Joker
    Votre avis sur Joker ?

Macyoyo49
    Macyoyo49

Publiée le 20 mai 2024
    Rarement vu un film autant encensé et être à ce point décevant. J'en attendais beaucoup et la déception est a la hauteur, il n'y a rien, la première heure est interminable et le reste est très long :/
    Seul point positif le jeu d'acteur de Joaquin PHOENIX mais cela ne suffit pas à sauver ce film que je classe parmi les navets.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 18 mai 2024
    Que dire mis à part la merveilleuse interprétation de Joaquim Phoenix , ensuite c'est tout de même long pour pas grand chose , le rire a un certain moment et agaçant . jouer un rôle comme celui ci n'a pas du être évident je tire encore mon chapeau à l'acteur principal . beaucoup de personnes ont dit du bien du film je voulais me rendre compte par moi-même mais moi je suis franchement déçu 😀
    Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu dans ma vie. Il critique les problèmes societaux dans un temps différent mais qui malheureusement peuvent toujours être le cas aujourd'hui. La folie l'amour la rage tout y est. La performance de joaquin phoenix est la meilleur que j'ai pu voir dans toute ma vie également. C'est d'une folie absurde.
    Nath Visuals
    Nath Visuals

Publiée le 3 mai 2024
    Joker est je crois l'un des seul film que je connaisse où l'on suit l'ascension du plus grand antagonistes de son univers qui est d'ailleurs l'un des plus grand du cinéma. Mais on ne suit pas simplement la transition de Arthur Fleck à "Joker" en le détestant et en étant affolé de ce qu'il va devenir. Todd Phillips parvient à nous faire aimer son personnage principal et c'est ça la très grande force de ce film mais aussi son originalité. Joaquin Phoenix qui incarne l'antagoniste du célèbre homme chauve-souris nous offre un jeu d'acteur hors norme et absolument digne de son prix du meilleur acteur aux Oscars de 2020. Un rôle très compliqué à endosser, de par la complexité physique du personnage qui lui a demandé une grosse perte de poids mais aussi de parvenir à créer la posture et la démarche.
    Le film parvient à faire monter la tension et à la garder tout le long et je me souviens de la première fois que j'avais vu ce film, je me posais toujours la question : à quel moment il va basculer ? Car oui Arthur encaisse, encaisse et encaisse encore les chocs physiques et mentaux.
    Ce qui est intéressant avec "Joker", c'est qu'on connaît déjà tous en sois là finalité et la suite du personnage. Todd Phillips a donc su jouer là dessus et ne pas nous donner tout de suite ce que l'on attend, ne pas le faire basculer au bout de 30/45 minutes puis d'enchaîner les casses, les meurtres... On voit que c'est très réfléchi et très travaillé du début à la fin.
    Je vais finir par parler des musiques, comme tout grand film, il se doit d'avoir de très bonnes bandes originales et c'est évidemment le cas. Et particulièrement la musique dont découle un peu les autres et qui est "bathroom dance" qui apparaît après que Arthur soit passé à l'acte dans le métro. Cette scène qui d'ailleurs est probablement la plus belle du film et la mieux réalisé est magnifiquement bien accompagné par la musique de Hildur Guonadottir. La dance qui d'ailleurs est un élément très caractéristique du personnage, qui revient plusieurs fois et qui traduit peut être un moyen d'extérioriser ou alors pas du tout mais plutôt de se canaliser, car c'est toujours avec la dance qu'on a des tournants dans le film. D'abord après avoir reçu son pistolet, puis après avoir tué les trois gaillards dans le métro, puis avant de se maquiller en "Joker", suivi par la scène devenu mythique sur les marches qui est je dirais le point de non retour du film et pour finir, au moment de rentrer sur scène où il va se dévoiler au Grand public.
    Bref, un film très bien pensé, très bien écrit, magnifiquement bien interprété par Joaquin Phoenix, très bien harmonisé par Guonadottir et très bien réalisé par Todd Phillips.
    BillBoo
    BillBoo

Publiée le 3 mai 2024
    Quand la quête des oscars conduit au délire actoral, on verse, malheureusement, dans l'outrance, la démonstration, l'exubérance. Désireux d'obtenir sa statuette, Joaquin Phoenix assure le coup en figurant dans absolument tous les plans du film, empêchant tout contrechamp, toute altérité, tout partage de l'écran. C'est usant de vanité, encore plus quand on sait que l'acteur, également producteur du film, a dû jouer de sa notoriété pour être autant mis en exergue.

