Spider-Man: No Way Home
    20786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

Romain A
    Romain A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2021
    Quelques blagues de bas échelle, beaucoup (trop) de fan service, une histoire niaise et parfois et même très souvent incohérente.
    Le tout conjugué a une intrigue bidon sur les decisions de Strange et sa capacité a gérer un sort simple et qui plus est altère le multivers? Si j'avais un mauvais goût pour l'humour je dirai "NO WAY".
    Tiens en parlant d'humour, la réunion de 3 spidey sert a quoi? Il ne parle de rien si ce n'est que de leurs lanceurs en faisant des hallusions aux sexes, un petit arrière gout de Justice league de Whedon.
    Bien sur le Fan service a fonctionné, et tout ça aurait été impossible sans le très talentueux Ned LEEDS

Il y a trop de chose qui ne vont pas, et c'est malheureux car le film aurait pu etre très bon. Seul point positif tom holland dans le final devient réellement Peter PARKER et non Peter STARK
    Thibault Reminiac
    Thibault Reminiac

Publiée le 21 décembre 2021
    Je ne met que rarement des critiques mais je ne peux pas laisser une note aussi haute pour un film aussi banal. Qu'est ce qui rend ce film si génial ? Le scénario ? Aurait pu être écris par mon frère de 8 ans, sérieusement il n'y a pas une scène où on se demande pas "mais pourquoi ils font ça ?". spoiler: Comment par exemple Spider man peut-il mettre en péril la vie de centaines de personnes pour les "soigner" et leur éviter la mort tout ça pour les soigner (miraculeusement ptdr) et les renvoyer dans leur dimension où ils vont vraisemblablement... mourir 😭
    . Les personnages ? On les connaît déjà tous, 0 surprise mais alors leur utilisation 🥶. spoiler: Déjà qu'est ce que c'est que cette utilisation de Tobey et Andrew ?? Leur arrivée est R-I-D-I-C-U-L-E, ils n'ont même pas l'air humain. La salle à hurlé à leur arrivée et c'est là que j'ai compris. Peu importe la manière dont ils sont introduits vous auriez été heureux. La vérité c'est qu'il n'y a rien d'iconique à leur retour
    . La musique ? Baclée et oubliable. Alors allez y, osez me sortir une scène iconique de ce film ? Osez me dire quelle scène restera dans l'histoire ? Il n'y en a pas. Ce film, comme les 2 derniers spider man, sera oublié vite et n'aura jamais l'impact digne d'un grand film.
    Hugo
    Hugo

Publiée le 17 décembre 2021
    Film qui tourne autour d'un ado attardé qui ne sait fair de choix, au final la situation finale est la même que l'initial, on a l'impression que spiderman est le vrais méchant du film...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 décembre 2021
    L’homme-araignée est toujours dans une spirale chaotique, de droit et d’exploitation, quand bien même Sam Raimi s’est illustré comme un père fondateur de l’origin story super-héroïque. Puis Marc Webb a tenté de renouveler la saga, jusqu’à ce que Disney récupère les miettes pour faire du personnage une rock-star, sans histoire, sans identité secrète. C’est plus qu’un pas en arrière ce que ce dernier volet nous présente, en dépit de tout ce qui a déjà pu exister autour du tisseur de toile, toujours avec l’ambition du grand écran. Jon Watts est dans une machine qu’il ne contrôle évidemment plus, malgré les faux-airs de liberté qu’il possède, car en réalité, personne n’a les plein pouvoir sur le destin de ces divers héros en collant rouge. Le récit reprend alors exactement où il nous a laissé, au détour d’une révélation, de nouveau désamorcé en une poignée de minutes, car il n’y aura pas de procès pour le supposé meurtrier. La continuité n’est donc plus une obligation, mais un devoir qui vise uniquement la hype et le fan-service à gogo.

Comme nous pouvions le craindre en acceptant d’entrer en salle, c’est la déception. Et ce n’est pas une réplique chère au personnage de Zendaya qui viendra atténuer cette profonde amertume. On ne nous cache pas que le studio se la joue profanateur de sépulture, là où il avait lui-même déclaré l’échec des précédentes saga, toutes amputées au moment où le regain d’intérêt s’est fait sentir. C’est donc une ironie de retrouver des reliques du passé, afin de les confronter à un Peter Parker, à présent prêt à gagner en développement. Tom Holland hérite ainsi d’une performance qui épouse mieux cet esprit torturé de l’adolescent, en proie à ses fantasmes et à ses fantômes. Malheureusement, il sera difficile d’appréhender le scénario, sans heurter la conscience des plus patients. Toutefois, rien de ce que l’on verra ici ne sera nouveau, car malgré tous les efforts promotionnels et autres suppositions, on sentira cette allègre inspiration, voire du décalque du fabuleux film d’animation de Sony, à savoir « Spider-Man : Into the Spider-Verse ».

