Rogue Agent
    3,3
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rogue Agent ?

Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 mars 2023
    "Rogue Agent" est un divertissement sympathique pour peu que l'on aime bien le genre.

Pour un cinéphile, rien de bien fou là-dedans. Le tout se joue au niveau du scénario, mais niveau mise en scène, c'est assez plat.

"L'arnaqueur de Tinder" sur Netflix est bien plus prenant, notamment parce qu'il n'y a pas d'acteurs, ni de fausses romances.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 août 2022
    Contrairement à ce que son titre laisse entendre, "Rogue Agent" n'a rien d'un film d'espionnage ! Faisant suite aux nombreux programmes Netflix sur des affaires criminelles, le film s'inspire très librement de la vie de Robert Freegard. Un escroc professionnel et manipulateur hors pair, spécialisé dans une arnaque bien particulière. Celle de se faire passer pour un agent du MI5 (!), au prétexte d'isoler ses victimes, de les contrôler et le extorquer. Du moins jusqu'à ce que l'une d'entre elles, une avocate têtue, ne se décide à le traquer. "Rogue Agent" est plutôt une bonne surprise, quand on connait le nombre de programmes téléfilmesques que Netflix produit ou achète afin de gonfler son catalogue. Si le film ne rentre pas trop dans la psyché de l'escroc (interprété par un James Norton faussement rassurant), il aborde plutôt celle de ses victimes. Comment des gens à priori normaux ont-ils pu se laisser embobiner à ce point, sur parfois des années ? Comment vivre avec après ? Pourquoi les forces de l'ordre ne se sont-elles pas intéressées à ce cas plus tôt ? Des questions pertinentes, adressées sous la forme d'un drame mis en boîte de manière professionnelle. Avec, en fil rouge, l'avocate incarnée par une Gemma Arterton charismatique. Intelligente, robuste, et même méfiante dès le départ, elle se fera pourtant avoir, et cherchera à arrêter ce danger public. En résulte un bon divertissement, qui glace quelques peu le sang quand on connait le vrai parcours du bonhomme, par ailleurs dans la nature à ce jour.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 28 avril 2023
    Narrant une histoire toute moderne, Rogue agent est un thriller sans en avoir l'intensité. Pourtant, l'intérêt et la tension sont présents grâce à une réalisation au niveau, une photographie plutôt réussie ainsi qu'une belle prestation des acteurs, dont James Norton charmant et vicieux à souhait. C'est assez réussi.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 19 avril 2023
    Un garagiste tombe amoureux d'une juriste. Tiré d'une histoire vraie visible en doc à plusieurs épisodes quelque part. La progression millimétrée est remarquable et les 2 acteurs principaux parfaitement crédibles. Difficile d'analyser sans révélé un peu. Voyez par vous-même, un film et surtout une histoire hors du commun.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 1 mai 2023
    Petit film sur une grosse arnaque qui paraît incroyable et qui a pourtant réussi. Pour les adeptes c'est à voir même si la réalisation est très plate. Vous pourrez ensuite regarder le doc the puppet master sur Netflix.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 23 avril 2023
    Les relatives bonnes interprétations sauvent cette réalisation plus proche du téléfilm que du film, quand au scénario - même si il est inspiré de faits réels - son traitement assez linéaire ne fait pas sortir cette œuvre de la banalité. Dommage il y avait sans doute de la matière
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 18 janvier 2024
    Un sacré manipulateur, il fut à la fois salaud et psychopathe... La photographie est belle, mais la réalisation est lisse.
    Nos 2 acteurs principaux, NORTON et ATERTON sont irréprochables. Mais cette histoire est incroyable, quant à la puissance de l'emprise qu'il a eue sur ces pauvres femmes.
    Le final est sympa mais bâclé : la parole n'est pas donnée à cet homme et c'est bien dommage!
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 19 mars 2023
    Vu en avant-première sur Canal +. Un scénario efficace et bien fichu, inspiré d'une histoire vraie tout à fait glaçante. Pas de meurtres, de sangs ou de voyeurisme, juste l'incroyable violence psychologique d'un homme, démontrée de manière implacable. Le film est porté par des acteurs irréprochables. (James Norton est fascinant de charme et de dangerosité et Gemma Atterton parfaite en femme trahie mais pas détruite).
    gak1976
    gak1976

