Baise-moi
    1,3
    1834 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baise-moi ?

Publiée le 14 décembre 2011
    Baise moi bande mou ! Dommage, le concept aurait pu être intéressant, mais il est tellement mal traité. Que ce soit au niveau scénaristique, au niveau des choix des musiques qui vieillissent mal, ou bien du jeu d'acteur ( hardeuses qui s'improvisent actrices ), des dialogues qui sonnent faux. Des images pornographiques, qui n'apportent rien véritablement, à part la volonté de choquer gratuitement le spectateur.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Un film féministe mais qui ridiculise ses personnages principaux en les rabaissant aux rôles de péripatéticiennes. On a fait mieux dans le genre revendicateur. Reste le côté subversif qui fait que ce film pourtant médiocre trouve des visionneurs. La moitié des acteurs étant issu du X, on est vraiment devant un Ovni, qui ne vole pas haut mais qui a le mérite de ne ressembler à rien d'autre. Mention spéciale à Karen Bach qui décédera de manière tragique peu après. Malheureusement ça n'empêchera pas Me Despentes de faire des films.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 15 août 2011
    Rarement vu un truc aussi mauvais. Never, never trust the hype!

Revoyez Tueurs nés plutôt!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Oui, en fait, un porno avec un semblant d'histoire. Rendez-vous sur Youporn, ça vous économisera le prix du DVD. Sans intérêt, très mal joué, on s'ennuie ferme durant cette branlette de provocation gratuite et d'obscénité. Ridicule, insultant, à jeter.
    Publiée le 5 septembre 2013
    envie de faire pareil avec tous ces connard de droguééééééééééééés
    Publiée le 22 juin 2008
    J'aurais aimé que ce film soit bon, avec son coté enragé ça aurait pu donner quelque chose de fracassant. Malheureusement, c'est un bon gros nanard, une série Z à la française. Tout ce que l'on retient, c'est les actrices catastrophiques et la réalisation totalement amateur. Toutes les tentatives de provocation se transforment en scènes comiques burlesques.
    Publiée le 12 avril 2012
    Un long-métrage qui ne s'élève a aucun moment à la hauteur de la polémique qu'il a suscité à l'époque de sa sortie. Virginie Despentes (en collaboration avec Coralie Trinh-Thi) livre une oeuvre marginale, gratuite et sans moralité. Certains choix artistiques (comme cette probable volonté de souligner un certain malaise dans notre société, ou tout simplement de dénoncer le sexisme) sont tellement mal mis en scène que ça promulgue au film un aspect foutoir où finalement la violence mise en avant aussi bien que le sexe n'ont plus tellement de sens. Raté.

=> Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

Je fais parti des personnes qui ont l'esprit ouvert et
    qui ne sont pas facilement choquées.
    Et ce film m'a choqué.
    Par sa nulité. Une parfaite escroquerie. Comment vendre un film réalisé, joué, monté, écrit sans talent.
    Comparer ceci à RomanceX par exemple me fait rire.
    Il faudrait plutôt comparer avec le film de vacances fait par des potes un peu trashs.
    Non, rien à garder. Il fallait avoir un peu plus d'ambition.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 14 janvier 2007
    Film choc, ultra-violent, vulgaire, porno, austère, sombre... Les adjectifs négatifs ne manqueraient pas pour qualifier ce film. Il n'en reste pourtant pas moins original, et cette vision pessimiste de la vie ne doit évidemment pas être prise au pied de la lettre !
    J'ai trouvé le jeu de l'actrice Karen Bach très fort, sur qu'elle aurait pu être une grande comédienne (aujourd'hui décédée). Pas mal non plus pour Raffaëlla Anderson. On a pourtant un sentiment de malaise, car on a l'impression qu'elles sont ce qu'elles jouent tellement elles sont investies dans leurs personnages. Ils ne faut pas oublier que ce sont de vraies actrices pornos, et quand on connait le destin tragique de Karen Bach, on ne peut évidemment manquer de faire un parallèle avec la scène finale du film. Les autres comédiens font plutôt figure d'amateurs, je n'ai pas l'impression qu'on a affaire à des professionnels.
    Les scènes de sexe ne sont absolument pas érotiques, les scènes de violence plutôt mal ficelées (on ne voit pas de flamme sortir des armes à feu, le sang semble barbouillé à la va-vite...), malgré tout, on suit les pérégrinations de ces deux filles.
    Film choc, à voir.
    A réserver à un public très averti.
    Comment peut-on comparer Thelma Et Louise à cette daube infâme??? C'est enuyeux, incroyablement mal film, encore plus mal joué... Que reste-t-il du livre de Virginie Despentes? Le pire. En plus, les actrices ne sont même pas belles! La honte pour un film qui se vante de mêler violence et porno. Un immonde enchaînement de scènes de cul et de coups de feu qui tente vainement de justifier l'existance d'une "histoire"... Encore un film dont la polémique à sa sortie n'est un fait qu'un coup de pub pour attirer les spéctateurs (et les prendre pour des cons, par la même occasion!). Ici hors de question de parler de "film" et encore moins de "cinéma", tant ce truc est pitoyable. Sincèrement, qui a été choqué???
    Publiée le 23 septembre 2007
    Non, non et non! Quelle prétention peut bien avoir ce film? Ce n'est qu'une vulgaire succession de scènes ultraviolentes, un road movie pornographique et meurtrier qui ennuie au possible, un peu à l'image d'un "tueurs nés". J'espère que ce long métrage n'a pas été vendu comme étant une épopée contemporaine qui traduit à merveille le mal-être actuel des jeunes ou je ne sais quelle autre discours stupide trop souvent associé à ce genre de réalisation. Passez votre chemin!
    Publiée le 30 décembre 2013
    Mauvais est encore un mot gentil pour ce film.
    On se dit que parfois les gens doivent vraiment s'emmerder et ne pas trop savoir quoi faire de leur vie (trop belle) pour se rabattre sur de la provoc de ce type... Un enième parisianisme inutile !
    SuperPJ
    SuperPJ

Publiée le 6 février 2008
    Honte à la réalisatrice d'avoir fait un film qui n'est rien d'autre qu'une apologie de la pornographie, et surtout, de la violence et du meurtre ! L'actrice Karen Bach, qui nous a malheureusement quittés, méritait bien mieux que cela. On peut voir qu'elle a un vrai talent d'actrice, malheureusement le scénario de ce film qui est totalement abusé, la dessert complètement. En tout cas j'espère qu'il n'y aura plus jamais de films haineux comme celui-ci, je suis contre la censure, mais pour Baise-moi je suis 100% d'accord avec cette interdiction aux moins de 18 ans, et s'il ne tenait qu'à moi je l'aurais interdit tout court tellement il véhicule de mauvaises valeurs.
    Publiée le 25 février 2011
    Je voulais voir ce qu'est un film "trash".
    Non seulement j'en suis déçu, mais en plus cela m'a assez dégoûté de ce genre de film.
    Baise-moi est tout simplement honteux. De la violence gratuite et malsaine, aucune morale (les deux protagonistes tuent des gens qu'elles ne connaissent même pas), un scénario vide, des scènes mal voire très mal tournées (je ne parlerais même pas du porno qui ici n'apporte strictement rien si ce n'est du dégoût supplémentaire, comme certains l'ont dit un vrai film porno vaut largement mieux.), pas de jeu d'acteurs. (les deux filles se croieraient dans un fps où il faut tirer sur tout ce qui bouge pendant que les victimes elles ne font rien pour lutter...)
    Ajouté à cela des scènes de viols inadmissibles quelque soit le public, et une image très noire et apocalyptique de la société, sans contrebalancer.
    Désolé mais, rien ne sauvera ce film pour moi, même son côté trash est raté.
    Hop, poubelle ! (heureusement, je ne l'ai pas acheté !)
    Un film des plus nuls... habillé scandale, très bien orchestré pour se faire de la publicité gratuite... La location d'une cassette au sex-shop du coin est certainement moins chère et au moins n'essaie pas de se faire passer pour une oeuvre artistique.