Ce n’est plus une surprise, de la bande-annonce à l’affiche évocatrice, on nous donne rendez-vous pour un méli-mélo audacieux. Tout le potentiel du multivers s’installe autour d’un personnage clé de l’industrie Hollywoodienne, mais on prend le risque de trop tirer sur les cordes, jusqu’à ce qu’il ne reste que des marionnettes, à découvert. Hélas, la trop grande galerie de personnages oblige la direction à en laisser dans l’ombre, parfois littéralement, pour mieux laisser de place aux tourments d’un jeune universitaire, qui ne sait pas comment gérer sa crise identitaire. C’est avec l’appui de ses camarades, sa tante et de nouveaux compagnons de voyage qu’il trouvera sans doute les réponses à sa misère. Mais avant cela, on se laisse distraire par un duel avec un Docteur Strange très conservateur, mais terriblement efficace. Au-delà de ça, c’est le néant artistique et de mise en scène. Une toile après l’autre, l’émotion s’efface ou ne parvient jamais à exister très longtemps. C’est toujours l’humour mal placé, même dans ce registre plus tragique et intime, qui aura le dernier mot et qui justifiera toute la faille dans la singularité Marvel de ces dernières années.

« Spider-Man : No Way Home » a ouvert trop de portes à la fois pour qu’il puisse gérer avec dignité, cette abondance de plaisir, qui ne rime alors plus qu’avec un trop-plein de désillusion. On préférera se tortiller dans les dernières minutes pour se rendre compte comment le pont avec les univers de Sony est d’une incroyable absurdité, ou encore comment il serait possible de croire en un nouvel espoir chez un renouvellement d’un Peter plus ténébreux et moins loquace. C’est un paradoxe qui tranche avec ce qu’on l’on nous avait habitués, mais pourquoi pas ? Dommage que l’on s’y intéresse un peu plus dans sa conclusion ouverte, prometteuse de nouveau. Rien n’est à l’abri d’une autre défaillance, mais la réponse ne sera pas pour tout de suite.
    Bruno
    Bruno

Publiée le 18 mars 2022
    j'écris jamais de critique mais la cets tellement de larnaque ce film il est Complètement con ce spiderman... il est insupportable un vrai gosse qu'on a envie de tarter toutes les deux secondes.radius au carré mais quel abruti ... genre il a 10 ans d'âge mental,une voix de puceau et il débite des merdes en quantité astronomique comment on peut aimer ce film? Cet acteur est super naze .
    Quand je pense que c'est ce genre de merde qui est numéro un au box office et qu'il obtient plus de 4/5 je comprends pas, à force de congratuler des merdes pareilles voilà on se paye que des films pourris sans âme. Bon si les gens sont heureux de regarder ça...
    Gigs Dnt
    Gigs Dnt

Publiée le 17 décembre 2021
    Malheureusement on reste dans la continuité de cette trilogie.., un cinéma pour les 7-13 ans...
    Chaque intrigue, personnage, réplique est "Dinseyifié" pour ne pas choqué et s'en est limite attristant..
    Les trois Spider-Man sont réunis et c'est tout ce qu'il y a a retenir.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 27 décembre 2021
    Je n'ai jamais été fan des Marvel en général, mais je ne voulais pas mourir idiot....Ben j'aurais du. (C'est surement ce qui va se produite d'ailleurs) .Totalement ignare dans cette "saga" je n'ai rien compris au scenario, m'étant même assoupi durant un quart d'heure. Mais je dois reconnaitre la qualité de certain effets spéciaux, de la qualité de la lumière et de la médiocrité de la bande son......Pas pour moi.....Désolé
    Clint B
    Clint B

Publiée le 2 novembre 2022
    Je ne suis pas fan de la franchise, excepté les Sam Raimi, mais là on atteint le fond du fond ! C'est quoi ce scénario ??? Bref j'ai trouvé ce truc lamentable du début à la fin, tout y est mauvais (réalisation, jeu d'acteur, B.O...). Un désastre.
    Henry Duke
    Henry Duke

Publiée le 17 décembre 2021
    Pffffffiou..je sais même pas quoi écrire,tellement le déception est énorme.
    Je me suis même carrément endormis quelques minutes tellement c'était mauvais..
    Je suis vraiment dégoûté,d'avoir claquer du fric pour cette grosse daube.
    Sam Raimi,restera à jamais le maître absolu de l'homme araignée au cinéma !!
    Zitta Bretons
    Zitta Bretons

Publiée le 18 décembre 2021
    Je me suis inscrit sur ALLO CINE juste pour pouvoir noter ce film au scénario pour enfant de 11 ans. En effet, j'avais prévu de ne plus aller voir de MARVEL au cinéma mais la bonne note sur ALLO CINE m'a laissé pensé qu'on avait enfin un bon film, digne de IRON MAN 1 par exemple ... Mais quelle misère scénaristique !!!?
    Donc, avec cette note pourrie, j'espère éviter à mes semblables cette déception.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 14 décembre 2022
    Scénario stérile reposant uniquement sur le fan service. Content que certaines personnes est reconnue le potentiel de garfield en spider man grâce à ce film et content d'avoir revu nos anciens personnages, mais mis à part la nostalgie ce film est l'arnaque du siècle. Seul un mouton peut (croire) l'apprécier
    legend13
    legend13

