Les Autres
    36370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Autres ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 avril 2018
    Un film thriller éprouvant et une photographie exceptionnelle. Tout est caché, tout est suggestion... Et le twist final est tellement inattendu que ça nous retourne totalement. Un film devenu classique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 juin 2016
    Jusqu'au twist final Les Autres est un thrilleur horrifique classique ou les ressorts d'épouvante apparaissent lambdas et réchauffés. Pour autant le metteur en scène dresse une ambiance oppressante grandiose avec un jeu de lumière, de décors et d'objet absolument parfait, sans user d'images de synthèses et d'outils superficiels. Nicole Kidman est convaincante dans un rôle de mère déterminée et intelligente, qui prend les bonnes décisions, au contraire des personnages clichés et idiots des productions horrifiques habituelles. Les indices glissés ça et là dans le long métrage, intelligents et pertinents, permettent à un spectateur très perspicace de déceler le final jouissif, surprenant, inédit et véritablement unique. Du grand art.

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Un scénario béton, des acteurs remarquables, des décors mêlant glauque et somptueux, une lumière et des couleurs austères, gothiques, et évidemment, ce qui nous intéresse, de l’angoisse, des frissons, un climax absolument jouissif et des scènes de terreur imparables. Les Autres est un chef d’œuvre ! Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 mars 2017
    Remarquable film fantastique qui réussit à ne jamais verser dans le film d'horreur malgré le thème et évite tous les effets faciles du genre. Dès la première scène Nicole Kidman installe une tension, une fébrilité, une a normalité qui va donner tout le ton du film, énorme par son scénario d'histoire de fantômes mais traité de façon originale et inversée. Tout au long on sent que quelque chose se trame mais quel coup de théâtre final incroyable qui donne encore plus de force à l'interprétation magistrale de Nicole Kidman. Un film aujourd'hui devenu un classique, un film culte partie intégrante de l'histoire du cinéma.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Un scénario original et captivant, dans une ambiance où pèse un suspense subtil et croissant. Nicole Kidman interprète à merveille son personnage, et on se languit de connaitre la fin sans voir le film passer.
    Publiée le 28 février 2016
    Sorti deux petites années après le cultissime "Sixième Sens", "Les Autres" fait quand même plus que simplement surfer sur la vague et rivalise avec le film de Shyamalan dans tous les domaines; l'ambiance est oppressante à souhait, l'intrigue est magnifiquement amenée et tire tout son potentiel de son postulat de base (les enfants allergiques la lumière du jour), l'interprétation est irréprochable en particulier celle des enfants que j'adore...jusqu'au twist final qui remet en cause l'intégralité du film et qui là non plus n'a rien à envier à "Sixième Sens" qui est pourtant LA référence en la matière. Et on a beau serrer les fesses du début à la fin, Amenabar fait preuve d'une telle finesse dans son écriture et sa mise en scène que son film prend plus des allures de thriller d'épouvante que de film d'horreur à proprement parler. Une vraie perle avec une identité propre que vous n'aurez aucune raison de bouder, amateurs d'épouvante ou pas !
    Rares sont les films fantastique à atteindre une telle profondeur au niveau du scénario, peut-être trop difficile à comprendre pour certain au niveau de la narration, mais l'ensemble est magnifique et terrifiant. Un chef-d'oeuvre du cinéma fantastique.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 15 avril 2009
    magnifique et très original. Bravo à Nicole Kidman pour cette belle performance
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 novembre 2014
    Un suspense intéressant, plutôt bien dirigé, même si l'essentiel est concentré sur Nicole Kidman et les deux enfants. Développer les personnages secondaires aurait sans doute permis de gagner en malaise: là, on suit, on s'intéresse, mais on n'angoisse pas vraiment. Amenabar distille des indices gros comme le nez (la fin, si elle est très bien réalisée, n'est quand même pas une surprise totale), mais l'ensemble du film ne souffre pas trop de cela et l'histoire se suit sans perte d'intérêt. Ça manque de nervosité, mais ça passe quand même.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 10 octobre 2011
    Amenabar préfère jouer avec l'imagination du spectateur plutôt que de le noyer dans un éluge d'émoglobine ou d'effets chic et choc. Et pour jouer avec le spectateur que faut il faire ? Et bien tout simplmement savoir se servir d'une caméra et des lumières, le B à bàs d'un bon réalisateur. Un suspene digne du "Sixième sens de Shyamalan, ces deux films ont ce même point commun: la peur réside dans la mise en scène de leur réalisateur, un simple hors champ, un son placé au bon moment et caetera. On peut seulement regretter que deux des domestiques et le fils de Kidman soient peu développé, en tout cas moins montrés.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 18 décembre 2011
    Aménabar réussit un bel exercice de style, évitant tous les écueils du genre pour mieux développer une atmosphère obscure et un suspense intenable. La mise en scène élégante et le final grandiose laisseront bouche bée même les plus blasés.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 13 juillet 2014
    Un film d'épouvante sublime, qui mélange l'effroi et le tragique avec une maestria rarement atteinte. L'ambiance, oppressante tout du long grâce à l'atmosphère qui règne dans le manoir et à la brume omniprésente, vient encore renforcer le sentiment d'angoisse qui nous pénètre. Le jeu des acteurs est irréprochable, surtout Nicole Kidman dont on peut vraiment dire qu'elle est une excellente actrice, tant les émotions sont magnifiquement retransmis par son jeu. La musique est également parfaite : elle souligne merveilleusement bien les différents passages du film, en étant angoissante au possible, sans pour autant trop en faire. Un film qu'on devrait montrer en modèle : pas de jump-scares inutiles, pas d'effets tonitruants ou autre artifices tape-à-l'oeil : juste un scénario en béton armé, une histoire prenante, racontée de main de maître par un réalisateur qui a tout compris.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Certains trouveront peut-être qu’Amenabar surfe un peu trop sur la mode "Sixième Sens" qui était encore en vogue à l’époque, mais ce serait se priver d’un plaisir que de ne pas succomber à la finesse de l’histoire et de la réalisation. L’intrigue est si bien conduite et l’ambiance si bien travaillée qu’on ne peut que se laisser prendre au jeu de ce film vraiment prenant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 30 août 2007
    Avec sobriété et aidé par une Nicole Kidman absolument fabuleuse, Alejandro Amenabar installe un suspense qui ne faiblit jamais et fait jeu égal avec l'exceptionnel "Ring" de Hideo Nakata. Quelle claque...
    moket
    moket

Une ambiance lugubre qui installe parfaitement un suspense à la Hitchcock : le film fait frissonner et maintient en haleine de bout en bout.