Publiée le 9 mars 2023
    Un assez bon film dominé par Gemma Arterton, encore une fois magnétique et très convaincante. On peut regretter que le suspense, allant pourtant crescendo tout au long de l'intrigue, s'évapore lors d'un final assez simple et précipité là où une confrontation plus impressionnante aurait dû être de mise. Néanmoins, Rogue Agent est un agréable divertissement.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 13 février 2023
    L'histoire vraie de Robert Freegard (James Norton), qui a tissé une toile de tromperie et de mensonge sur plusieurs décennies et a laissé une traînée de destruction et de désespoir dans son sillage, en commençant (d'après les archives) en Irlande du Nord au début des années 90 pendant la campagne de bombardement du continent, avant de s'installer en Angleterre et d'adopter un mode opératoire familier : cibler des femmes seules, avant de rencontrer Alice (Gemma Anderton), qui était plus rusée que prévu et qui, avec l'aide du détective Chandra (Shazed Latif), a réussi à le faire tomber.

Cette collaboration entre Declan Lawn et Adam Paterson est arrivée avec un minimum de publicité sur Netflix assez récemment, et s'est hissée assez rapidement à la deuxième place de la liste des dix meilleurs films, ce qui ne demandait qu'à être vérifié par des cinéphiles avides comme moi. Je n'avais pas la moindre idée de l'histoire, jusqu'à ce que je la regarde et que je m'aperçoive que l'histoire de ce type (même si elle n'est que superficielle) me revenait à l'esprit, et j'ai été frappé par l'idée intelligente d'adapter cette histoire en film. Le résultat est assez satisfaisant.

En fin de compte, il s'agit d'un nouvel ajout à la catégorie "les faits sont plus étranges que la fiction", une histoire vraie si fantastique qu'elle donne l'impression de brouiller les frontières entre la fantaisie et la réalité, mais qui est néanmoins indéniablement vraie et a eu des conséquences bouleversantes dans le monde réel. Heureusement, avec les vedettes principales Anderton et Norton, le film dispose d'interprètes qui insufflent aux acteurs clés de l'histoire suffisamment de personnalité et de dynamisme pour les rendre attachants et palpitants, ce qui est particulièrement heureux avec le personnage de Freegard. Il est effrayant de penser à ceux qui, comme lui, existent, des fantaisistes complètement convaincus de leur propre emprise sur la réalité, qui ne veulent rien d'autre que contrôler les autres et les plier entièrement à leur volonté.

Comme l'explique un ancien policier : "J'ai eu affaire à trois types de personnes : les fous, les tristes et les méchants", et Freegard est un exemple de ce que l'on pourrait appeler un personnage vraiment "méchant".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 avril 2023
    Profession : escroc, manipulateur. Une histoire insensée, portée par le charme de J. Norton (pas ressemblant au personnage réel) et une G. Arterton forte de persévérance mais desservie par une réalisation terne et impersonnelle. Il en résulte une traque difficile, minutieuse mais rendue presque banale sur la forme, avec quelques aspects mal pensés.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 23 mars 2023
    Film plat, mou, sans grand intérêt
    Remix entre pseudo histoire d'amour et arnaque.
    Pour dimanche pluvieux et encore.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 30 janvier 2024
    L'histoire commence lentement comme ordinaire en film pour la télé. Puis, ça bascule dans l'invraisemblable et ça devient fascinant.
    Je crois le film mal coté parce que les femmes semblent facile à tromper et ne démordent pas facilement. Un peu comme les anti-vax, finalement... haha!
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 23 mars 2023
    Un film intéressant sur un manipulateur hors pair.
    La mise en scene est cependant un peu lisse et c’est un petit peu long par moment.
    Reste que l’interprétation des 2 acteurs principaux est de qualité, et l’histoire est assez étonnante (meme si romancée)
    Pas mal.
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 19 mars 2023
    Cette histoire est purement terrifiante. On a du mal à imaginer comment cet homme a pu tromper et abuser de tant de femmes.