Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    11517 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ?

Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 septembre 2021
    Un film à super héros qui change un peu de l'habitude avec le coté "legende asiatique" en plus. De beaux decors et de belles scènes de combats, belles "choregraphies". J'espère recroiser ce héros dans les prochains opus...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 octobre 2021
    Un film qui est labellisé Marvel mais qui n'en a, pas encore, trop les codes.
    On est plongé dans l'univers traditionnel asiatique, mêlant croyances anciennes et vie actuelle.
    C'est d'ailleurs une des forces du film, transposer ce monde là amène à des situations insolites et sympathique.

On découvre un monde riche, une histoire mythologique agréable et les personnages sont plutôt pas mal travaillé. J'enlèverai la "copine" Shang-Chi qui ne sert à rien... Mais on retrouve souvent ce type de personnage inutile, drôle malgré lui, incapable et véritable faire-valoir du héros. Voilà ce qu'elle représente, et il faut avouer que sa présence est parfois lourde. Mais bon, c'est ainsi et pour donner plus de charisme à Shang-Chi.

Le film retrace véritablement son histoire, comment il est devenu l'homme qu'il est. Une histoire décomposée, qui jongle judicieusement entre le passé et le présent. Un savoureux équilibre parfaitement dosé, tel le yin et le yang pour donner une copie finale agréable. Cette relation père/fils profonde et bien travaillé en véritable fil rouge.

Certes, il y a quelques passages à vide, quelques moments assez insipides, des dialogues parfois lourds... mais, cette petite histoire pas habituelle, ce lien de Shang-Chi avec son paternel et les combats juste à couper le souffle font de ce film une jolie petite surprise.
    Le combat final épique en met plein les yeux, un vrai plaisir de retrouver ces sensations au cinéma !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 octobre 2021
    Bon film d'action et d'aventure belles images et mises en scène. Une suite est probable à suivre... Pour les amateurs de l'univers Marvel
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 6 mai 2022
    Une recette Marvel très efficace, mais qui manque cruellement de surprise. C'est toujours la même chose, de la scène d'ouverture, à l'histoire, aux rebondissements, jusqu'au final. C'est pas très grave, la recette fonctionne ici encore, grâce à une histoire passionnante, un dosage très bon entre action, humour et scènes plus tranquilles. Le final est bluffant, les créatures sont très bien réalisées, beaucoup plus que le début du film ou j'me suis dis 1 ou 2 fois, que c'était mal foutu à cause de certains effets spéciaux douteux. Mais bon, au final, le film reste convaincant et divertissant.
    Math719
    Math719

Publiée le 9 septembre 2021
    J’ai été surpris par la beauté du spectacle, vraiment un bon Marvel.. Un monde à part, magnifique et bien trouvé! L’histoire ce tiens et les combats sont vraiment impressionnants il faut certes aimer les arts martiaux, mais même sans ça on peut aimer le film et le scénario est bien trouvé.
    Les héros sont attachants, et pour les mauvaises langues qui disent qu’ils ont prit de nouveaux acteurs pour que ça leur coûtent moins cher, et bien soit mais en attendant ça donne une fraîcheur au genre, et ils jouent pas moins bien c’est même mieux que d’autres Marvels ! C’est pas le meilleur Marvel quand même mais la pointe d’humour et le reste y est !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 6 septembre 2021
    Actrices et acteurs excellents !
    Scénario captivant.
    Ambiance très sophistiquée et réussie !
    J'ai adoré
    djnasty
    djnasty

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est toujours un plaisir d'aller voir un Marvel sur grand écran, surtout lorsqu'il s'agit de découvrir un nouveau personnage, en l'occurrence Shang-Chi. Après le super héros Africain qu'est Black Panther, cette fois c'est en Asie que l'on va découvrir ce nouveau héros. Après l'histoire d'introduction un poil longuette et tout en chinois, on rencontre notre super héros dans sa vie quotidienne de San Francisco, et assez vite la 1ere bagarre éclate, et la on ne peux qu'apprécier la très bonne chorégraphie de celle-ci. Il s'en suivra ensuite près de 2h de film à un rythme soutenu et sans réel temps mort. Les scènes d'action sont de plus en plus spectaculaires, mêlant habilement arts martiaux traditionnels, armes high-tech et supers pouvoirs. L'univers Marvel s'étendant de plus en plus, le film propose également son lot de cameos, et évidemment toujours cet humour, bien dosé ici. Globalement le film est plutôt intéressant et ce nouveau super héros s'intègre très bien dans le MCU. Seul bémol de mon point de vue, la bataille finale, j'ai trouvé certains plans assez "bordéliques" (un peu dans le style Godzilla 2...), mais à part ça, c'est un très bon film à aller voir si vous êtes fans du MCU
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 septembre 2021
    Le nouveau venue de l'écurie Marvel est Shang Chi un héros asiatique le premier super héros a être asiatique pratiquant les art martiaux tailleur ce film qui met bien la culture chinoise pour mon plus grand plaisir, étant un grand fan de films d'arts martiaux et tout ce qui touche à l'Asie et la Chine forcément j'avais une grande attende autour de cette nouvelle production des studios Marvel mais je n'ais pas était déçus. en effets : Action , Art martiaux , Kung Fu, comédie, science fiction de super héros, bande son pas mal , écriture et réalisation au top avec un casting asiatiques a 95% ce qui est rare a Hollywood . Un bon divertissement même si l'affrontement que le l'on attend depuis tous le début du film maos beaucoup de temps à arriver , et la 2e scène post générique malheureusement et trop prevensible on se dit bah il va ce passez ça on s'appercois que c'est effectivement le cas . décor, effet spéciaux et décor extérieur (vue pays etc ) juste incroyable, un des meilleur Marvel !
    Djobi
    Djobi

