Nobody
    Votre avis sur Nobody ?

Pasthen
    Pasthen

Publiée le 30 juillet 2021
    Le quotidien de Hutch, père et mari d’une extrême banalité, bascule le jour où ils subissent un cambriolage. L’homme laisse filer les 2 agresseurs et passe pour un lâche dans sa famille, ses proches et même les forces de l’ordre. "Nobody" nous met franchement une claque dans son premier tier, film très sombre et froid, il ponctue sa mise en place par une scène incroyable dans un bus. Très bien filmée et chorégraphiée sobrement, le spectateur voit enfin qui est cet homme. La suite... plus démonstrative et exubérante, elle verse dans la surenchère et parfois même dans le le grand-guignolesque. Le film est donc inégal avec d’un côté une vue dramatique plutôt réaliste et de l’autre un traitement excentrique et hollywoodien. Ce décalage surprend et dessert à mon sens le film. Reste que revoir Christopher Lloyd et en plus dans un rôle comme celui-là fait du bien.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 12 juin 2021
    Un film d'action quasi experimentale, le scénario n'est pas bien épais. Mais je ne suis pas venue voir ce film pour ça, mais pour voir Bob Obenkirk foutre des gnons avec sa marque d'humour habituel que j'ai aimé dans better call Saul et breaking bad. J'ai retrouvé également un Christopher Lloyd plutôt en forme et Micheal Ironside qui a pris un sacré coup de vieux. J'ai ressenti un humour à la Tarantino, ravageur tous comme la violence qui s'y déroule. J'ai été entre Saul Goodman et John wick en même temps. Jubilatoire, oui ça fait du bien par ou ça passe !
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 15 juin 2021
    Comme quoi, il ne faut jamais dire ”Fontaine...”

En effet, contre toute attente, j’ai plutôt aimé ce film qui a su, je crois, me séduire grâce surtout à sa BO puisque dès le début j’ai eu droit à la chanson ”Don't Let Me Be Misunderstood” interprétée par Nina Simone que j’écoutais en boucle à l’époque (de mes jeunes années d’adulte) !!

Avec ce type de film, on laisse volontiers son cerveau au vestiaire, avouons le, ça ne fait pas de mal, surtout par les temps qui courent. Pas besoin de réfléchir 3 heures pour essayer de deviner ce que le réalisateur a bien voulu faire passer comme message. Je n'ai vu aucun "John Wick" et je ne connaissais pas du tout Bob Odenkirk. C’est le même type de film que ceux que nous avons pu voir avec Charles Bronson, Sylvester Stallone, Liam Neeson, Kevin Bacon, etc. etc.

A ce niveau là, je n’ai eu droit à absolument rien de bien ”nouveau”. En gros, le scénario nous montre un homme qu’on penserait plutôt mou du genou, faible tant physiquement que mentalement, et qui va s’avérer cacher bien son jeu (et aussi son passé).

L’ensemble est plutôt bien rythmé (euphémisme), on ne s’ennuie pas, avec certes des invraisemblances (même des énormités) propres à ce type de réalisation aussi mais les acteurs ne s’en sortent pas mal et, surtout, la BO console :)
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 21 août 2022
    Bon film. Le scénario est un peu du déjà vu mais on ne s'en lasse pas. Les scènes d'action sont vraiment bien, l'action est au rendez-vous. Le final est un peu bâclé. Il aurait possible de mieux finaliser mais bon, ça reste un bon divertissement. On regarde plus pour l'action que pour le scénario.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 avril 2021
    Nobody planterait il le décor pour la relève de John Wick ? Oui et non, si on reconnait l'écriture appliquée et les scènes d'action jouissives et originales à la John Wick, l'univers manque quand même nettement de profondeur face a ce dernier.

Coté réalisation c'est le même topo, Naishuller tente des choses et ça fonctionne la plupart du temps il faut le dire, mais cela reste néanmoins moins fouillé que Stahelski. Quand a l'acting rien à dire, si notre bien aimé Bob odenkirk peut laisser sceptique dans ce rôle au premier abord, on se rend vite compte qu'on lui a gentiment taillé sur mesure, et quel fun de voir Christopher Loyd en papy carnage..

Le film est bon, et ce classe bien au dessus des clones du genre, mais n'arrive pas à la hauteur de son grand frère revendiqué. Alors une suite pourquoi pas, mais est ce vraiment nécessaire ? 3.5/5
    Papolito T.
    Papolito T.

