Baise-moi
    1,3
    1834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baise-moi ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 août 2022
    Ça ne ressemble à rien d autres ... Despentes qui réalise un film c est forcément dans la provocation, elle inverse les rôles en faisant porter la violence par deux femmes, c est perturbant et assez limite porte à l écran, néanmoins le message passe. Ce n est pas consensuel et ça ne ressemble pas beaucoup à du cinéma tellement ça semble parfois bâclé en réalisation, c est dommage de ce côté. Parfois il semble que l on sombre dans le voyeurisme, et là ça devient gênant ... d ou une note "moyenne" au final. Âmes sensibles s abstenir... on est loin de la conformité et parfois du bon goût ... c est du Despentes ...
    thethythy
    thethythy

Une descente en enfer de deux paumées, version hard de "Sailor et Lula". Deux victimes de la destructuration de la sociéte pourrait dire Boris Cyrulnik. C'est filmé comme un amateur au camescope et en lumière "naturelle". Le côté "faux" des acteurs et des scènes font plus penser à un reportage qu'à un film traditionnel. On retrouve cette façon de filmer dans "Bernie" et un peu dans "Irréversible". Ces films sont-ils le signe d'un nouveau cinéma hyper-réaliste ? Sont-ce là les films de notre société hyper-violente ? Où est donc passé le merveilleux du cinéma ?
    Petit_monstre
    Petit_monstre

Publiée le 21 septembre 2010
    Ce navet tient plus de la série Z qu'autre chose. C'est filmé comme un mauvais court métrage. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Les personnages ne sont que des déchets pour la plupart : des alcooliques, des drogués, violeurs, et paumés. Rien à voir dans ce film.
    Benoit G
    Benoit G

Publiée le 4 novembre 2010
    Je n'ai pas été emballé par ce film à l'époque ou je l'ai vu, une idée intéressante mais le film n'accroche pas.
    fafao
    fafao

Publiée le 14 juin 2008
    Arretez de comparer ce film à un porno...il y a des chef d'oeuvre dans le cinema x...ici dans "baise moi"je cherche encore les qualités...je cherche encore...
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 mars 2010
    "Baise-moi" est mal filmé, les interprètes sont mauvais comme les dialogue, l'image ressemble à celle d'un mauvais téléfilm de TF1 du début des années 90, les scènes de sexe explicite ne servent à rien, la première partie avant la rencontre des deux filles ne sert pas à grand chose, mais cependant la deuxième partie de l'histoire et la relation ambiguë des deux protagonistes est assez intéressante et rappelle un peu "Tueurs Nés". Un film qui marquera surtout pour la polémique qui accompagna sa sortie.
    hubby
    hubby

Publiée le 19 octobre 2009
    "Tout ce qui est fait pour le cinéma est bon pour la France" avait déclaré notre cher Ministre de la Culture, JJ AILLAGON, pour justifier d'une nième politique de subvention de l'industrie du cinéma. Tout à fait d'accord, à condition de ne pas donner un rond à des saloperies comme "baise moi".
    Je ne suis pas d'accord pour que mes impôts servent à financer ce cinéma dégénéré et prétentieux.
    Quant au "chef oeuvre" qui nous intéresse (dégénéré et prétentieux donc), c'est une daube sans aucun intérêt : c'est mal joué (mais alors à un point jamais égalé à ce jour : Ilguegue des musclés c'est de l'actor's studio à côté), mal filmé, les dialogues sont indigents (ça veut dire très très très pauvre dixit mon pote flo), visuellement migraineux, intellectuellement néandertalien (voire par moment paleolithique archaïque).
    Honte aux torchons (toujours les mêmes : libé, chronic'art, les inroc,...) qui osent encenser de telles nullités.
    Et je précise que je modère mes propos, pour ne pas froler l'appel au meurtre.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Remarquable, l'un des premiers films de boule sortis au cinéma.Et oui on voit tout comme dans un film de cul, mais ici la différence c'est qu'on a aussi le droit a de la violence malsaine et à des viols.En plus les acteurs sont excellents pour le preemière prestation avec un réalisateur autre que marc Dorcel.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 12 septembre 2007
    Au moment de sa sortie en salle je craignais un attrape-gogo, succès de scandale calculé et je n’avais pas voulu voir.

Ca vaut mieux que ça mais en laissant perplexe. V. Despentes a-t-elle voulu faire un détournement féminin de sous genres (le porno, l’action violente) machistes ? Est-ce que c’est une expérience punk, avec provocations et nihilisme, mais aussi auto-caricatures et second degré ? On voit souvent la distanciation, on a peur aussi par moment que ça se prenne au sérieux. Au bout du compte l’exercice de style est intéressant, mais il tient tout juste le temps de sa durée. Les attitudes et les dialogues « caillera », les flingages et les parties de baise deviennent répétitifs à la longue…
    Publiée le 14 novembre 2008
    Baise moi, oublions tout de suite la polémique et parlons du film.
    Soyons francs c'est pas très bien filmé et les scenes pornos sont inutiles mais l'histoire est interessante, le jeu d'acteur est ma foi tout a fait correct pour des actrices pornos.
    Sans oublier, tout le travail apporté sur les effets spéciaux qui sont carrément géniaux.
    J'enleve un point pour ces scènes pornos qui n'apportent absolument rien.
    Mais, le film vaut largement ses 3 étoiles contrairement a ce que disent certaines personnes...
    Publiée le 2 juillet 2011
    je lis virginie despentes depuis peu et j'aime ce style sans chichi mais là je ne suis pas d'accord avec elle, elle dit qu'on critique son film car elle "l'ouvre" plus que les autres et je dis NON NON NON
    si je met une mauvaise critique à ce film: c'est qu'il est mal filmé, mal interprété, la musique est mauvaise et mal amené, et que le roman a du sens mais sa retranscription au niveau du scénar est mauvaise, on ne retrouve plus le sens de l'histoire initiale; donc c'est pour cela que je vous dirais de lire le livre plutot que de regarder ce film.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 9 juin 2017
    Vous avez majoritairement detesté ce film? Ok, le debut est joué comme un film porn mais que celui qui ne mate pas ce genre de film et qui note mal jette la premiere pierre! C'est un film violent ... tourné par des femmes, avec un point de vue de femmes dans un contexte violent que nous femmes nous subissons. Ne vous en déplaise! Ceux qui s'attendaient à se palucher devant un film dédié au bon plaisir masculin ou au bon sens de cette société patriarcale vont forcement être déçus. Le but du film? La violence est retournée, pour celles qui subissent en serrant les dents. C'est un exutoire! Bye bye les fragiles et remattez vous un Marc Dorcel si vraiment ca vous empeche de dormir. On vous attend, tapies dans l'ombre.
    Publiée le 20 février 2013
    attention ,je précise que je met 2 étoiles pour certaines scènes x pas mal tournées mais pas pour le film qui est à chier ,dialogues scena jeu d'acteurs ,tout est à jeter ,meme les 2 actrices sont pas très belles .
    Publiée le 6 janvier 2007
    Nul. Sexe et violence. Et contrairement à ce que le titre fait transparaître, + de violence que de sexe. Le tout horriblement mis en scène. A éviter au plus vite...
    Manon
    Manon

Publiée le 31 mars 2020
    Despentes n'a malheureusement pas l'âme d'une réalisatrice. Ses talents d'écriture peinent à se faire reconnaître au travers de cette œuvre, qui pourtant, méritent nécessairement d'être mis en lumière.