X-Men
    Votre avis sur X-Men ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 8 octobre 2013
    Loin d'être un fan de la saga, je n'ai néanmoins pas un souvenir désagréable de ce premier film. Plutôt pas mal.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 2 mars 2007
    Un bon film d'action tiré de comics ! On passe un bon moment et on se demande quel don on préfèrerait avoir ;)
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 novembre 2011
    Sympa, bien fait et dans l'esprit des Marvel.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Le premier volet des jeunes mutants est certainement le meilleur, en même temps, il est réalisé par monsieur Bryan Singer.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    le premier film d'une sge impressionnante, juste derrière spiderman, avec une actin prenante, des personnages charismatiques, des effets spéciaux à l hauteur de nos espérances et un casting pur. Il n'y a rien à dire, c'est un très bon marvel.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Très bonne adaptation. B.Singer a bien saisi les enjeux politiques et dramatiques(réflexion sur la tolèrence par exemple)du comics,ainsi que les démons intérieurs animant les personnages,tous brillamment interprétés(mention spéciale à Jackman et Mc Kellen).Cependant le film souffre de ses qualités: en développant trop ses personnages,Singer oublie qu'il s'agit tout de meme de super-héros,et de ce fait l'action et les combats se font rares. Dommage!!!!
    Publiée le 9 février 2015
    Un film très important pour le sous-genre (films de super-héros) qui à l'époque était voué à disparaître suite à la succession de navets qu'il y a eu dans les années 1990 (Les deux derniers Batman de la première saga, la première adaptation des Quatre Fantastiques, le Captain America de 1990 ect...). Heureusement, on a commencé les années 2000 avec cet excellent long-métrage et on a par la suite eu le droit à une renaissance du genre même si chaque année, on a un ou deux films de super-héros complètement raté (Hulk, Catwoman, Ghost Rider ect...). X-men est un long-métrage vraiment réussie ! Certes, ça un légèrement vieillit en ce qui concerne les effets visuels mais le film est dans l'ensemble très bien réalisé ! Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, Famke Janssen, Halle Berry, James Marsden, Anna Paquin, Rebecca Romijn, Ray Park, Tyler Mane, Shawn Ashmore... UN CASTING PARFAIT ! Il y a des acteurs assez connus et des acteurs qui à l'époque n'avaient pas beaucoup d'expérience sur grand écran mais une chose est sûre : ils conviennent tous à leurs rôles ! Les personnages sont d'ailleurs bien écris même si certains sont plus approfondis que d'autres (je pense tout particulièrement à Wolverine et à Malicia) mais le Professeur X, Phénix, Mystique ou encore Magneto seront eux aussi développés par la suite grâce aux sequels et aux prequels. La bande originale du film est elle marquante, par exemple tout le monde aujourd'hui connait la musique du Main Title. Plus haut, j'ai fais référence aux effets spéciaux du long métrage... oui il ont prix un petit coup de vieux par rapport aux CGI et à la qualité photographique du second opus sorti seulement deux ans après celui-ci mais je pense qu'en 2000, ils devaient être plutôt impressionnants. Niveau action, les combats envoient du lourd ! Enfin, le scénario est plaisant car comme dans les BD, le script nous propose une histoire non manichéenne ( spoiler: il n'y a pas vraiment de "méchants" contrairement aux autres Marvel : les idées des X-men peuvent nous paraître réfléchies tout comme trop idéalistes voire utopiques ; celles de la confrérie des mutants peuvent nous paraître auto-défensives tout comme haineuses et l'attitude des humains face aux mutants peut nous paraître justifiée tout comme honteuse
    ) ; l'histoire a d'ailleurs pour thèmes principaux spoiler: le rejet, l'intégration dans la société et de la différence
    et se concentre sur des personnages qui ne laissent pas indifférents. Un excellent premier opus !
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    Très bonne adaptation ! De bon effets spéciaux, de beaux duels de mutants. Que demander de plus ?
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 19 novembre 2013
    X Men est sorti il y a seulement une dizaine d'années, et pourtant force est de constater que le film a (déjà) mal vieilli ! Wolverine est drôle malgré lui, les effets spéciaux ne sont pas au rendez vous et surtout les combats sont totalement ridicules. Bref, on se contentera de la suite de la série...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 décembre 2013
    Un bon divertissement de science-fiction et de super-héros charismatiques.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 1 octobre 2008
    L'affrontement des gentils mutants contre les mutants méchants devient bien vite lassant.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 25 mai 2014
    Jamais été fan des Xmen (films et comics), mais vu les bons retours sur ce film réalisé tout de même par Bryan Singer, j'ai voulu le voir. Et c'est une petite deception peu surprenante : pour moi, les scènes d'actions et les effets spéciaux ne rattrapent pas un récit assez fade au final.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 décembre 2010
    "X-Men" n'est pas la meilleure adaptation de super-héros au cinéma, mais se laisse regarder, malgré quelques passages gonflants.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 12 septembre 2011
    Divertissant, ce X-men premier du nom n'en reste pas moins une immense déception. Le traitement superficiel des personnages s'ajoute en effet à une bande-son et à une réalisation quasi-nanardesques. Sans oublier une intrigue simpliste au possible. Tout juste décolle t-on au-dessus des paquerettes, mais le septième ciel, lui, est à des années-lumières.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 23 mai 2014
    X-Men premier du nom est un bon film de super-héros. Il n'est pas le meilleur de toute la vague héroïque assiégeant nos salles obscures, mais reste correct, et a le mérite d'avoir été un des précurseurs du mouvement. Malheureusement, Bryan Singer a choisi de faire de Malicia, l'un des personnages les plus fades de la saga, un personnage central de son premier volet. Pour contrebalancer le manque de dynamisme de son héroïne en herbe, des personnages plein de charisme sont développés. Wolverine en tête (Si Hugh Jackman avait su qu'il tenait là le rôle de sa vie), le grandiose Magnéto, mais aussi la très belle et trop insignifiante Tornade. Plus généralement, la troupe d'acteurs est convaincante. Chacun ressemble physiquement à son homologue des comics. Pour englober le tout, Singer nous sert une histoire agréable et des effets spéciaux maîtrisés. Un indispensable super héroïque en somme.