Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    1,7
    16352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et Obélix : L'Empire du milieu ?

linoa
    linoa

Publiée le 3 février 2023
    malgré un casting de choix, l'humour n'est pas au rendez-vous la faute à un scénario inexistant et des blagues immatures. 65 millions d'euros dépensés pour des caméo gâchés et même des comédiens talentueux comme Jonathan Cohen sont ridiculisés.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 février 2023
    Est-ce que ce film est une catastrophe ? Mérite t'il d'être traité si bas ? Non, ce n'est pas une réussite mais il y a quelques points qui font mouche : certains acteurs (pas tous) font du bon travail : José Garcia, Julie Chen (à qui c'est son premier rôle), Jonathan Cohen et Gilles Lellouche qui apporte un nouvel Obélix avec beaucoup de respect et de classe pour son personnage. Certaines blagues fonctionnent, même s'il y en a beaucoup à jeter. Le décor, et les costumes sont aussi bien travaillés. Cependant le scénario reste très brouillon et flou, et les caméo à répétition ne permettent pas à l'univers d'Astérix de s'imposer !
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 1 février 2023
    Un film avec que des guest stars qui ne servent à rien d'histoire, malheureusement beaucoup de scènes puent les fond vert
    Antoy
    Antoy

Publiée le 1 février 2023
    Parfois il ne faut pas tortiller et savoir regarder les choses en face.
    Parfois il faut arrêter d'être naïf et de penser que ces acteurs sont de vrais acteurs qui méritent de s'accaparer une culture et de se faire de l'argent dessus sans scrupules.

Alors peut-être que Canet a pensé que ce serait sympa de s'occuper d'un épisode d'Asterix mais non je n'y crois pas un instant car si il avait fait cela par pur plaisir disons un peu nostalgique de la bande dessinée que l'on a lu et relu dans notre enfance insousciente sans devoir à la maison et ne penser à rien, il est clair qu'il n'aurait pas fait toutes ces références à un monde progressiste, moderne, mondialisé etc. En tout cas pas en allant dans son sens. Il aurait respecté l'humour des créateurs (qui doivent se retourner dans leurs tombes. Désolé messieurs de vous infliger cela, sincèrement).

Tout ceci ne sert qu'à une chose, renflouer les caisses bancales de cette équipe de sans scrupules qui ne s'apprécient simplement par intérêt et par obligation amicales dira t-on. Là ils ont simplement essayé de piquer au centre de la cible la plus large possible.

Qui est réellement un bon acteur là dedans ? Certainement les figurants qui étaient bien plus heureux de tourner dans un Astérix que les principaux concernés.

Donc ce film est bien une arnaque de pistonnés !!! (Et qu'au cas y nés pour la plupart) qu'ils ne sont définitivement plus les bienvenus dans le monde du cinéma français. Je trouve ce casting horrible et bobo au plus haut point. Je ne comprends pas qu'ils aient osés faire ça, c'est ce qui me dérange le plus.

Vous n'aurez rien rater, ne cédez pas à la pseudo tentation de la solarité de nos chers Astérix et Obélix.

Le méprix, c'est tout ce qui leur reste.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 janvier 2023
    J'ai beaucoup aimé : humour, respect de l'esprit de la BD, on voit que les acteurs s'amusent et c'est communicatif. Le duo Canet/Lellouche est excellent. Ils s'approprient les personnages et font oublier leurs prédécesseurs. J'ai vraiment passé un bon moment
    Adrien
    Adrien

Publiée le 6 février 2023
    J'attendais cette sortie avec beaucoup d'impatience !!! J'ai été beaucoup refroidi par les critiques presse et spectateurs mais j'y suis quand même allé. Une très bonne surprise. Le casting est vraiment impeccable, le scénario et les dialogues sont très bin écrits et la musique est superbe. Guillaume Canet incarne vraiment très bien le personnage d'Astérix, Gilles Lellouche est très bon dans le rôle d'Obélix, il succède bien à Gérard Depardieu, Vincent Cassel est formidable en César. Peu de longueur ni de temps mort. Les décors sont magnifique. J'ai beaucoup aimé le générique de début. Bref, passez outre des critiques presse et spectateurs, faites vous plutôt votre propre avis.
    Andrea P.
    Andrea P.

Publiée le 1 février 2023
    Jamais un Astérix et Obélix aura été aussi nul que celui-là vraiment économiser-vous votre temps n'allait pas voir cette daube intersidérale
    mat niro
    mat niro

Publiée le 29 janvier 2023
    Vu en avant-première, ce film censé rebooster le cinéma français en salle est un bon divertissement. C'est tonique et rythmé avec des caméos à gogo (Angèle, Orelsan, Zlatan et j'en passe...). Accessible à partir de huit ans, je ne suis pas certain que nos chères têtes blondes comprennent la subtilité de certaines blagues nécessitant des références assez larges. Guillaume Canet, réalisateur et incarnant Astérix, effectue un travail titanesque pour la reconstitution des combats et des cascades. Le rendu est très spectaculaire grâce à des effets spéciaux impressionnants qui raviront petits et grands. Pour finir, la palme de la drôlerie revient une nouvelle fois à Jonathan Cohen et son personnage "Graindemais". Allez-y!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 6 février 2023
    Le film coche toutes les cases du bon gros nanar : situations ridicules, dialogues mauvais et peu drôles et surtout une interprétation désastreuse. Les très nombreux caméos n'arrangent rien à l'affaire et on rigole même de l'interprétation grotesque de Zlatan Ibrahimovic. Pathétix.
    Edouard S
    Edouard S

Publiée le 8 février 2023
    Malgré les critiques, très négative sur le film, j'ai souhaité me faire mon propre avis. Étant toujours heureux d'aller voir un Astérix, j'ai essayé d'aborder le film avec un peu d'espoir.
    Et pourtant, qu'est ce que c'était mauvais ...
    les + : quelques scènes drôles avec Philippe Katerine en Barde, Jonathan Cohen (même si très lourd), et José Garcia très drôle.

