Blue Miracle
    3,3
    144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue Miracle ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 mai 2022
    La rencontre entre un vieux bougon alcoolique et solitaire et des jeunes qui ont besoin qu'on leur tende la main. Pour faire le lien entre eux, Omar un éducateur qui est à la tête d'un orphelinat. Pas besoin d'épiloguer sur la suite des événements avec cette rencontre qui va profiter à tout le monde d'une manière ou d'une autre. "Blue Miracle" est inspiré d'une histoire vraie et l'on ne peut malheureusement donc pas trop critiquer cette "feel good story" qui reprend tous les clichés du genre. Un film plein de bons sentiments et cousu de fil blanc qui ne m'a jamais vraiment emballé. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai vu des téléfilms bien plus convaincants.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 13 août 2021
    Waooohh, tres beau film, intense et empli d'émotions en tous genres ! Tirée d'une histoire vraie, voici l'histoire d'un pensionnat pour enfants à la rue qui doit fermer ses portes pour cause de surendettement, les dons n'arrivant plus, l'avenir est au plus sombre. Jusqu'à un improbable concours de pêche au marlin qui pourrait bien faire bouger les choses. L'histoire est très bien réalisée, on plonge vite dedans. Les personnages sont attachants, c'est une belle histoire intense, pleine d'humanité et ça fait du bien !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 31 mai 2022
    Très belle histoire touchante et magnifiée du fait qu’elle soit inspirée d’un véritable et incroyable récit ! Pendant que certains ne cherchent qu’à cumuler la richesse et exploiter les autres pour nourrir leur égo et consommer à outrance… d’autres comme ce couple vouent leur vie à aider ceux qui n’ont rien comme ces malheureux gamins livrés à eux même dans la rue.

Ce film est rempli des valeurs humaines fondamentales qui sont véhiculées à travers cette aventure originale à la pêche au gros
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 juillet 2021
    Le genre de film avec un dénouement connu d'avance !! Pas de réel surprise si ce n'est que cette fois ci c'est pas un sport mais la pêche !! Dennis Quaid fait le taf , le reste du casting c'est très moyen
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 août 2021
    Film assez basique qui fait plus penser à un téléfilm d'ailleurs.
    L'histoire bien que tirée de faits réels est assez banale dans l'ensemble et on sait à l'avance comment le film va se terminer

Reste une photographie c'est vrai de qualité, un casting qui dans l'ensemble fait le job mais sans plus et l'originalité que cela se passe au Mexique

Mais rien d'exceptionnel en soi
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 2 février 2022
    Une superbe histoire vraie.
    Un couple exceptionnel qui mérite tout l'or du monde pour ce qu'il fait et réalise pour ses orphelins.
    Cependant reproduit à l'écran, ça semble un peu surjoué, exagéré..
    Je pense que la dramaturgie de l'évênement est vraiment trop amplifiée jusqu'au dernier moment pour un dénouement finalement attendu, ce qui donne cette impression de faux..
    On retient malgré tout que l'histoire est belle et que le film se laisse regarder.. 3/5
    Dana
    Dana

Publiée le 2 juin 2021
    Un très beau film inspiré d’une histoire vraie, qui met en lumière les conditions difficiles et la violence au Mexique qui touche particulièrement les enfants pourtant insouciants et innocents...
    L’acteur principal, qui surjouait trop à mon goût, ne m’a cependant pas convaincu, ce qui explique les 4 étoiles.
    Olivier Acker
    Olivier Acker

Publiée le 3 juin 2021
    Une belle surprise . La réalisation est soignée , les acteurs convaincants et l’histoire est belle.
    Un beau divertissement inspiré d’une histoire vraie.
    scol
    scol

Publiée le 31 mai 2021
    Un film vraiment excellent, plein d'émotions, de rires, de tendresse.
    Un film inspiré de faits réels a voir et revoir sans modération.