Nobody
    Votre avis sur Nobody ?

Vincent Soares
    Vincent Soares

Publiée le 2 juin 2021
    Très agréablement surpris par ce film que j’ai principalement voulu regarder à cause de Bob Odenkirk.

Ce n’est pas John Wick ou Taken au niveau de la surenchère d’action et de chorégraphies invraisemblables, mais la mise en scène est parfaite, le film mêle parfaitement humour et quelques scènes d’action, le tout dans une ambiance très cool et qui se regarde très facilement.

Je le recommande vivement !

Publiée le 30 novembre 2023
    L'excellente rèputation que s'est taillèe "Nobody" (2021) n'est pas du tout usurpèe! Le russe Ilya Naishuller ("Hardcore Henry") accouche de son oeuvre la plus culte à ce jour! Ce film jubilatoire et totalement barrè bènèficie par ailleurs de scènes d'action de haute volèe, à l'instar d'un "History of Violence" en moins sèrieux! C'est surtout la performance de Bob Odenkirk qui amplifie l'ambiance dècalèe de ce carnage d'action à l'humour noir, celui d'un père de famille en apparence bien tranquille qui s'attire toute la mafia russe! Et ce n'est que la partie èmergèe de l'iceberg qui profite de la prèsence ètonnante de Christopher Lloyd! Bref, "Nobody" donne la vedette à l'avocat vèreux de "Breaking Bad" et s'impose vite chez l'aficionado comme un petit choc pelliculè de la trempe d'un "John Wick". Ça dècoiffe sec...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 juin 2021
    Voilà un divertissement musclé sorti de nulle part et qui pourtant mérite le détour !
    On va suivre la petite vie tranquille de Hutch Mansell (marié, deux enfants et adepte du métro-boulot-dodo), une sorte de monsieur Tout-le-monde, en apparence tout du moins.
    Après un cambriolage chez lui ayant traumatisé sa petite famille, son vieil instinct de bête fauve va ressurgir d'un passé violent, et définitivement le faire basculer dans une rage destructrice.
    Honnêtement, malgré un scénario archi-prévisible et largement déjà exploité au cinéma, voir ce petit bonhomme anodin (nobody !) de 55 balais (Bob Odenkirk, excellentissime) mettre des raclées à la racaille de la ville, c'est tout bonnement jubilatoire et presque festif !
    Le fait que le film ne se prenne pas au sérieux du début à la fin rajoute une touche pimentée vraiment amusante, la présence de l'octogénaire Christopher Lloyd (Doc dans "Retour vers le futur") en papy tire-dans-le-tas est carrément jouissive !
    Efficace, drôle et énergique, à voir pour se faire plaisir !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mai 2021
    Avec Nobody, l acteur principal décroche un rôle à contre-emploi, qui pourrait surprendre sur le synopsis ou la BA mais qui en faite explore une autre palette de ce comédien sous-exploité. ou pour ce qui sera d une suite ou non. je ne serais pas étonné d un DTV ou VOD... je ne pense pas que cela sera le carton de la réouverture des cinés malgré sur un film court pas de temps mort. mais assez déjà vu et une musique un peu trop invasif par moment. l interdiction moins de 12 et justifié mais pour l histoire rien n est réellement creusé... après un spin off... Pourrait nous en apprendre....Nobody pourrait être le grand frère méconnu de John Wick. mais malheureusement seul la BA nous laissera peut être y penser.

Le spectateur le découvre bien vite : derrière sa vie répétitive, Hutch n’est pas n’importe qui. Ce « nobody » cache en fait un passé beaucoup moins rangé...mais dont on n apprendre que nini. Agressé chez lui, le loup se réveille et sort de sa tanière pour protéger sa meute.... malgré la relation avec sa famille qui semble tendu... heureusement que le film ne dure pas plus longtemps ou alors il aurait fallut gérer le rythme et approfondir le scénario... mais nous verrons ce que nous proposerons les réals pour la suite...

On retiendra notamment une séquence où il règle son compte dans un bus de nuit...Mais peut-être, dans son expédition punitive, s’en est-il pris aux mauvaises personnes… Une fois le poing dans l’engrenage, la spirale infernale s’affole et le loup solitaire se retrouve bientôt poursuivi par une bande de mafieux enragés. Attendre du film qu’il emprunte des chemins inexplorés et nous surprennent seraient une erreur, soyons honnêtes.. Balisé à mort, cet actioner est bâti pour le plaisir régressif de ceux qui aiment suivre un anti-héros qui montre les poings. Il offre à Odenkirk un premier rôle étonnant mais probant. Il apporte ce qu’il faut d’épaisseur à un film qui en manque parfois… ou toute a fait le contraire mais le final peut laisser penser a de bonnes surprises tout comme son contraire. après les BA en montre toujours trop.... mais pour un film d action divertissant sans temps mort, le film fait son boulot et c est déjà. mais ne pas avoir de trop grosse attente. sympa mais j en attendais un peu plus.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2021
    un film de divertissement et d'action qui ne vous surprendra pas par le scénario mais par l'humour insufflé tout au long cette histoire. On ne peut s'empecher de penser que ce film présente peu d'interêt et semble surtout une récompense à l'acteur avocat de Breaking Bad qui a réussi à avoir sa série puis un film. On notera une apparition de Christopher LLoyd.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 août 2022
    Un film d'action qui s'amuse à reprendre les codes du genre mais qui n'hésite pas non plus à les détourner. C'est sympa mais a du mal à tenir sur la durée.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 juillet 2021
    Dans "Nobody", les cinéastes ne se refusent aucune excentricité, livrant ainsi un divertissement violent, fun et dynamique. Le film souffre toutefois d'un scénario inexistant. Au bout d'une cinquantaine de meurtres et quelques péripéties très premier degré, il faut se rendre à l'évidence : le film a pris une balle perdue...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 juin 2021
    Quand Equalizer enlace John Wick. Une parfaite combinaison, vive et surprenante. Avec un premier rôle au poile. Désopilant et tonitruant, Nobody donne encore raison à Ilya Naishuller après le cultissime Hardcore Henry.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 9 mai 2021
    Un John Wick au rabais, expéditif et caricatural. Dommage car le casting était bon il y avait mieux à faire
    ianb
    ianb

