God’s Country
    2,2
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God’s Country ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2023
    "God's Country" suit une professeure en deuil pendant sept jours à compter de la crémation de sa mère. Sandra est évidemment touchée, mais elle l'est peut-être plus qu'on ne le croit. Elle vit seule dans une maison isolée dans la montagne et aperçoit un jour une voiture garée sur sa propriété. Il s'agit de chasseurs qui ne restent pas près de chez elle, mais à qui elle demande de se garer ailleurs. Si l'un des deux est plus ou moins compréhensif, l'autre semble vouloir n'en faire qu'à sa tête. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Sandra n'est pas du genre à se laisser faire. Je m'attendais à un film sur une injustice qui dérape complètement avec une escalade de violence, mais ce n'est pas le cas ou du moins pas tout de suite. J'ai eu du mal à cerner le personnage de Sandra qui donne l'impression de chercher une raison pour laisser exploser sa rage. spoiler: Quand les deux frères la laissent tranquille après l'intervention du seul policier en service, c'est quand même elle qui revient à la charge lorsque le duo passe cette fois-ci par le terrain du voisin qui est lui beaucoup moins dérangé par cette intrusion. Je n'inverse pas les rôles, mais ce n'est pas la femme qui donne l'impression de vouloir être tranquille.
    Si l'histoire s'éparpille un peu avec cette sous-intrigue inutile en rapport avec ce qui se passe à son école, "God's Country" est un petit film solide qui doit beaucoup à la solide performance de Thandiwe Newton et aux magnifiques décors naturels du Montana.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 juillet 2023
    Le film débute dans une ambiance pesante, par un événement qui mène à une atmosphère malaisante qui ne quittera plus le récit. Mais le départ de l'intrigue ne tient pas franchement la route : c'est une petite ville, dans une ruralité de l'ouest américain où vit depuis un certain temps cette professeur et où on se doute que les chasseurs du coin sont là depuis des générations alors comment croire que les chasseurs et cette prof ne se connaissent pas ?! Comment penser que ces chasseurs allaient ailleurs avant ?! Comment croire que c'est soudainement que ces chasseurs se sont dit "tient on va faire chier cette femme endeuillée" ?! Le réalisateur instille un climax pourtant très réussi, avec même un semblant de suspens tant on sent un secret sous-jacent tandis que les chasseurs ont petit à petit tout de rednecks du Ku Klux Klan. On se dit que se dessine alors un thriller psychologique sur fond de relents ségrégationnistes nauséabonds. Mais c'est un peu laborieux, plusieurs détails sont là pour noyer un poisson qui ne viendra jamais vraiment nager en eaux troubles. Dommage.
    Site : Selenie.fr
    xBot
    xBot

Publiée le 17 mai 2023
    Rien de plus à dire que le synopsis. Un thriller bien dans l'esprit Sundance mais sa tournure iconoclaste nous laisse un peu sur notre faim.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 janvier 2024
    Pffff... quelle barbe ! Hier soir j'avais des amis avec moi et ils aiment les grands espaces, les westerns... alors j'ai voulu regarder ce film là avec eux mais je me suis planté en beauté... le coté western est plus que léger, l'histoire n'est pas palpitante du tout, c'est bourré de longueurs et il ne se passe pas grand chose mais en plus le personnage principal, joué par Thandiwe Newton, est antipathique et au final on n'a rien aimé du tout dans ce film ! Et bah c'est raté comme dirait l'autre...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 16 juillet 2023
    Un thriller posé, qui reste bien dans l'idée. Néanmoins ça manque un peu de dynamisme. C'est long à démarrer et on voit pas trop où le réalisateur veut nous emmener.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 3 juin 2023
    La mise en scène est belle et soignée, le récit posé et cohérent, le propos engagé et l'actrice parfaite. Des longueurs font jour mais l'ensemble reste captivant.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 26 juin 2023
    Thriller (si on veut) soporifique, ennuyeux et avec un scénario abracadabrantesque. Qui harcèle qui en fin de compte? Y-a t'il un minimum de bon sens chez les protagonistes? A quoi rime tout ce cirque? C'est pathétique, c'est plat, c'est barbant. Quelle perte de temps ...
    Lilith99
    Lilith99

Publiée le 30 juin 2023
    Très beau film ! Un western moderne aux enjeux sociaux et humains profonds au coeur d'une Amérique sauvage.
    Cassandra (magnifique Tandie Newton), seule contre tous, incarne l'archétype du héros de western solitaire et rebelle. Grâce à un rythme délibérément lent, hypnotique, le récit progresse avec douceur pour raconter la genèse de la violence. Emouvant, sobre et surprenant, le film nous interroge avec finesse : "comment changer les choses dans un monde qui ne veut pas changer ?". A voir absolument pour les vrais amoureux du cinéma !