Garder Ton Nom
    2,4
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garder Ton Nom ?

Jeff V
    Jeff V

Publiée le 15 février 2024
    Histoire bancale, l acteur pricipal joue mal, on s ennuie du début à la fin ... Honnêtement y a rien qui va.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2024
    « Ce ne sont pas les fils qui perpétuent la mémoire des pères, ce sont leurs actions. » Fabrice a réussi sa vie et c'est notamment grâce à son père qui l'a éduqué à la dure. Alors qu'il se trouve à un tournant de sa vie, il doit décider entre continuer à perpétuer cet héritage de violence ou alors à s'en affranchir... Dans un premier temps, "Garder ton nom" ressemble à un simple film sur la masculinité toxique, et c'est en partie le cas, mais on s'aperçoit en découvrant le père que c'est surtout l'histoire d'une relation défaillante entre un père et son fils. Il s'agit plus d'une relation dominante à la manière d'un mafieux avec son homme de main qu'à une relation saine père-fils. Un manque de dialogue, des désaccords et des frictions qui entraînent des dommages collatéraux. Une spirale de violence engageante, une quête d'indépendance incarnée par un bon Nicolas Fustier et quelques moments oniriques font de "Garder ton nom" un premier long-métrage qui est plutôt pas mal.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 février 2024
    Garder Ton Nom. Une comédie dramatique de bonne facture. Les méthodes des commerciaux en porte à porte sont très bien decriées . Trois étoiles.
    KN88
    KN88

Publiée le 29 février 2024
    C'est toujours difficile de se déplacer pour voir un premier film avec un casting pas très connu mais quelle surprise ! L'histoire est très forte avec un propos très bien tenu, les acteurs sont très juste. C'est un premier film puissant et maitrisé. Très heureux de l'avoir vu. Réalisateur prometteur !
    CJ07
    CJ07

Publiée le 27 septembre 2023
    Enfin une sortie en salle pour ce film qui mêle nouveaux talents et comédiens confirmés. L’effet dramatique monte crescendo, servi par des scènes d’actions réussies et un scénario bien senti joué avec finesse et sensibilité par les acteurs et actrices. A voir.
    Enrique Tovar
    Enrique Tovar

Publiée le 26 octobre 2023
    Un super film ! Reposant sur le plus universel des sujets, la relation entre un père et son fils, «  Garder Ton Nom » nous confronte à un cocktail d’émotions parfaitement dosé. Entre amour, humour, violence, espoir et désespoir la réalisation déclenche inévitablement un processus d’introspection chez le spectateur ! Hâte de voir ce que Vincent Duquesne nous proposera ensuite !
    combiensur5
    combiensur5

Publiée le 11 mars 2024
    Aucun scenario, c'est plat sans vie, incohérent. Trois types rentrent dans un bar ça cogne, de même dans un parc on ne sait même pas pourquoi, des scènes qui arrivent comme un cheveux dans la soupe, bref le grand n'importe quoi...
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 25 février 2024
    Un acteur principal qui envoie, une vrai découverte, j'ai été bluffé.
    Pablo Pauly qui confirme tout le bien qu'on pense de lui.
    Après, le film connait pas mal de trou d'air dans son scénario, on comprend que le père boucher a des petites affaires, ok, mais pas mal de zones d'ombres sur les coups de pressions du fils qui auraient mérité un peu plus d'éclaircissement sur le pourquoi du comment.
    On a affaire à un film honnête, avec des maladresses, mais aussi des qualités.
    Claire78
    Claire78

Publiée le 26 février 2024
    Bien, j'ai cru au début que c'était un film étranger. Je me suis laissé tenter par l'affiche. C'est un bon film, prenant, qu'on a du mal à arreter. c'est très émouvant et intelligent
    Maximemosnier01
    Maximemosnier01

Publiée le 24 février 2024
    Un film très bien écrit.
    Très touchant, mêlé d'amour père fils, d'humour, de drame...
    Une histoire forte en émotion.

Simplement Bravo!

Hâte de voir le prochain...
    Marcel D.
    Marcel D.

Publiée le 26 février 2024
    Excellent! il est difficile d'aborder la question de la relation père-fils, mais ici, c'est très réussit. Tout est une question de génération, il faut apprendre à parler et à écouter surtout. C'est un très bon film que je recommande.
    Luna92
    Luna92

Publiée le 26 février 2024
    Un très bon film, qui parle de la difficulté à parler : les acteurs sont très bons, l'ambiance et le rythme électriques nous emportent dans ce thriller avec l'envie de voir le personnage principal s'en sortir. Je recommande
    Cedric Puech
    Cedric Puech

Publiée le 24 février 2024
    Un excellent film pour une première réalisation!
    L’histoire touche directement en plein cœur avec cette relation père/fils.
    Le casting est excellent
    Je vous invite à le regarder, vous passerez un très bon moment
    Moii63
    Moii63

Publiée le 25 février 2024
    "Garder ton nom" est un premier film qui explore les relations père/fils et la difficulté de s’affranchir d’un schéma familial, même si celui ci s'avère toxique. Le réalisateur parvient à créer une atmosphère chargée d’émotions et de tensions, avec des scènes fortes. C'est un film qui m’a vraiment touché et qui montre toute la complexité des relations familiales (particulièrement père / fils). Un réalisateur à suivre sans aucun doute !
    Cyril Bnl
    Cyril Bnl

Publiée le 24 février 2024
    Rarement (pour ne pas dire jamais), un film ne m'avait autant touché. Sûrement lié au thème, la relation père/fils, bouleversant. Le film réussit à nous faire réfléchir, à panser des blessures, le tout dans un mélange d'humour, d'amour, d'action et de drame... pour une première, c'est à mon sens un chef d'œuvre!