Les -: un Astérix vraiment mauvais, qui n'est pas un héros, n'assume pas sa potion, et est désormais vegan.
    Un panoramix inexistant
    Des vannes extrêmement lourdes, répétitives, et qui ont besoin d'être expliquées 3 fois pour être sûr que le public les comprenne.
    Dans Mission Cleopatre, on redécouvre des jeux de mots après avoir vu le film plusieurs fois. Est ce que ce film peut prétendre à cela? Est ce que l'on veut le revoir? Non

Comment Guillaume Canet qui est un réalisateur excellent a il pu faire ce film..?
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 14 février 2023
    Honnêtement je m'attendais à bien pire. Après tant d'adaptation au cinéma, le plus marquant est bien entendu Mission Cléopâtre de Chabat donc difficile de s'en défaire. Pourtant L'empire du milieu n'a rien à rougir, les décors, la musique, les combats sont vraiment bien maîtrisé. Les blagues ne son pas à jeter non plus, quelques une tombent à plat mais la plupart fonctionne bien. Lellouche, incarne bien Obélix, Cassel est très drôle en César, Garcia m'a fais bien rire ainsi que Ramzy et Cohen aussi surprenant que ça puisse paraître était plutôt bon. Les caméo de Angèle, Big Flo et Oli, et Slatan sont discret donc ça passe, j'avais peur que le film repose sur eux. Le seul dans cette brochettes de comédiens que j'ai trouvé pas spécialement à sa place c'est Canet.
    Pour terminer je dirais avoir passé un bon moment. Big smile au flash-back de Astérix et Obélix petit. Philippe Katrine et Darmon en narrateur.
    Yahya D.
    Yahya D.

Publiée le 4 février 2023
    J'y suis aller peut-être par curiosité morbide face à l'énorme écho que j'entendais, mais je me suis dis aller, pourquoi pas! Et finalement, c'est un désastre, très mauvais acteurs (Bun Hay Min, Jonathan Cohen(qui fait du Cohen) , la princesse, José Garcia etc..). Seul Vincent Cassel et soyons fou Ramzy s'en sortent de justesse. J'étais dans une salle pleine d'enfants et très très peu de rire, seulement à la fin. Une réalisation tellement plate, c'est grave.. Un scénario banal mais c'est pas le plus grave. Le plus grave, c'est le nombre incessant de caméo, inutile et nul, qui ne font pas rire. Autant d'argent gâché...
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 2 février 2023
    Grosse grosse déception.... personne ne riait dans la salle et pour cause : les gags tombent à plat, les vannes sont éculées, les acteurs sont mauvais (cette princesse Chinoise est calamiteuse). Seul Gilles Lelouche fait ce qu'il peut pour tenter de sauver quelque chose de ce grand naufrage.
    Au final et parce que je suis fan d'Asterix et Obelix, ce film m'a profondément consternée.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 1 février 2023
    Je sais dure est la comparaison mais y en a un qui marche et l'autre qui ne marche pas, avant hier énième redif de la version de chabat qui est pour moi la meilleur version jamais faite d'Asterix au ciné, pourquoi l'un fonctionne à merveille même 20 ans après et l'autre ben juste le trailer c'est de la torture, comme le disait le grand Audiard, un texte ça va avec un personnage, c'est parce que je sais placer les bonnes répliques sur le bon caractère que ça fonctionne disait il, dans la version chabat c'est le cas, c'est calibré et plus précis qu'un horloger Suisse, là ben ça ne prend pas, l'histoire sens à peine le woke, on coche les cases et on est prêt, donc bonjour les stéréotypes et les clichés, c'est écris avec les pieds, et surtout ben l'histoire ne démarre pas, à aucun moment t'as envie de les suivre, bref une énorme et prévisible déception,
    Samrifi 7.
    Samrifi 7.

Publiée le 1 février 2023
    Déjà que la licence asterix au cinéma ne nous a pas proposé un film digne de ce nom depuis mission Cléopâtre la on atteint le fond la cuvette. Comment un producteur a pu dire sérieusement à Guillaume canet qu’il était asterix il est même pas capable de se représenter « lui » même. Ce film rassemble à lui tout seul tous les problèmes du cinéma français depuis bientôt 20 ce n’est ni fait ni à faire…
    Pour l’amour du cinéma et de la BD lâchez cette licence et laisser Alexandre Astier faire le taff avec ses films d’animation ce sont les seuls films récents qui sont à la hauteur de la licence et de l’esprit de la BD.