Publiée le 22 juillet 2022
    Mince...
    Un peu déçu pour le coup je m'attendais à réellement mieux
    Je ne dis pas que j'ai pas aimé, Bob Odenkirk joue parfaitement bien son rôle, mais le sujet déjà mainte fois repris via le même réal. pour John Whick, sent fait sentir
    Et l'autre point négatif... À aucun moment la famille, qui prêtent rien savoir du passé "trouble" du héros, ne s'inquiète ni ne pause de questions...
    Mention spécial au casting ou Christopher Loydd fait quelques apparitions drolissimes
    Mais si vous avez vu John Whick et Equaliser... Bah....rien d'innovation ici même si l'on passe un bon moment
    Hanuman
    Hanuman

Publiée le 7 juin 2021
    Film ultra violent, invraisemblable et sans véritable scénario.L'histoire met une heure avant de vraiment démarrer avec des séquences qui se succèdent sans aucun lien. Une heure est le temps qu'il m'a fallut pour quitter la salle (une première pour moi). Seule consolation : Christopher Lloyd en guest-star. Si vous aimez les films de bastons vous serez ravis, pour les autres passez votre chemin.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 juin 2021
    Ce cocktail d’action et d’humour est parfait pour la réouverture des cinémas après une période d’aussi longue disette. Allez voir ce film sur grand écran, vous en aurez pour votre argent ! Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant amusé avec un tueur-monsieur-tout-le-monde, peut-être depuis « Big Hit » avec Mark Wahlberg en 1998 ou « Au Revoir, à Jamais » avec Geena Davis en 1996. Bob Odenkirk y est pour beaucoup, tant il réussit à bien montrer le contraste entre sa vie d’avant et celle d’après. Christopher Lloyd en père qui s’ennuie dans sa maison de retraite était le choix complémentaire parfait. La saison d’été du Cinéma est lancée…
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 2 juin 2021
    Mis en scène par le Russe Ilya Naishuller (à qui l'on doit le dynamique « Hardcore Henry » principalement tourné en vue subjective) et scénarisé par Derek Kolstad (le défouloir « John Wick »), ce « Nobody » attise la curiosité, d’autant plus que Bob Odenkirk (le génial Saul Goodman/Jimmy McGill de l’univers « Breaking bad ») a été choisi pour interpréter le personnage principal. Toutefois, nous balaierons d’entrée de jeu tous les doutes concernant ce dernier à jouer les premiers rôles dans un film d’action : aminci, manifestement entraîné, mélancolique ce qu’il faut, il est crédible à 100% car hyper investi et endosse à la perfection le costume de ce père de famille en apparence timoré qui cache une rage profonde enfouie en lui mais surtout, un passé des plus sombres ! Si on ajoute à cela que la bande-originale est superbe d’éclectisme (Louis Armstrong, Nina Simone, The Animals, Pat Benatar…), que revoir Christopher Lloyd (le Doc de la franchise « Retour vers le futur ») dans un rôle à contre-emploi est fort agréable, que les combats sont hyper bien chorégraphiés, on pardonnera au film son méchant manquant de charisme et un scénario pas trop étoffé car on tient-là un divertissement hyper jouissif !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 avril 2021
    Pas de fioritures, le film va de son point A à son point B en semant des cadavres de russe sur son passage
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Nobody" un père de famille mène une vie tranquille et sans grande émotion mais sa vrai nature va se révéler petit à petit quand il se fait cambrioler...
    L'acteur ne paye pas de mine et le film partait sur un film à la John Wick...donc une curiosité pour ce premier film d'action et je n'ai pas été déçu du tout!!! Ok il faut que le film ce lance un peu et j'avais hâte qu'il "pète" son câble. Donc le début sert à faire monter la sauce, à montrer la grosse différence entre ce père tranquille et ce casseur de g...mode MMA sous tension!!
    Car une fois le père tranquille disparu et bien on enchaîne de la baston radical et bien gore et des petites touchent humoristiques bien senti. Sa tape, sa cogne, sa saigne, sa tombe et cela re cogne dur etc sans grande pause entre. Le départ avec la baston dans le bus est juste top...il est giclé par la fenêtre mais il retourne dedans pour les finir, J'ADORE!!!!!!
    Et puis le grand père "NOM DE ZEUS" (pas la peine de détaillé de qui je parle) en mode dégommage est aussi inattendu que fun donc bref vraiment un très bon moment de carnage que voilà.^^
    NOTE : 8/10