BigBug
    Votre avis sur BigBug ?

elriad
    elriad

Publiée le 13 février 2022
    Soit vous vous laissez happer par l'univers proposé par le réalisateur, soit vous rejetez en bloc.
    Soit vous adhérez à la farce résolument transgressive, soit le film vous insupporte vite.
    Car on entre dans le vif du sujet dés la première scène avec ces deux humains promenés en laisse par des humanoïdes.
    Le film mérite pourtant que l'on s'y attarde de plus près. Le parti pris totalement assumé de Jean-Pierre Jeunet de diriger ses acteurs dans un surjeu boulevardier, le choix de saturation des couleurs, la provoc constante, cache derrière la farce une dénonciation d'une société " Somfy domotique maison connectée", le fantasme du robot à tout faire, domestique ou sexuel, et en pointillé la fin du libre-arbitre avec une société totalitaire.
    Certes la farce est grosse, mais l'excès ici permet de faire passer la pilule, les comédiens s'amusent comme des petits fous, et le spectateur amateur de second degré ne pourra que se régaler.
    René Philibert
    René Philibert

Publiée le 12 février 2022
    Jeunet est enfin de retour dans une comédie rétro futuriste pleine de fantaisie. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses précédents films, l'humour, l'amour, la poésie... Big coup de cœur.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 février 2022
    Malgré le jeu poussif de certains acteurs cette comédie piquante sur notre relation face aux nouvelles technologies reste agréable à regarder même si elle dure un peu longtemps. Le rythme est plutôt bien tenu pour ne pas lasser le spectateur. C'est bien mis en scène et bien piquant !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 février 2022
    On a parfaitement le droit de ne pas aimer un film, après tout, tout le monde n'a pas le même ressenti. N'empêche que certains arguments de ceux qui vomissent le film (le mot est faible) semblent hors de raison. Les acteurs joueraient mal ? Je n'ai pas eu cette impression, Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Claude Perron sont de grandes professionnelles chacune jouant dans un registre différent. spoiler: Le seul que j'ai trouvé peu à l'aise est Youssef Hajdi (et qu'on nous foute la paix avec son accent de Marseille). Le texte serait idiot ? Il s'agit d'une comédie et qui plus est les protagonistes sont des gens baignés dans un climat technologique qui les étouffe… On a même critiqué les couleurs ? Là je rêve, elles ont quoi les couleurs ? Vous auriez préféré la grisaille ? Alors évidement c'est déroutant, il y a un côté cartoonesque ! Ben oui, c'est un autre cinéma, au moins c'est original
    . Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas inventif, c'est plein d'idées, de trouvailles et de rebondissements, il y a de l'humour, du charme et de la fantaisie (merveilleuse Elsa Zylberstein) spoiler: En fait j'ai l'impression que Jeunet est victime d'un bashing à l'instar d'autres réalisateurs comme Chatiliez, Annaud, Besson. Et en plus c'est du Netflix vous savez cette plateforme sur laquelle il est tellement tendance de cracher alors que tout le monde s'y abonne
    . Et puis, même si ce n'est pas un film à message, le fond est là, car finalement ces personnages baignés dans un climat technologique qui les étouffe, spoiler: c'est qui d'après vous ? Sinon nous tous ! C'est peut-être cela qui gène ? En tous les cas en ce qui me concerne je ne vais pas m'excuser d'avoir adoré ce film, j'assume et à fond ! (même si j'aurais préféré une autre fin)
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 15 février 2022
    L'histoire d'une intelligence déshumanisée qui confine de force les humains "pour leur bien" (curieusement, le vrai sujet du film a échappé à beaucoup)... Ou, " comment utiliser l'excuse du bien commun pour mettre en place une dictature tyrannique". Au cas où le sujet avait echappé au spectateur, le film glisse même une blaguounette sur le "covid 52".
    Michèle S F
    Michèle S F

Publiée le 13 février 2022
    J’ai adoré; c’est drôle, bien léché avec des acteurs magnifiques, tous, mention spéciale à Elsa Zylberstein et (aux) Francois Levantal .
    Je n’aime ni la sf, ni les huis-clos et je n’avais pas adhéré à Amélie Poulain . Jouissif!
    Merci
    Publiée le 12 février 2022
    Je ne suis pas un très grand fan de Jeunet et de son cinéma. Je n'avais pas aimer son "Amelie Poulain" mais la bande annonce de ce film m'attirer. Il faisait donc largement parti de mes attentes et honnêtement je n'ai pas était déçu.

