Le Tigre et l'enfant
    2,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tigre et l'enfant ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 janvier 2023
    Depuis la mort de sa mère, ça ne va pas fort pour le petit Rob qui se fait harceler à l'école à cause d'un problème de peau que certains croient contagieux et qui vit dans un motel miteux avec son père. Il va se lier d'amitié avec Sixtine, comme la chapelle, une nouvelle qui est elle aussi prise en grappe par les autres. Lorsqu'ils trouvent un tigre enfermé dans une cage dans les bois, les deux se mettent en tête de le libérer. Une mission synonyme d'émancipation qu'il projette de leurs propres envies. Sixtine par exemple veut libérer ce tigre comme elle a envie qu'on la libère de cette ville qu'elle déteste alors même qu'elle vient d'arriver. Elle se berce d'illusions en pensant que son père va venir la libérer. Un film très symbolique avec une histoire innocente et naïve qui a cependant tendance à stagner. Après la mise en place, il ne se passe plus rien comme si le temps s'était arrêté. Il y a bien quelques personnages secondaires, mais ils n'ont pas une grande importance. "The Tiger Rising" n'est pas très réussi, mais on va dire qu'il s'adresse surtout à un jeune public.
    Alexandre V.
    Alexandre V.

Publiée le 23 août 2023
    1 croûte mais alors franchement je sais pas comment le qualifier autrement. Une histoire avec des jeux d'acteurs a 2 balles, une fin sans cohérence (je la cherche encore). Bref on pensait mettre un film sympa pour les enfants, j'aurai dû rester sur la pat patrouille.
    V'ro P
    V'ro P

Publiée le 20 août 2023
    Envie d'une gentille petite histoire et quelle déception ! Tant au niveau de l'histoire que de la pseudo morale à en tirer !!! C'est lent, mais c'est lent, ....et quoi ? spoiler: le tigre enfin libéré de sa cage, doit mourir pour que le gosse n'ait plus d' eczéma !!!
    tout ça pour çà ?
    Passez votre chemin, vous perdrez votre temps !
    Anna Souc
    Anna Souc

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Nul, mal tourné , c'est lent on ne comprend pas la moral de l'histoire finalement . C'est une vraie croûte !