Publiée le 17 janvier 2022
    Nobody le petit frère de John wick une entrée en matière avec une première demi heure calme Pour finir avec un crescendo dans l'humour et le relâchement
    De quoi bien s'amuser
    Ayrton17620
    Ayrton17620

Publiée le 26 juillet 2021
    Une pure merveille ! j'ai adoré mais alors adoré ce film ! 1h30 de baston c'est jouissif ! merci !!! Par les créateurs de John Wick en plus ... vraiment magnifique !
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 4 novembre 2021
    On pense d'abord à une version hardcore du "Chute Libre" de Schumacher ou le point de rupture atteint par un homme ordinaire en royal pétage de plombs! Sans vouloir spoiler, ce n'est pas exactement ce qui se passe ici! Le film se transforme alors en expédition punitive, violente mais ironique, où l'humour grinçant envahit une série B de facture classique, en partie jouissive et décomplexée, mais qui n'est pas l'exutoire de l'homme ordinaire attendu! Moins subversif qu'espéré donc, mais un divertissement fréquentable!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 juillet 2022
    Un film d'action qui sent bon les année 80 voir 90 qui a des scène d'action qui sont inspirer de cette époque
    avec les même genre de bagarre , de suspence et même dans la réalisation. Un acteur ni d' connue des année 80 90 Christopher LLYOD au casting dans un rôle important cela faisait longtemps que sa ne lui et ait pas arriver . Un bon film divertissant et assez fort en action, et même si le film a assez de sang il n'est pas aussi sanglant qu'il n'y paraît on bien aussi sanglant que cetians pensent ou le dit car des film avec un moins de 10 ans ou -12 ans on beaucoup plus de scène de avec du sang ou bien des scène sanglante .
    Un acteur qui a le charisme pour laction c'était pas arriver depuis longtemps et aussi un premier role pour lui
    au cinéma depuis des année dans un rôle sa mesure .

résumer :
    Hutch Mansell est un homme apparemment banal et un père de famille sans histoires. Mais il souffre du trouble de stress post-traumatique et accumule tout un tas de frustrations et ne se sent pas assez considéré par les siens. Une nuit, des cambrioleurs s'introduisent à son domicile. Plutôt que de s'interposer, Hutch décide de ne pas intervenir. Cette décision lâche l'éloigne définitivement de son fils Blake et de sa femme Becca. Mais le cambriolage va aussi réveiller des instincts primaires et des compétences violentes qu'il croyait avoir oubliés. Il va alors se lancer dans une quête sanglante de vengeance pour s’assurer que plus personne ne le traite comme un moins que rien.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 14 septembre 2021
    Rôle assez étonnant pour Bob Odenkirk mais qui s'en sort plutôt bien. Malheureusement le scénario est on ne peut plus classique et on s'ennuie un peu.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 14 juin 2021
    Un film du genre à la John Wick, un peu moins trash, avec un air à la Tarantino quand ça part en vrille ! Scénario un peu prévisible mais ça se regarde bien, sans voir le temps passé (sans trop réfléchi non plus évidemment !). Un zeste d'humour et de l'action, bref un bon divertissement pour amateurs du genre !
    julien2222
    julien2222

Publiée le 6 novembre 2021
    Sans grande originalité c'est un bon film de baston. On se laisse porter sans rien attendre de particulier su scénario. Mais sympa !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 juin 2021
    Attention, ce film d'action ne fait pas dans la dentelle! Hutch Mansell (Bob Odenkirk) subit un cambriolage sous les yeux de sa famille sans réagir. Il n'en fallait pas plus pour réveiller "la bête" qui sommeillait en lui. Ca défouraille dans tous les sens avec, il faut l'avouer, des scènes de baston où Bob Odenkirk s'en tire brillamment. Bon, au bout d'un moment la lassitude laisse poindre le bout de son nez devant ces fusillades incessantes. Malgré une pointe d'humour et une bonne bande son, l'ensemble ne révolutionnera pas le genre.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 juin 2021
    Dans la droite ligne des "John Wick" ! Quand on a vu l'ensemble du film, il ne faut pas trop essayer de comprendre l'élément déclencheur, celui qui précisément fait que tout bascule, où Hutch Mansell ( Bob Hodenkirk) ne peut plus croiser les bras et ne supporte plus les "incivilités" ambiantes... J ' A D O R E... un vrai plaisir dans ce festival ! C'est bien fait, un personnage doué, hors norme... il ne fallait pas le chercher !! Bref, un super dépaysement, on déguste les scènes, et la fin arrive trop vite, on en voudrait encore....on se délecte ....!!**
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 14 août 2021
    Réalisé par Ilya Naishuller (à qui l’on doit « Hardcore Henry »), le film d’action « Nobody » se révèle fort divertissant et, malgré un scénario un peu léger, il repose sur une mise en scène explosive et un casting brillamment mené par Bob Odenkirk !

La suite de ma critique : https://mediashowbydk.com/2021/06/09/critique-film-nobody/