X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 février 2010
    2h de spectacle, des acteurs qui s'amusent, cet "X-Men" est sympa à suivre. Cependant les décors en cartons sont assez présents et l'histoire reste limitée.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 avril 2016
    Entrée en matière réussie sur grand écran pour les X-Men, sous la houlette d'un Bryan Singer très inspiré. Le casting est quasi parfait (mention spéciale évidemment à Hugh Jackman) et le scénario recèle une profondeur plutôt inhabituelle et très habilement traitée. On s'attache d'emblée aux personnages, l'humour vient à point nommé et les effets spéciaux sont impeccables. On ne s'en lasse pas.
    Publiée le 27 août 2013
    Bryan Singer réalise avec brio le premier épisode de la très bonne saga X-Men : outre le casting judicieux qui fera ses preuves au-delà de cet opus, il faut souligner le style visuel léché du réalisateur et le bon équilibre entre développement et action.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Bryan singer (usual suspect ) met son talent au service des mutants interprètes par Hugh jackman (opération espadon , prisonners) , Hallé Berry (meurs un autre jour) , famke Janssen (goldeneye )et Ian mckellen (le seigneur des anneaux ) . Effets spéciaux spectaculaires , action et humour vous entraîneront dans la plus fidèle adaptation du comics culte de ces dernières années ! Avec les célèbre personnage comme wolverine , tornade , cyclope , Jean Gray , malicia , magnéto , le professeur x et mystique bref que du bonheur !!!
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 13 septembre 2014
    X-Men est pour moi le premier grand film de super-héros! Le scénario est intelligent et on prend beaucoup de plaisir à découvrir nos mutants préférés. Les acteurs sont tous très bons,Hugh Jackman est tout simplement parfait en Wolverine! La réalisation de Bryan Singer est excellente et les effets spéciaux ont plutôt bien vieillis. Par contre c'est dommage que certains personnages soient sous-exploités. De plus le film manque parfois d'action ce qui cause des petits problèmes de rythme. En conclusion,ce premier film X-Men n'est pas mon préféré de la saga mais il reste très réussi! Sans X-Men,les super-héros n'auraient pas aussi bien marchés au cinéma...
    Couscous
    Couscous

Publiée le 23 octobre 2016
    De bon effets spéciaux, une bonne bande son et de bons dialogues, gâché par quelques longueurs. Hugh Jackman s'approprie un excellent personnage qui lui colle à la peau.
    Publiée le 2 août 2013
    Sans aucun doute le meilleure opus de la saga,acteur au top,scénario très bien ficelé du grand spectacle à voir absolument
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 avril 2007
    On s'approche de l'excellence dans ce film bourré d'effets spéciaux. Discrimination, différence, préjugés... c'est un film fantastique mais aussi humain, à voir!
    Publiée le 12 avril 2015
    Ah quand on dit super-héros vous pensez directement à Iron man, Marvel et ses innombrables blockbusters sympathiques mais pas très intelligents ou encore à l'exceptionnelle saga du Dark Knight de Nolan, sans oublier l'excellente saga X-Men. C'est avec celle-ci que le genre a véritablement été lancé (et avec lui son lot de producteurs véreux). Il y avait eu réellement deux films de super-héros qui avaient valu le coup jusque là : les deux Batman de Burton. Superman : kitch et pas très intelligent et les Batman de Schumacher : une honte envers le personnage de Batman. Pour X-Men, ça a été quasiment un sans faute : tous les films ont été ou bons, ou divertissants. Puis vint X-Men origins Wolverine mais j'en parlerai dans une critique qui lui sera dédiée. Et puis c'était aussi une époque où les mecs pensaient autant à la qualité du film qu'au fric (eh oui, chers amis, ça a bien changé), et pour pas faire les choses à moitié, c'est un bon réalisateur (eh oui, ça aussi ça a bien changé), Bryan Singer, qui nous a quand même livré le génialissime Usual suspect, qui est derrière la caméra, et ça se ressent. C'est impeccable dans la mise en scène, le cadrage et la direction d'acteurs. Il est aussi à noter que les effets spéciaux ont très bien vieilli. Au delà de ça c'est dans le fond que ce premier volet X-Men est très intelligent : déjà la scène d'ouverture dans un camp de concentration c'est sacrément osé, surtout que pour une fois ce n'est pas pour introduire un méchant nazi. Ensuite une phrase très juste est prononcée dans le film : l'homme a peur de la différence. Rien n'est plus vrai, et à travers les X-Men, c'est le racisme qui est dénoncé. Ensuite les personnages ont ce qui manque cruellement aux blockbusters actuels : une profondeur. Ils sont rares à pouvoir s'en vanter (Iron man ou Batman le peuvent, mais pas Thor, Captain America, Superman ou autre héros cliché) : par exemple Magnéto : le mec n'est pas un vulgaire mégalo qui veut faire péter le monde : il a des raisons, une idéologie. Car au delà du film, ce sont des idéologies qui s'opposent : Charles pardonne, Magnéto tue. L'un est optimiste, l'autre pessimiste. Il n'y a pas de gentil ou de méchant, il y a des idéologies. L'humour est pas mal et bien dosé. Par contre, si j'ai bien un reproche à faire, c'est que, même si j'aime bien Wolverine (il est badass et charismatique et Hugh Jackman est l'acteur parfait pour le rôle), je trouve qu'il a tendance à éclipser des personnages comme Cyclope ou Tornade.
    Un film de super-héros vraiment bien foutu et excellent dans ses idées.