Publiée le 15 décembre 2021
    Conclusion de la trilogie portée par Tom Holland, suite du plutôt réussi "Far From Home" et agrémentée de diverses rumeurs justifiée où pas, dire que "No Way Home" était le film le plus attendu de 2021 est un doux euphémisme tant la promotion aura su cristallisée les attentes avec brio. Je ne vais pas passer par 4 chemins... L'attente en valait vraiment la peine. Ce pari de Marvel d'introduire le multivers (non non ce n'est pas un spoil ! Suffit de voir les bandes annonces !) était clairement risqué mais est au final une grande réussite qui annonce de belles heures à l'univers cinématographique Marvel que l'ont pensé sur la fin après "Avengers EndGame". L'œuvre commence exactement ou la scène post générique du second opus s'achevait et nous replonge donc directement dans une ambiance très tendue pour Peter Parker. J'ai d'ailleurs trouvé que l'introduction prenait son temps et c'est déjà un très bon point que j'accorde au film. Ensuite les événements s'enchaînent et un plaisir nostalgique s'installe inévitablement et ce jusqu'au dernier moment du métrage. Et oui "No Way Home" réussi l'improbable prouesse de faire plaisir aux fans de l'homme araignée et de ces 3 franchises distinctes mais aussi de l'univers cinématographique Marvel dans sa grande globalité. Un vrai bonheur pour les connaisseurs... Un peu moins pour les non initiés. Il est là le seul et unique défaut que je fais au film. Ceux qui n'ont pas vu les 2 premières saga Spider-Man et qui n'ont pas un minimum de connaissances sur le MCU seront très probablement insensibles aux nombreuses références dissimulées un peu partout dans l'œuvre. Ce qui ne veut pas forcément dire que les néophytes ne passeront pas un bon moment durant le visionnage. C'est juste que l'effet sera moindre car en plus d'être spectaculaire et drôle cette nouvelle aventure est vraiment émouvante, symbolisant ainsi la fin d'un cycle tout en lançant définitivement une nouvelle ère pour l'inepuisable univers Marvel.
    Bref "No Way Home" est un excellent cru. Un film marquant et peut être même le meilleur du MCU. Et j'assume totalement mes propos. Bravo et merci pour le spectacle
    L’analyste
    L’analyste

Publiée le 9 février 2022
    Encore un Marvel raté!
    Une réalisation sans caractère, des effets spéciaux qui offensent la rétine, aucune beauté visuelle: la totale!
    Quant à la mise en scène, aucun intérêt pour le scénario. Mais quel scénario...
    Un scénario de Marvel, les solutions aux problèmes sont trop simples et on veut les faire passer pour subtils. Mais arrêtez de faire des films qui n'ont aucun sens quand vous n'avez plus d'idées! Rendez vous compte que cela fait trois fois que vous créez une série de spider-man! Point de vue personnage, ils sont tous insupportables: un humour catastrophique casi génant, Marvel a encore fait une prouesse; ils ont réussi à pourrir le personnage et la légende de spider-man. Les dialogues ont failli me faire mettre des boules quies. J'ai eu l'impression que les personnages s'adressaient à un public de 5 ans! Et la musique alors! Que dire?... Mes tympans ont souffert.
    Bref, un film qui n'est pas adressé aux spectateurs qui attendaient un bon film, mais à des fans aveugles, qui refusent de voir la catastrophe et l'effet néfaste de Marvel sur le cinéma.
    Nio L.
    Nio L.

Publiée le 18 décembre 2021
    Un film insipide, ou le seul prétexte est l’utilisation d’effets spéciaux déjà vus et revus.
    L’invitation de guest stars déjà présents dans les anciens Spiderman n’a pour objectif que de donner un peu de consistance à un scénario inexistant. Le seul intérêt de ce film c’est les 10s de l’effet 3D du générique Marvel, En bref ce film est une daube infinie, gardez vos sous -(
    KheldardeDrasnie ..
    KheldardeDrasnie ..

Publiée le 17 décembre 2021
    Non. Non Marvel / Sony tu ne peux pas nous faire saliver, nous promettre multivers et merveilles, pour ne rien en faire.
    Pour compléter un peu cet avis : le film manque de tout, et étant trop long. On nous annonce le multivers et tout ce qui va avec, on nous annonce la folie des possibilités infinies, et on a des effets moches qui entourent des combats plats dans le noir.
    Quand on a vu le Spider Man d'animation Into the Spider Verse (New Generation en français ?), qui faisait tout si bien, qui était visuellement fou, toujours surprennant, on ne peut pas reprendre cette même idée en film et faire tout moins bien. J'ai souvenirs de 3 moments passables dans le film, où on se rappelle qu'en effet on a une caméra et on est là pour montrer des trucs avec. Tout le reste est en plan fixe devant un fond vert assez visible, avec des acteurs qui ne sont pas dans la même pièce mais tournent leur scène chacun leur tour (je me trompe peut être, mais les dialogues sonnent si faux parfois).
    Le film n'est pas désagréable, mais n'a aucun souffle épique et une dramaturgie à côté de la plaque. Je mets 2 étoiles en voulant lui mettre un 0 tant le film est minuscule.