The Greatest Beer Run Ever
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Greatest Beer Run Ever ?

Tho Clai
    Tho Clai

Publiée le 30 septembre 2022
    On ne s’ennuie pas une minute. Un bon film qui aurait pu sortir au cinéma dans un premier temps . Globalement Apple TV privilégie une production de qualité plutôt que la quantité ( a l’instar de Netflix) et ce film s’inscrit dans cette politique.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 octobre 2022
    Une exotique expérience pour retourner fin des années 60 en pleine guerre du Vietnam... livreur de bières. Ça commence sympathique avec un Zac Efron qui incarne bien son rôle de jeune américain de NY puis c est la découverte. Bien joué, distribution impressionnante au passage, et original ce film sur la guerre d un genre particulier qui passe ... pas mal ... illustrant bien le problème de la propagande et des points de vue et avec ... une certaine légèreté. Bien
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 3 octobre 2022
    Quand j'ai vu l'affiche et le titre du film je me suis dit ca a pas l'air terrible mais regardons, une fois un route, on est directement dans le film, Zac Efron joue très bien son role, ce film est un mélange d pleins de chose, comédie , action. J'ai passé un bon moment j'ai mis la note de 3,5/5
    Michel L
    Michel L

Publiée le 3 octobre 2022
    une idée assez humoristique au début ,aller livrer de la bière à ses copains de quartier !! l'humour du début nous plonge directement dans l’enfer du Vietnam une toute autre réalité,j'ai adoré l'histoire à voir absolument !!
    Philippe P
    Philippe P

Publiée le 4 octobre 2022
    Film franchement pas terrible. Même si la tête d affiche était plutôt alléchante avec Zac Efron, Russel Crowe et Bill Murray, le contenu est vraiment décevant. L idée d apporter des bières sur le front vietnamien était assez original. Je m attendais à assez d humour, de l action un peu comme dans full métal jacket mais le résultat est totalement différent. On s ennuye du début à la fin sur fond de moral avec quelques scènes d action de guerre mais sans réel échanges ou scènes sanglantes. Un bon Platoon vaut 100 fous mieux. Le seul point positif est la qualité d image avec le Dolby Vision et du son avec k immersion Dolby Atmos. Sinon, à vite oublier.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 10 octobre 2022
    Si l'idée est aussi folle qu'intéressante pour bâtir un film autour, on a du mal à se laisser embarquer par ce récit qui manque de souffle. Pourquoi ? Les aventures sont au rendez-vous mais on ne s'attache pas au personnages à commencer par Chickie qu'incarne difficilement Zak Effron. A ses côtés, Russel Crowe (qui ressemble de plus en plus à John Godmann....) fait également pâle figure. Les moyens sont là mais jamais le style ne semble vouloir trancher entre aventure et comédie... ce que ce film n'est pas d'ailleurs. Dommage car la bande annonce laissait présager mieux.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 30 juillet 2023
    On les compte à la pelle les œuvres cinématographiques provenant d’histoires vraies ou de faits réels. Qu’elles en soient juste inspirées ou plutôt basées sur ou même encore tirées de, c’est un vivier énorme d’idées pour le septième art voire l’art en général. Ou comment la réalité inspire la fiction plus que l’inverse. Les films où une histoire vraie est retranscrite à l’identique sont plus rares et difficiles. Mais dans tout cela, une bonne partie n’était pas vraiment digne de ce passage à l’écran, d’autres ont subi un passage pas forcément heureux et enfin certaines sont justifiées en plus d’être pleinement réussies. Et il n’y a pas à redire « The greatest beer run ever » est en soi une histoire complètement incroyable qui se devait d’être mise en images mais, en plus, Peter Farrelly réussit parfaitement son film en narrant bien les faits et en nous offrant un film hautement sympathique mêlant légèreté et gravité avec un bel aplomb.

Qu’il ait choisi Zac Efron pour tenir le rôle principal aurait pu faire peur. Mais si l’acteur estampillé Disney jadis a fait beaucoup de comédies lourdingues (mais aussi des bonnes en témoigne le surprenant « Baywatch »), il sait aussi se montrer excellent acteur et on l’a vu avec le très bon « Extremely wicked, shockingly evil and vile » dans la peau de Ted Bundy. Ici, dans cette histoire où il incarne un jeune homme patriote qui va décréter lors d’une soirée arrosée qu’il va ramener des bières à ses potes du quartier partis à la Guerre du Vietnam et le faire pour ne pas perdre la face, il excelle et rayonne. Il nous fait tout à fait ressentir la candeur et l’engagement initial, un côté un peu inconséquent et ignare, pour ensuite imprégner la désillusion et les mensonges de cette guerre. A travers lui (et son jeu), on se rend compte de l’inutilité de ce conflit, de la propagande martiale édictée par le gouvernement et du rôle essentiel de la presse de l’époque (représentée par un Russell Crowe investi). Efron est bon et le choix de Farrelly est judicieux.

