Mon compte
    Maestro
    Note moyenne
    3,9
    22 titres de presse
    • LCI
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Critikat.com
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Elle
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Ecran Large
    • GQ
    • L'Obs
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    LCI

    par Jérôme Vermelin

    Si le film est une merveille sur le plan esthétique, bien plus sophistiqué que A Star Is Born d'ailleurs, c’est d’abord et surtout un film d’acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Point

    par Florence Colombani

    Un film d'une remarquable ambition esthétique et narrative, l'un des plus beaux de cette fin d'année.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Portrait d'un titan, créatif et destructeur, « Maestro » est une splendeur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    De ce canevas à haute teneur tragique, Bradley Cooper tire un film majestueux, amplement déployé sur une vie qu’il semble envelopper d’une grande étreinte chaudement protectrice tout en la trouant d’ellipses béantes, pour ne la brosser finalement que par pointillés périphériques.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    "Maestro", film splendide et habité, dépasse en tout cas du cadre, et les espérances qu’on place par habitude dans le genre du biopic patrimonial, édifiant, postiché, enluminé. Un grand film qu’on est un peu sonné d’imaginer confiné exclusivement à l’écran branché sur Netflix [...].

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Un mélodrame assez splendide, qui marque la naissance d'un cinéaste : Bradley Cooper.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Ce qui pourrait ressembler à un gimmick, à la volonté d’un « jeune » réalisateur de prouver à ses illustres pairs (Martin Scorsese et Steven Spielberg ont produit Maestro, rien de moins) qu’on sait filmer, offre néanmoins de petits moments de grâce. Autant de preuves de la maîtrise certaine dont fait preuve Bradley Cooper.

    Elle

    par Ophélie Daguin

    De et avec Bradley Cooper dans le rôle-titre, le biopic produit par Steven Spielberg passionnera même les profanes de la musique classique.

    La Croix

    par Emmanuelle Giuliani

    Inspirée et touchante, la biographie filmée que Bradley Cooper consacre à Leonard Bernstein est en réalité l’histoire d’un couple, puissamment uni malgré les crises.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Et le duo qu’il forme avec Carey Mulligan donne vie d’une manière à la fois naturelle et grandiose à cette odyssée intime au fil des décennies. Le tout renforcé par les musiques… de Leonard Bernstein. Évidemment.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Le comédien signe le portrait du compositeur de "West Side Story", à travers le prisme inattendu de son idylle avec sa muse et épouse. Un film moins classique qu'il n'y paraît.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Peu à peu, chaque séquence nourrit le feu d’un secret et d’une émotion. C’est ce qui intéresse Cooper : les larmes du mélodrame, aujourd’hui si peu répandues dans le cinéma américain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Benjamin Locoge

    Deuxième film de Bradley Cooper, « Maestro » est un biopic officiel – validé par les descendants du chef d’orchestre, totalement convainquant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Marie Sauvion

    Entre création et vie privée, Cooper a le bon goût de faire briller une Carey Mulligan déchirante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Bonicel

    Bradley Cooper organise avec brio son propre triomphe, et ouvre sa filmographie à la grande fresque classique hollywoodienne.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    Comme pour "A Star is Born", Bradley Cooper réalise un film magnifique visuellement et tristement bancal narrativement avec "Maestro".

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    GQ

    par Adam Sanchez

    Une œuvre glacée, figée, polie, séduisante à défaut d'être totalement brillante, teintée d'une certaine émotion sans jamais être enivrante ou bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    L'Obs

    par N. S.

    Drôle de film, produit par Scorsese et Spielberg, que l’on croirait sorti des années 1950 : manière à la George Cukor de mêler l’intime et le spectacle, vernis d’époque qui nous tient à distance des émotions, écriture psychologisante, voire théâtrale, déléguant les subtilités aux interprètes (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Guillaume Bonnet

    Portrait d’un homme sous influence, "Maestro" menace de se vider de sa substance dès que Bernstein sort de l’orbite de son épouse pour s’enfoncer dans les volutes seventies (drogues, homosexualité, égomanie), ses parts d’ombre et de lumière décomplexées, pour le meilleur et pour le pire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 2 semaines

    par Cédric Choukroun

    Ce biopic de facture classique vaut pour les interprétations magistrales de Bradley Cooper et Carey Mulligan.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Si la mise en scène glisse du noir et blanc à la couleur, de la comédie au drame, d’une époque à une autre par des artifices visuels qui flirtent avec l’esbroufe, Bradley Cooper réussit un émouvant portrait du génie perpétuellement en ébullition [...].

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Après le magistral A Star Is Born, Maestro, grimaçant et superficiel, déçoit et agace.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top