Avec "BigBug" le réalisateur français nous offre une comédie dystopique rafraîchissante aussi loufoque qu'emouvante. L'histoire peut certes faire clichés mais elle est très bien amener. Les personnages sont drôles et on sent que les acteurs tous excellents (mention spéciale aux trios d'actrices dont Elsa Zylberstein incroyable et hilarante ou Isabelle Nanty toujours à son meilleure) ont pris un grand plaisir. Les décors sont magnifiques et on plonge vraiment dans cet univers.

Enfin du bon, du vrai cinéma français un peu à l'américaine c'est vrai mais bien plaisant. Car il faut avouer que "BigBug" c'est un croisement entre "La mort vous va si bien" et "Mary Attacks" de Tim Burton dans le style. Mais au-delà de son côté ludique et décomplexer le film nous met face à nos propres limites d être humain et en garde même.

Je ne sais pas si les gens vont aimer mais moi j'ai adoré. Donc un grand oui et le premier véritable coup de cœur de l'année. Bien joué Jeunet !!!!
    Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 12 février 2022
    C'est un excellent film, très coloré, bien pensé et qui bénéficie d'un très bon jeu d'acteurs. Notre rapport face aux robots et à l'intelligence artificielle est très bien représenté et mis en scène. Cela pousse à la réflexion et nous donne un apercu de ce que pourrais être notre futur.
    Val Entin
    Val Entin

Publiée le 16 février 2022
    Alors oui, le destin d'Amélie Poulain était vraiment un film incroyable à mon sens de par sa justesse, ses dialogues, certains de ses plans etc..
    Ici les dialogues sont moins fins, le montage est simpliste, cependant j'aime bien toutes les petites idées dans le décors, certains personnages sont forts sympathiques.
    Pour une fois qu'on a un film français qui sort de l'ordinaire je vous trouve très dur dans l'ensemble ! J'ai passé un moment agréable.
    Puis c'est une dystopie assez réaliste, y'a de bonnes idées.
    par contre le prochain réalisateur qui me fait des changements de scènes avec des fondus au noir je pète un plomb
    Lestoupiesdefred
    Lestoupiesdefred

Publiée le 12 février 2022
    délicieusement dingue.... on retrouve la patte de jeunet et l'esthétique...
    les dialogues sont parfois succulent
    voila le monde qui nous attend...vu avec humour et Amours...
    Patrick A.
    Patrick A.

Publiée le 13 février 2022
    Très bon film, typique de JP Jeunet, les couleurs sortent de sa palette habituelle, c'est volontairement flashy, drôle par moments et très bien réalisé. Ca m'a fait penser à Mars Attack, c'est le même style d'humour noir.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 février 2022
    Si j'ai moyennement apprécié le côté "nous sommes en 1960, imaginons comment le monde sera en 2000" niveau décors, "Gros bug" n'en reste pas moins une petite comédie de science-fiction plaisante à suivre.
    pdm
    pdm

Publiée le 14 février 2022
    La charge brutale dont ce film est l'objet n'est vraiment pas méritée, il faut le prendre pour ce qu'il est : une parodie déjantée, avec un visuel et une ambiance typique de M.Jeunet...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 15 février 2022
    Comédie française très légère qui traite du soulèvement des machines face à la servitude humaine suite à un bug dans une époque très rétrofuturiste (on est bizarrement qu'en 2045). Même si le film dénonce notre dépendance technologique exagérée, la façon dont c'est traité fait basculer trop souvent le film dans le ridicule de premier degré. Pourquoi les comédies françaises doivent toujours en faire de trop avec de l'humour potache et lourdinque, loupant ainsi l'exploitation du bon filon qu'ils tiennent entre les mains ? Aux commandes, Jean-Pierre Jeunet : on devine sa signature rien que dans la gestion des caméras. C'est étonnant qu'il ait signé une comédie si facile. Mais il y a heureusement les décors rétrofuturistes qui sauvent le film : c'est plein d'originalité, très coloré, et donc esthétiquement très plaisant à regarder. J'ai bien compris que c'est une comédie qui ne se prend pas au sérieux, mais cet exagération de situations et dialogues sans finesse et subtilité plutôt propre aux comédies françaises a, selon moi, plombé le score du film. Cela reste néanmoins un film antimorosité , très dynamique et agréable à regarder une fois.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 14 février 2022
    "Ferme les stores Nestor" ...Voilà c'est le niveau d'humour de ce Big Bug intellectuel. Le trailer était pourtant attirant. Le style rétrofuturiste est plutôt sympa . On aurait aimé quelque chose de bien déjanté à la Mars Attack mais le scénario est vraiment pathétique et tous les acteurs surjouent . On est plus au niveau d'une sitcom française avec rires enregistrés. Je comprends vraiment pas comment Jeunet en est arrivé là.