Publiée le 18 septembre 2021
    Bon film, avec des effets spéciaux parfois léger. Le style rafraîchi l'univers marvel. Les combat sont super bien chorégraphies.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 septembre 2021
    Les combats sont magnifiques. Les effets spéciaux toujours impeccables chez Marvel. Ce film est une vraie réussite. Malgré le combat final que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 septembre 2021
    On espérait un peu d'originalité de cet énième produit Marvel, sans succès. Un humour dispensable et un peu pénible sur les bords (qui casse continuellement la dramaturgie des scènes, ces punchlines ridicules sentent plus le film pour la jeunesse qu'un film mature), des personnages assez peu approfondis (très lisses), des combats filmés de façon ultra-classiques, sans que jamais les héros n'aient une égratignure ou ne soient décoiffés, des fonds verts (plutôt bien visibles) à foison, une bande-originale sans idée, l'éternel thème du gentil fiston contre le méchant papa (mais qui regrette ce qu'il a fait, comme d'habitude), une culture chinoise vite brossée d'un revers de main (oh le joli bestiaire traditionnel chinois ! Aurait-on le plaisir de le revoir par la suite ? Non, ces trente secondes où l'on croise les renards à neuf queues, si beaux, et autres créatures fantastiques, sont les seules que Marvel a à leur consacrer...Vraiment dommage). Bref, on a cru goûter à une bonne soupe chinoise (promise par Marvel, qui "s'ouvre à d'autres cultures"...avec un duo d'acteurs principaux canadien et américaine, "faut pas déc', non plus"...), mais on s'est retrouvé avec une soupe à l'hamburger sur lequel on a jeté quelques nouilles. On aura bien entendu un combat final démesuré et bourré d'action qui plaira aux amateurs de films bourrins, on aura quand même le plaisir de revoir Awkwafina (qui vole bien vite la vedette à l'acteur principal Simu Liu très transparent), d'avoir quelques liens (mineurs) avec l'Univers Marvel (notamment le Mandarin, un peu trop ridicule à notre goût, mais cela a fait rire les plus petits, donc admettons...), et des personnages féminins qui font de moins en moins papier-peint (sur ce point, on adore). Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est donc ultra-formaté, prévisible et sans idées, s'essaye à la culture chinoise de très loin, mais divertit un minimum si l'on n'en attend rien de novateur. Un arrière-goût fade, tout de même.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 octobre 2022
    Un très bon film d'arts martiaux dans l'univers Marvel surprenant avec Simu Liu , Michelle Yeoh , Ben Kingsley et Benedict Wong.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 septembre 2021
    Réalisé par Destin Daniel Cretton, « Shang-Chi et la légende des 10 anneaux » réussit à sortir du lot de l’univers MCU grâce à son univers singulier, sa mise en scène spectaculaire (avec des scènes d’arts-martiaux remarquables) et un casting brillamment porté par Simu Liu.

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2021/09/10/critique-film-shang-chi-et-la-legendes-des-10-anneaux/
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 septembre 2021
    "Shan-Chi et la légende des dix anneaux" est le Vingt-cinquième film de l'univers cinématographique Marvel. J'ai trouvé le film excellent avec une histoire plutôt basique mais les personnages sont sympathiques, les scènes d'action sont géniaux et les effets spéciaux sont bien faits.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 3 octobre 2021
    Excellent divertissement. Du rythme, de l'humour, de superbes scènes d'action, des chinois qui parlent chinois, des acteurs charismatiques et sympas. Une jolie réussite pour Marvel. A voir pour passer un bon moment sans autre prétention que de divertir