L'Arbre à voeux
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arbre à voeux ?

bibabebo
    bibabebo

Publiée le 3 juin 2023
    Si vous aimez entendre des enfants crier de peur, ce film est pour vous !
    L'histoire, agrémentée de quelques blagues pipi-caca, est plutôt simple et convenue. Je ne m'attendait pas à un chef d’œuvre mais au moins à un petit film "détente en famille".
    Le problème, ce sont certaines scènes effroyables qui fichent carrément les miquettes, le tout dans une ambiance angoissante qui me font dire que je suis aller voir un film d'horreur pour enfant...
    Mon grand est parti avant la fin, et il a fallu débriefer sérieusement avec ma petite pour qu'elle accepte d'aller se coucher le soir..
    En bref : film moyen ponctué de scènes cauchemardesques. Si vos enfants n'ont pas été sages, n'hésitez pas à les emmener voir l'arbre à voeux !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 26 mai 2023
    Un petit film d'animation qui reste dans les standards , avec son lot de petites bêtes prêtent (ou non d'ailleurs) pour vivre une aventure dans des contrées lointaines. Bien aimé le fait que plus on lui dit que c'est dangereux et plus elle a les yeux qui brillent!!!!^^ Pour des enfants cela passe très bien, l'humour fait pour eux, l’extinction peut faire un chouia peur (représenter par une sorte d'énorme nuage noir dévorant tout avec des yeux rouges) mais cela reste soft. Un film sympa pour les enfants qu'on prend plaisir à voir. Mon dernier à bien aimé en tous cas.
    NOTE : 6/10
    Julietilalou
    Julietilalou

Publiée le 20 mai 2023
    Navet ! Le réalisateur ne doit pas aimer les enfants ils avaient tous peur dans la salle . L’histoire est nul rien de drôle et des images pas faites pour les enfants num nul nul je ne comprends même pas qu’un film comme sa soit au cinéma
    Tiagohakai
    Tiagohakai

Publiée le 31 mai 2023
    J'ai adoré ce film ! Ça raconte une histoire touchante ! Si on me demanderait d'y retourner, je dirai oui. Incroyable ce film !
    Kévin Suchet
    Kévin Suchet

Publiée le 19 mai 2023
    Critique : Bon je fais vous faire une critique rapide et sans spoiler promis, déjà pour commencer je trouvais le scénario simpliste et timide pour sa durée de temps mais je me suis pris une claque quand j’ai aperçu la beauté de l’écriture ainsi la morale de l’histoire. Honnêtement j’en voulais plus à la fin. Ça me rappelle vraiment les très vieux Disney qu’il importe de réel moral aux enfants.

Note : J’essaie toujours d’éviter d’être influencé ou bien hyper part un film pour éviter tous dérive dans mes notes mais là honnêtement je trouve que cette société de production à très bien commencer par ce film mais je suis obligé de revoir ma note sur le fait que je trouver le scénario simpliste et timide… Ma note sera donc 6/10 ! Je vous mets cette note dans l’espérance que vos films soient de mieux en mieux. J’espère énormément que vos prochains films soi aussi belle et pleine humanité, honnêtement lâchez vous car vous savez de l’or entre les doigts ! Je recommande vraiment ce film d’animation pour petits et grands ! 🎥
    Justine Ceddia
    Justine Ceddia

Publiée le 20 mai 2023
    Cinema très mignon à voir avec enfants de 5 à 8ans environ.
    La 3d ne vaut pas les disney ou Pixar mais le film est bien rythmé et coloré,pas de place pour l'ennui !
    2 passages qui peuvent légèrement effrayer les plus petits mais qui ne durent pas trop longtemps.
    A conseiller pour la jolie moralité
    Aniss yess
    Aniss yess

Publiée le 23 juin 2023
    Ce film d'horreur pour enfant devrait être interdit au moins de 10 ans. Les enfants criaient dans la salle, certains parents sortaient. Ma fille se cachait les yeux toutes les minutes. Pas un seul moment de répit du début à la fin. Je ne comprends pas comment on peut faire un tel scénario. Pourtant le décor est magnifique, quel dommage! A fuir!