    Publiée le 18 novembre 2017
    Un film de super-héros culte et inventif avec des effets spéciaux très bons, un scénario prenant, une BO réussie de Michael Kamen et des acteurs excellents dans leur rôles notamment Hugh Jackman en Wolverine et Patrick Stewart en Professeur X.
    romano31
    romano31

Publiée le 20 mai 2014
    Si aujourd'hui on a tellement de films de super-héros qui font partis intégrante du paysage cinématographique, c'est grâce à deux films : X-Men et Spider-Man. Ces deux films ont remis au goût du jour le film de super-héros longtemps malmené. X-Men donc, sorti en 2000, est l'adaptation des comics du même nom et qui raconte l'histoire des mutants et de leurs combat pour s'intégrer à la population. Le film pose des questions sur l'évolution et l'intégration des différences, questions encore d'actualité aujourd'hui. X-Men est très bien réalisé. Bryan Singer assure une très bonne mis en scène, les acteurs campent chacun parfaitement leur rôle, les effets spéciaux sont plutôt bien réussis et n'ont pas si mal vieillis que ça, et la musique est bien composée. Le premier volet de la saga X-Men a tout pour plaire et plante les bases d'une saga culte mais inégale (voir ma critique des autres opus). On passe un très bon moment devant ce film qui a pratiquement atteint le statut de film culte.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 mai 2016
    Premier volet de la saga, cette entrée en matière en plutôt réussie, surtout si l'on prend en compte le fait que le film est sorti à un moment où les films de super-héros n'avaient le succès qu'on leur connaît aujourd'hui. Bryan Singer a vraiment fait du bon travail avec cette franchise.
    L'histoire est bien écrite spoiler: (les premières scènes relatant les traumatismes qu'on vécu les protagonistes)
    , tout comme les personnages. Les personnages de Magneto, Professeur X et Wolverine sont captivants.
    Le casting est très bon. Hugh Jackman ne se contente d'interpréter Wolverine, il est Wolverine (sans doute le rôle de sa vie). Patrick Stewart et Ian McKellen sont bluffants en frères ennemis (leur alchimie se ressent vraiment à l'écran). Les autres acteurs sont très bons également (James Marsden, Halle Berry, Famke Janssen, Anna Paquin).
    Les effets spéciaux et la qualité des scènes d'action sont d'un très haut niveau (et non toujours pas pris une ride quinze ans après).
    Un très bon film !
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 18 mars 2018
    X-men je dois dire que Brian Singer amorce à merveille l'une des sagas les plus connu et peut être l'une des plus complexes du cinéma fantastique. Le film est d'une justesse incroyable, le film a 13 ans est ne possède aucune ride, les effets spéciaux sont corrects, certes se ne sont pas les meilleurs mais au moins la qualité est assez homogène. La musique est simple à retenir est reste longtemps dans la tête, puisqu'elle a un grand impact au niveau des scènes de combats qui sont bien chorégraphiés, avec un mélange de corps à corps et combats psychologiques à distance qui provoquent un mélange très savoureux. Les méchants ne sont pas nombreux, mais sont très bien écrit et notamment magneto qui a la classe, puisque son histoire est remplie de rebondissement et de drame familliale comme nous le montre le début du film. Du côté des gentils c'est le même topo sauf que cette fois on suit principalement Logan, un individu qui cherche à se retrouver et malicia, une jeune fille qui est réservée et d'ailleur à mon goût peu intéressante mais dont l'histoire va tout de même bouleverser les protagonistes. Un film très divertissant qui marque le début des superhéros au cinéma. Un film à voir par toutes les personnes qui adorent les films qui sortent de l'ordinaire ou les fans de comics. 4,5/5
    Publiée le 27 mars 2015
    X-Men, en plus d'être un splendide divertissement rythmé jusqu'au bout, il fait partie des films qui ont relancé le genre de films de super-héros, qui avait connu une grosse baisse de qualité dans les années 90. Et rien que ça, c'est l'un des meilleurs films de super-héros. A sa sortie, c'est un carton, qui donnera le feu vert à Spider-Man et bien d'autres.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 22 décembre 2012
    X-Men est un savant mélange de lutte pour la liberté et l’acceptation, ainsi qu’une réflexion intelligente sur la société actuelle. L’avantage premier de ce X-Men c’est qu’il est construit comme une bande-dessinée, les plans de caméra sont fait de telles façons que l’on a vraiment l’impression de lire un comics en prises de vues réelles. Outre cela le film s’avère en plus proposer des thématique intéressantes telles que la lutte pour l’acceptation des différences entre les humains et les mutants, qui sont bien entendu une métaphore sur le racisme. Mais également sur l’influence des dirigeants pour parvenir aux termes de leurs projets. Avec une mise en scène excellente, et une réalisation correcte, Bryan Singer signe ici un premier opus tout à fait convaincant, propulsant les héros de X-Men sur grand écran avec une facilité et une force surprenante. Au casting nous retrouvons Hugh Jackman qui s’illustre parfaitement en Wolverine, tout comme la charmante Famke Janssen en Jean Grey. Mais n’oublions pas non plus l’excellent Ian McKellen qui est un Magnéto excellent et redoutable, tout comme Patrick Stewart qui offre une dimension sage et majestueuse au Professeur X. Certains héros sont encore ici en revanche un peu trop effacé, notamment Tornade et Malicia, mais elles prendront de l’importance dans le second opus. X-Men est donc un film de super-héros convaincant et rondement bien mené par un réalisateur en pleine forme, qui prend visiblement plaisir à réaliser son œuvre, il est en plus accompagné d’acteurs de talents pour notre plus grand plaisir. Le premier volet de la franchise est un divertissement intelligent ainsi qu'une adaptation assez fidèle à l’œuvre d'origine, un bel effort de la part de Singer. Film à voir sans aucune hésitation. Un excellent film de super héros.