Nobody
    Votre avis sur Nobody ?

Ja Z
    Ja Z

Publiée le 22 juin 2021
    Je voulais surtout savoir si Bob odenkirk serait crédible dans ce genre de film, connaissant son historique cinématographique.
    Comme le film est produit par le gars de John wick, je m'attendais à quelque chose, résultat c'est du copié collé mais on change d'acteur, 1 gars contre 50 vous connaissez tout de suite qui survit à la fin.
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 29 juillet 2021
    J'ai passé un très bon moment avec ce film.
    Je ne suis peut-être pas très objective vu que j'adore Bod Odenkirk.
    Un très bon film d'action alors que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
    Action, humour et cet acteur ont fait qu'au final j'ai beaucoup aimé ce film.
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 6 mai 2021
    Je n ai pas su aller plus loin que la scène du bus, j avoue.. J avais l impression de regarder une parodie tellement cette scène est ridicule.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 mai 2021
    La hype était forte sur ce film : une bande-annonce accrocheuse, les producteurs de la saga John Wick, et un acteur à contre-emploi, Bob Odenkirk dans le rôle principal de ce film d’action.

Et puis, tout l’édifice s’écroule, quand le spectateur comprends que la bande-annonce n’a rien à voir avec le film lui-même : aucun rythme, aucune ambiance, des séquences qui se succèdent sans aucun lien.

Je sais bien que le scénario n’est pas le point fort des films d’action, mais là, c’est même pas une esquisse de scénario.

Et c’est bien le soin apporté à l’histoire, à la manière de la raconter, à ce que cela signifie pour le public et le cinéphile avertit, qui fait toute la différence entre un bon et un mauvais film.

Si seulement, le réalisateur avait pris conscience de ses erreurs, il aurait pu en faire un film de second degré, avec un bon dialoguiste et rattraper cette série B fauchée, comme l’avait fait en son temps, les auteurs du toujours sympathique Au Revoir, à Jamais (1996).

Ici, tout le monde se prends au sérieux alors que tout est absurde et irréaliste au possible.

Et pourquoi avoir fait intervenir la mafia russe encore une fois? Prenez l’exemple du brutal mais génial Banshee et ses mafieux ukrainiens qui n’avaient rien de grand guignolesque pour le coup.

Une sorte de sous-copie de Die Hard, sortie 30 ans trop tard…
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 5 juin 2023
    Absolument rien n'est réaliste dans ce film, juste de l'action violence pour de la violence, zéro scénario, j'aime bien les films d'actions mais quand c'est vraiment trop crétin comme celui là mieux vaut zapper
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 2 avril 2021
    Si ce film d’action demeure sympathique et relativement distrayant, il est clair qu’il sera très vite oublié tant il n’apporte rien de nouveau au genre. Pire, cette histoire de quidam qui va se farcir du méchant sent bien trop le déjà-vu pour totalement nous y faire adhérer. En revanche, c’est réalisé correctement, c’est plutôt rythmé et ça a le mérite d’être court et efficace sur une heure et demie montre en main. Les scènes d’action, que ce soit les combats, les courses-poursuite et les fusillades, sont tout à fait réussies mais on retiendra surtout la première d’entre elles dans le bus car elle est imprévue et un peu plus originale.

Le gros problème de ce « Moins-que-rien » est qu’il arrive trop tard et souffre de la comparaison avec deux nouveaux maitres-étalon du genre action. Si c’était la saga « Jason Bourne » qui avait redéfini le genre il y a quinze ans c’est désormais « John Wick » qui fait figure d’exemple dans le genre testostérone. En effet, la maestria avec laquelle ce film et ses suites ont imprimé leur marque dans le film d’action est incontestable et cette petite série B pâtit clairement de la ressemblance, même si le personnage de Keanu Reeves apparaît plus comme un surhomme et que la mythologie qui va avec apparaît fantasmée. Mais il y a aussi les « Equalizer » avec Denzel Washington duquel il se rapproche encore plus et la comparaison joue encore une fois en la défaveur de « Moins-que-rien ». On pense beaucoup à ces films et, conséquemment, celui-ci apparaît comme une version low-cost.