Derrière un ton qui paraît acerbe envers le pouvoir, la lutte des classes et le handicap, Joker est un film, en réalité, bien inoffensif. Le scénario reprend une partie du synopsis de La Valse des Pantins – où De Niro jouait déjà, mais dans le rôle inverse –, le talent et la subtilité de Scorsese en moins. L'espèce de rébellion, où le slogan "Kill the rich" règne, témoigne d'une absence de compréhension de la politique des scénaristes, croyant que la motivation des classes dominées serait non pas d'aspirer à une meilleure répartition des richesses, mais à éradiquer tout "gagnant" du capitalisme.

Enfin, si l'on veut être tatillon quant à la cohérence de ce récit dans l'univers de Batman, on pourrait arguer qu'Arthur Fleck ne peut vraisemblablement pas dépasser la quarantaine lorsque Bruce Wayne avoisinerait les 10 ans. Cet écart signifierait que, lorsque Bruce devient Batman – on lui donne la trentaine –, le Joker aurait plus de 60 ans…
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 1 mai 2024
    La plupart du temps j’ai du mal avec les films prequel de super vilain et super héros sur leur histoire mais celui là est WOW ! Joaquin Phœnix est mon deuxième acteur préféré et il joue si bien que je me sentais vraiment dans le film à chaque scène , de plus les musiques sont tout bonnement incroyables et rendent les scènes encore plus émouvantes et nous procurent des émotions merveilleuse ! Le scénario est parfait et d’habitude quand le film ne respecte pas le personnage de base je ne suis pas satisfait mais là , j’ai envie de dire : heureusement qu’il l’ont changé … Bravo à Todd Phillips pour ce film merveilleux qui est dans mon top 3, bravo à Joaquin Phœnix et à tout les autres acteurs pour leur magnifique prestation.
    soso ournas
    soso ournas

Publiée le 28 avril 2024
    "Le film 'Joker' de Todd Phillips est une œuvre magistralement réalisée qui plonge profondément dans l'abyssale psyché de son protagoniste, Arthur Fleck, interprété par Joaquin Phoenix dans une performance incroyable. Ce n'est pas juste un film de super-héros typique, mais plutôt une étude de caractère intense et provocatrice qui explore les thèmes de la marginalisation et de la folie avec une audace rare. La transformation de Phoenix est à la fois terrifiante et fascinante, capturant parfaitement la descente d'un homme vers la folie. La direction artistique, la photographie et la bande sonore créent ensemble une atmosphère oppressante et immersif. 'Joker' est un tour de force cinématographique qui défie les conventions et laisse une impression durable."
    Mox
    Mox

Publiée le 21 avril 2024
    Malgré le côté sombre excellent jeu d'acteur de Joaquin Phoenix. Film bouleversant, qui nous plonge dans la construction d'un "mythique méchant" du cinéma hollywoodien.
    jugavax
    jugavax

Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    Chef d'œuvre ! Joaquin Phoenix est incroyable dans le rôle du Joker. Ce film restera un des meilleurs du genre.
    Benilo
    Benilo

Publiée le 12 avril 2024
    Tout est parfait rien a dire vraiment d habitude j ai toujours une remarque à faire sur les films mais la j ai rien a dire pas un seul défauts.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 avril 2024
    L'histoire du Joker comme je ne m'y attendais pas. Pas ou peu d'action mais un récit qui tient la route avec une interprétation époustouflante du Joker. Pas un film psychologique mais presque...
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Un chef d'oeuvre, c'est super un des meilleurs de ces 10 dernières années. Joaquin Phoenix est bluffant, l'histoire est génial, c'est ultra bien réalisé. À voir absolument
    Gautierlefebvre05
    Gautierlefebvre05

Publiée le 24 mars 2024
    Une ambiance particulière avec un Joaquin Phoenix de haut niveau, joker nous montre les travers de cette société qui ne cesse de critiquer les plus malheureux, un bon film voir très bon film où l'on passe un agréable moment, n'allons pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre non plus 3.5/5
    PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 18 mars 2024
    Tout simplement excellent. Très belle mise en scène avec une fin donner matière à réfléchir. Je recommande.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 11 mars 2024
    Un film vraiment surprenant je ne m'attendais pas à ça on est plus sur un film d'auteur qu'un blockbuster qui parle de la folie interprète a la perfection par Joaquin phoenix. Je vous le conseille mais ne vous attendez pas a un film d'action car ce n'est pas le cas.