L'Homme Aux Mille Visages
    479 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme Aux Mille Visages ?

fornasetti
    fornasetti

Publiée le 24 avril 2024
    L’Homme aux mille visages :
    Au départ, en 2017, il s’agissait d’une émission radio : Les Pieds sur Terre sur France Culture, puis un livre est paru en ce début d’année et maintenant voici le film retraçant cette histoire dingue - mais malheureusement pas si rare - d’un homme qui s’est inventé autant d’identités que de compagnes en même temps et à travers le Monde.

Ce film se veut une enquête avec des témoignages de ceux et celles qui ont connu cet homme : Un Caméléon. Mythomane. Usurpateur. Escroc. Menteur patenté. Arnaqueur. Manipulateur.

Un carton au début du film nous indique que certaines des victimes ont été filmées ; d’autres interprétées par des comédien(ne)s.

Peu importe s’il s’agit de fiction et/ou de reconstitution de la réalité.
    A voir.

Un thriller féministe et malicieux - avant tout très drôle - sur le vrai du faux et comment le détecter.
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 21 mai 2024
    Un homme rencontre des femmes au profil très différent, dans plusieurs pays, les dupent en menant des vies parallèles.

Personnage fascinant et incroyable. Basé sur le mensonge et la naïveté des femmes.

Le sentiment amoureux fragilise et fait manquer de discernement. C'est stupéfiant et hallucinant !

La fin du film est drôle. Tournage débuté en 2018, qui fait suite au contact d'une femme pour l'émission "Les pieds sur terre" sur France Culture de Sonia Kronlund.
    A voir absolument !
    helio ma
    helio ma

Publiée le 26 avril 2024
    j'ai adorée merci a tous l'équipe pour cette pépite !
    une tres bonne surprise ! dommage qu'il ne soit pas plus distribué dans plus de salle
    Ange
    Ange

Publiée le 5 mai 2024
    J’ai vu ça… A priori Sonya Kronlund on l’aime bien… son émission « les Pieds sur terre », est chouette. On y rencontre des gens modestes avec lesquels on entre en sympathie.
    Le film qu’elle a commis (l’Homme aux mille visages) rapporte la vie d’un Don Juan qui prend des identités multiples pour séduire des femmes. Il a plusieurs relations en même temps. Il a plein d’enfants… Bref pas le gendre idéal. Mais ses actes ne relèvent pas de la justice. Ce sont des rapports privés qui regardent les personnes avec qui il est ou était en relation. Et voilà que madame Sonya Kronlund, telle une prucureure des médias, comme on en voit malheureusement beaucoup, le convoque devant sa caméra, le fait courir au sens figuré (avec un mauvais esprit vengeur) et au sens propre (elle le filme entrain de courir…en riant ouvertement de lui !).
    Il y a un écart entre des propos rapportés dans un livre (un bouquin a été publié sous le même titre), et donner en pâture à l’écran le visage d’un homme. Par ce film, cet homme est tout simplement condamné à une mort sociale. Madame Kronlund, votre film est une ignominie
    FCt33
    FCt33

Publiée le 6 mai 2024
    Sauf de faux prétextes tenant à la recherche de points communs entre les femmes victimes de cet homme manipulateur et elle-même, la réalisatrice offre en réalité une fresque manichéenne qui se borne à un empilement de récits de victimes sans plus de nuances ou de recherches de ressorts psychologiques. Ce film chute de manière extrêmement malaisante sur la réalisation d’une « vengeance » à travers laquelle il est usé des mêmes procédés (mensonges/mise en scène) que l’homme aux milles visages pour le piéger. Cette fin laisse chez le spectateur un sentiment de malaise durable et d’incompréhension face au but recherché par ce film-documentaire.
    Raquelle JOUANNEAU
    Raquelle JOUANNEAU

Publiée le 5 mai 2024
    Le titre parle de ❤️ lui même
    Simple efficace clair
    On observe les multiples facettes d une personnalité
    AlexSlcd
    AlexSlcd

33 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 avril 2024
    Vu en avant-première à l'UGC des Halles, un documentaire percutant sur le fond, qui rappelle "L'Arnaqueur de Tinder" dans l'emprise que le personnage principal peut avoir sur ses victimes. Percutant aussi sur la forme avec cette enquête dans une multitude de pays qui prend peu à peu des allures de spoiler: revenge-documentary
    assez réjouissant à regarder.
    Serge C.
    Serge C.

Publiée le 25 avril 2024
    Je ne vais normalement pas voir de documentaire au cinéma, j'ai fais ici une exception et je ne regrette pas. Une histoire vraie, présentée de manière scénarisée donc de façon amusante, avec des rebondissements. On est touché et on rit. cette histoire incroyable est à voir !
    Nanie
    Nanie

Publiée le 20 mai 2024
    Un film époustouflant, très sensible et passionnant. La réalité dépasse la fiction. On rit, on frémit, on compatit, on essaie de comprendre, on hallucine. Vraiment à voir ! Bravo à la réalisatrice et à toutes ces femmes courageuses et dignes.
    Doinel
    Doinel

Publiée le 29 avril 2024
    Pari réussi. Un documentaire qui réussit à tenir en haleine le spectateur. On va de surprise en surprise à la découverte de ce singulier personnage. L histoire est absolument fascinante. A découvrir.
    alexis01
    alexis01

Publiée le 3 mai 2024
    Le procédé a ses limites et le film ne va finalement pas beaucoup plus loin que la bande-annonce. Sans parler de la fin qui laisse à désirer. Dommage le sujet était pourtant prometteur.
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 18 avril 2024
    Enquête très intéressante sur les traces d’un imposteur-manipulateur de haute volée. Tentative de saisir cette personnalité insaisissable. On aurait aimé que ce type nous explique finalement ce qu’il fuit, mais non, c’est un documentaire, pas un procès. On aurait aussi aimé que sa mère soit interviewée.
    Par ailleurs, sur la forme, on voit que les techniques du documentaire radiophonique ne sont pas parfaitement transposables au cinéma et le film pêche un peu par son rythme.
    Heureux néanmoins de voir en action la productrice des excellents Pieds sur terre.
    Zouzou
    Zouzou

Publiée le 18 avril 2024
    L'Homme aux mille visages est un chef d'oeuvre totalement jubilatoire au rythme haletant. Des victimes qui vont se transformer en ladies vengeance pour notre plus grand bonheur.
    Stephanie Thomas
    Stephanie Thomas

Publiée le 19 avril 2024
    Je viens de voir le film de Sonia Kronlund. Quelle idée de s’être lancé dans une telle aventure?! L’enquête est vertigineuse. L’homme aux mille visages redoutable. Les victimes de ce serial lover sont désarmantes et touchantes. Et la productrice des Pieds sur Terre manie l’humour et le sens de la narration avec brio! Courez voir ce film. C’est truculent.
    Stan64
    Stan64

Publiée le 28 avril 2024
    Ce film docu dépasse largement certaines fictions, quand la réalité parait irréelle...
    La fin réjouissante n'empêche pas de se poser beaucoup de questions au sujet du "héros", qui n'est apparemment ni un méchant, ni quelqu'un de bien, et n'a, en définitive, pas de but.
    Le film est à voir absolument.