En outre, il y a pas mal de bonnes petites idées mais elles apparaissent sous exploitées, comme si le potentiel du scénario avait été réduit au strict minimum. Il y a parfois une sensation d’inabouti et d’expédié. Que ce soit les rapports du personnage principal avec sa famille, son passé de « collecteur » ou encore les méchants, rien n’est vraiment creusé. Quant à l’évènement qui fait que le héros parte en vrille, il est tout de même tiré par les cheveux. Pour se différencier, le film aurait pu aller davantage vers le second degré et la pantalonnade. On sent que parfois il s’y dirige mais trop timidement pour convaincre sur ce point. Ceci dit, « Moins-que-rien » fait bien le job et se positionne comme le parfait petit divertissement du samedi soir pour une soirée entre potes. Avec quelques bonnes séquences d’action, ni plus ni moins.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    moket
    moket

Publiée le 3 août 2022
    Le scénario est un peu facile mais le décalage créé par l'interprétation de Bob O. est savoureux et les scènes d'action très graphiques. Dans le genre, on a rarement fait mieux.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 novembre 2021
    J'ai été intrigué par le début sur cet homme ordinaire qui cache quelque chose.
    Malheureusement cela ne raconte pas grand chose et on finit dans un énième "shoot 'em all" à la Taken, John Wick, etc.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 juin 2021
    Une fois rentrée dans la salle il faut mettre le cerveau en pause et se délecter de l'action , du rythme , un vrai régal vu en salle 4dx
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 9 juin 2021
    C'est fun, c'est marrant, on en prend plein les yeux pendant 1h30. Un pure divertissement testostéroné, un plaisir coupable. Le scénario tient sur un post it. Mais les acteurs s'en donne à cœur joie, l'acteur de better call Saul qui casse des gueules c'est drôle et revoir Christopher Lloyd ( doc de retour vers le futur) dans un rôle de papy déjanté est assez jouissif. Loin d'être inoubliable mais on passe un moment plutôt sympa.
    Justin Gauchy
    Justin Gauchy

Publiée le 18 juillet 2022
    Un vrai film de bonhomme, palpitant, drôle, bref idéal pour un dimanche soir où c'est à monsieur de choisir le film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 1 juin 2021
    Encore un ersatz de John Wick ? Oui. Pourtant c'est l'un des meilleurs ! Sur un scénario similaire, Saul de Breaking Bad est un employé lambda qui va sortir de la torpeur de classe moyenne pour revenir aux affaires et vendanger du plomb sur des Russes patibulaires. Sarcastique, sans temps mort, le film dépote avec en plus un casting surprenant (Michael Ironside, RZA et Christopher Lloyd sont de la partie). Nobody est UNE TUERIE !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 25 juin 2021
    Nobody est un très bon film d'action. On sent assez clairement la pâte John Wick et c'est pour le meilleur. Nobody a un côté un peu décalé mais en même temps très satisfaisant et percutant. Bob Odenkirk incarne parfaitement le quidam moyen qui en a marre de passer son temps à subir et qui, un beau jour, décide de passer à l'action. Le film est parfait sur la quasi-totalité de sa durée sauf peut-être à la fin où ca devient un peu too much niveau action. Malgré cela, Nobody est un très bon film d'action que je ne peux que vous recommander.
    R1 M
    R1 M

Publiée le 30 avril 2021
    Super film d action avec des retrouvailles mythique ( le doc de retour vers le futur alias christopher lloyd , Michael ironside ) . J ai adoré et j ai passe un super moment. J espere qu'il y aura une suite
    wakik
    wakik

Publiée le 26 juin 2021
    il ne plaira pas à tout le monde. Cette invraisemblance assumée, le contre-emploi intentionnel avec l'acteur principal, les scènes de baston chorégraphié mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de film