone pour son premier rôle...
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 13 juillet 2020
    A la manière de Fellini, Woody Allen fait son "huit et demi". Un fragment d'art si profond, qu'il te fait avancer sur le train de la vie. Tant d'images évoquant souvenirs et sens caché. Tant de morceaux de vie et de musique. Le tout pour nous réjouir, nous faire rire et plus important encore, nous faire grandir. "Stardust memories" est un bijoux, dont seul les instruits pourront en apprécier, toute la saveur.
    Publiée le 3 février 2014
    Film d'un ennui mortel. J'ai même dû piquer un roupillon au milieu. C'est bavard, prétentieux, abscons et ça plait à la critique snobinarde. Je ne retiens qu'une seule chose de positive : les nombreux standards de jazz qu'on peut écouter et la musique du générique de fin, Body & soul, interprétée par Django Reinhardt.
    caroline Barde
    caroline Barde

Publiée le 6 février 2023
    Pour moi l'un. des plus grand film sur le cinéma. Je l'adore, drôle , fascinant et Rampling est incroyable.
    Cliff Booth
    Cliff Booth

Publiée le 2 septembre 2023
    Un grand film de Woody Allen en cinéaste en pleine crise. A la fois hommage au cinéma de Fellini (on pense à 8 1/2 notamment) et au cinéma en général. Ce film contient de multiples films dans le film et une ambiance onirique mêlé de comédie romantique. Un film a voir malgré quelques longueurs. A noter, les premières apparitions de Sharon Stone (Basic Instinct) et Daniel Stern (le braqueur avec Joe Pesci dans Maman j'ai raté l'avion)