Le long-métrage dure plus de deux heures et on retrouve la recette que Peter Farrelly a utilisée avec le beau « Green Book » : un peu d’humour savamment dosé, un côté aventures exotiques et de l’émotion au final, tout cela validé par le sceau de l’histoire vraie et enrobé dans un contexte socio-politique fort. Et on ne voit pas le temps passer. La première partie présentant la vie de ce Don Quichotte de Manhattan, avec ses idéaux et sa désinvolture est amusante, tout comme son arrivée au Vietnam. Quand la vraie guerre entre en jeu, le ton se fait plus sérieux. Puis quand vient l’urgence du retour et de l’immersion dans les champs de balles et les explosions, la tragédie et la réalisation des horreurs qui se joue prend le dessus et nous prend aussi aux tripes. Jusqu’au final et aux encarts du générique qui nous montrent que de belles histoires improbables et folles comme celles-là font du bien au cœur tout en portant fièrement de belles valeurs avec un propos intelligent. Un bon moment de cinéma!

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Caroline Jourzac
    Caroline Jourzac

Publiée le 2 octobre 2022
    Excellent film avec malgré tout beaucoup d'humour à la sauce Zak Efron. Politique, humanitaire ou complotiste... Qui a raison ? Qui a tort ? Qui croire et Pourquoi croire sans voir?
    tisma
    tisma

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film intéressant et bien écrit dans lequel on ne s'ennuie pas ! Le personnage principal part dans une quête dans lequel il évolue d'une manière belle et poétique ! C'est drôle et émouvant ! C'est très bon
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 25 juin 2023
    Adoubé pour son "Green Book", Peter Farrelly s'est-il senti pousser des ailes au point de tenter de faire son "Forrest Gump"? Difficile, en effet, de ne pas songer au chef-d'oeuvre de Zemeckis devant un personnage aussi naïf et candide plongé en pleine guerre du Vietnam. S'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie, on n'y croirait pas une seconde. Un effet intrigant qui joue en faveur d'une proposition, certes un peu loufoque et divertissante, mais peinant à délivrer son message de manière convaincante. Malgré une interprétation investie de Zac Effron, mal servi par un Russell Crowe à la rue, difficile d'adhérer pleinement à l'originalité d'un film trop léger, inabouti et inoffensif.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 octobre 2022
    C’est une réalisation de Peter Farrelly, dont le dernier film, Green Book : Sur les routes du sud, lui a rapporté l’Oscar du Meilleur film 2019. Pour écrire le scénario avec Brian Hayes Currie et Pete Jones, ils ont adapté le roman de John “Chickie” Donohue et Joanna Molloy. Ce biopic américain est sorti le 30 septembre 2022 sur Apple TV+.

La guerre du Vietnam est toujours un sujet sensible chez les Américains. Son bilan a été désastreux avec 58 209 soldats tués dans leur camp. Les critiques ont été nombreuses et le cinéma permet de revenir sur ce sujet.

On part d’un homme qui est pro-guerre. Venant d’un milieu populaire, il s’abreuve uniquement de la propagande d’État. Son évolution est extrêmement intéressante à voir. Il commence en défendant ardemment le combat des Américains contre les Vietnamiens. Puis au fur et à mesure qu’il est confronté à l’horreur de la guerre, sa vision va se faire beaucoup plus nuancée. Il se rend compte que la parole de son président n’a aucune valeur.

Sa quête, de distribuer des bières à ses amis, va être riche. On rigole souvent par le côté cocasse de la chose. Ce bon à rien se débrouille comme il peut pour passer entre les mailles du filet. Sachant que c’est une histoire vraie, ça donne provoque le respect. Au-delà de ces amusements, il ne faut pas oublier que nous sommes en guerre. Forcément, il va y avoir des images beaucoup plus marquantes. Que ce soit des cadavres ou des lancers de napalm, certaines images vont être extrêmement dures à voir. Cela provoque beaucoup d’émotion.

Afin de jouer ce rôle, Zac Efron est fantastique. Du début à la fin, il gère parfaitement tous les différents types d’émotions ainsi que l’évolution de son personnage. Il est entouré par des acteurs secondaires de talents comme Russell Crowe ou Bill Murray. Ce ne sont pas des personnages capitaux, mais ils vont très bien agrémenter la quête.
    IMXTA
    IMXTA

Publiée le 2 octobre 2022
    Bonne surprise !
    Un New Yorkais qui débarque en pleine guerre du Vietnam pour apporter des bières à ses potes du quartier.
    Lui qui voyait la guerre depuis son écran de télévision à travers la propagande, va vite voir une tout autre réalité sur le terrain.
    Bon casting, Zack Efron est franchement bon. Ça fait également plaisir de voir Bill Murray et Russel Crowe.
    Film à voir.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 avril 2024
    Un film que l'on croirait totalement loufoque au premier abord... Comédie au scénario hilarant qui regorge de dialogues sans queue ni tête mais qui dévoile pourtant une profondeur soudaine à mi-film. Tout n'est pas que rigolade, et in fine, on découvre un sujet grave qui invite à la réflexion de manière ludique. Si le début du film semble absolument débile, il révèle un propos tout a fait d'actualité au final. On rit, on s'interroge et c'est déjà finalement pas si mal !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 10 août 2023
    Une histoire vrai de ouf ! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce read movie de guerre. Aussi amusant que dramatique.
    ianb
    ianb

Publiée le 11 octobre 2022
    Refuser de croire , refuser de voir, jusqu'à la triste réalité qui nous frappe de plein fouet et nous ouvre les yeux
    Ça résume le film qui se veut comédie dans sa 1ere partie et dramatique dans la seconde
    Je n'aime pas Zack Effron mais je dois reconnaître qu'il est plus que très correcte dans ce film
    Bill Murray et Russel Crowe au casting
    "Tinquiètes pas pour lui, de temps en temps on tombe sur un gars trop con pour s'faire buter"