Les Aventuriers de l'arche de Noé
    2,8
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'arche de Noé ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 10 avril 2024
    Il y avait tellement matière à faire beaucoup mieux que nous avons été déçu. Et quitte à faire une animation musicale autant travailler le côté chanson, et bien non ... c'est un peu faignant, aucune chanson ne sort du lot, ne se démarque dans ce film. Centré l'histoire sur les deux rongeurs, alors oui pourquoi pas mais pas approfondie, on ne va pas au bout de leurs buts, de leurs rêves, un peu dommage. Le côté arche de Noé offrait tellement de potentiel... On aurait pu, on aurait du avoir mieux. Les personnages sont mal développés, humains et animaux. Noé est un simplet, sa femme ou sa fille est bizarrement afro, cette partie aurait du être respecté même si les réalisateurs ont tenté de moderniser. C'est pas tout mauvais mais on est loin d'un Dreamwork.
    Gabrielle D.
    Gabrielle D.

Publiée le 12 avril 2024
    pour ma part, je n'ai pas aimé ce dessin animé...ni les dessins eux-mêmes, ni les caractères, ni l'histoire, et surtout pas l'atmosphère lourde et agressive totalement pas indiquée pour de jeunes enfants. le lion est bête et méchant et c'est la loi du plus fort même si tout s'arrange plus ou moins à la fin avec un happy end peu convaincant qui n'efface pas les longueurs et lourdeurs du scénario. j'ai rarement été aussi embêtée d'avoir amené les petits voir un film comme pour celui-ci...
    jean l.
    jean l.

Publiée le 10 avril 2024
    Cette adaptation de l’arche de Noé est totalement réussie
    Très drôle , animation superbe et personnages trop rigolos
    Corbett
    Corbett

Publiée le 10 avril 2024
    Je l'ai vu avec mon fils quj a adoré. il s'est beaucoup amusé et a beaucoup ri sur les bêtises des petites souris.
    Un bon film familial.
    Nath'
    Nath'

Publiée le 9 avril 2024
    Vu en avant-première.

Les anachronismes à répétition m’ont plusieurs fois fait souffler du nez.
    Honnêtement, l’histoire de ces deux rats auraient pu être mieux raconté, au final, elle en sort ternie par des blagues de mauvais goût
    Dommage …
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 avril 2024
    Mon petit fils y a trouvé son compte mais côté adulte prévoyez de n'être qu'un accompagnateur. Je reste plus que dubitative sur le fait de mettre des mots inexistants dans la bouche du lion devant un public en periode d'acquisition linguistique...Il reste que ce film peut instruire sur la légende de l'arche de noe .
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 27 avril 2024
    Une qualité d’animation bien en deçà de pixar et dreamworks, passé cela ce dessin animé est sympathique mais n’est ni hilarant ni vraiment passionnant , mes filles tout comme moi ont passé un moment sympathique que l’on oubliera assez vite
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 20 avril 2024
    L'idée était bonne (une sorte de huis-clos), mais le scénario est très faible, les personnages juste esquissés, la mise en scène peu lisible par moment, bref peu à peu on s'ennuie (en tant qu'adulte).
    Jean-Loup SOULA
    Jean-Loup SOULA

Publiée le 15 avril 2024
    Qualité graphique faible. Les chansons brésiliennes ne sont pas toujours bien adaptées en langue française. Le scénario et les dialogues sont peu recherchés. Dommage.
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 25 avril 2024
    très drôle, créatif et de bonnes musiques. mon fils de 5 ans a adoré. j'ai bien aimé le style qui change des Disney et compagnie
    charlotte podesta
    charlotte podesta

Publiée le 10 avril 2024
    Vu et adoré ! Un film d'animation intriguant et amusant. Les personnages sont superbes, et le concours de chant rend l'histoire vivante. Je recommande :)
    Hervé Cinéma
    Hervé Cinéma

Publiée le 17 avril 2024
    Superbe dessin animé, brésilien-indien, avec un fond de culture largement différent de ceux dont nous avons l’habitude
    Malgré le sujet, très peu d’allusion à l’origine de la légende, et aucun prosélytisme, ce qui est bien
    Nous hésitions entre King fu panda 4 et ce film, mais la violence intrinsèque de Kung fu nous a rebuté
    Les aventuriers de ‘arche de Noé n’est pas gnan-gnan, mais aucune brutalité gratuite
    En revanche , un beau plaidoyer pour la non violence et l’union des faibles contre les forts
    Belle musique, beau dessin , vraiment une réussite !
    Stephanie P
    Stephanie P

Publiée le 14 avril 2024
    Un film à voir en famille.
    Des stéréotypes dans l'histoire mais beaucoup d'humour et de valeurs transmises .
    DAVINDRA M
    DAVINDRA M

Publiée le 26 avril 2024
    La pire daube que j'ai vu en 20 ans , un calvaire de 1h30 qui commencent avec un gros soucis de gestion de la vidéo.
    Du Cheap à la sauce Indienne et Brésilienne comme je ne connaissais pas.
    Il ne s'est jamais rien passé, dès les premières 5 minutes le lag au niveau des images donne le ton qui va durer une éternité, jusque la fin on n'arrive pas à rentrer dans le scénario, on aurait dit un enfant récitant une fable par coeur sans saveur, ni emotion, tension, résolution...rien rien rien.
    l'idée a été de faire du bling bling pas cher, en mêlant Angry birds, le Roi Lion, Ratatouille et Vahiana.
    Les dialogues et répliques datent des années 30, les chansons gentillettes digne de comptinesnpour enfants avec des rythmes plus ou moins exotiques.
    Quand on a vu un Disney avec humour à plusieurs niveaux, graphismes à la page, et de l'émotion on se dit qu'ici on a affaire à une arnaque, voir une prise d'otage.
    j'étais gêné d'être là et de m'être fait avoir comme la dizaine de personnes dans la salle.
    Pour ces pauvres enfants habitués à du Pixar et Disney, ce fut un attentat.
    En sortant , j'ai demandé un remboursement et surtout demandé qui a pu valider et laisser diffuser une telle merde dans nos salles, notamment au Trèfle de Dorlisheim.
    Evidemment on m'a répondu, si on doit rembourser tout le monde monsieur...
    Annie
    Annie

Publiée le 17 avril 2024
    Scénario très pauvre, mise en scène frénétique donnant une impression de confusion, chansons bâclées pour un film musical c'est décevant ... la grande majorité de l'histoire se passe à l'intérieur, sorte de huis clos étouffant sans réelle métaphore. Les souris sont sympas et la petite fille aussi mais ces personnages ne suffisent pas à nous sauver du naufrage...