Spaceman
    2,4
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spaceman ?

Corradiantony
    Corradiantony

Publiée le 2 mars 2024
    C’est une question de fond plutôt que de style. C'est drôle, c'est émouvant et incroyablement original. Spaceman met le public au défi d’affronter ses propres démons et d’accepter le pouvoir curatif de la connexion, même dans les circonstances les plus improbables.
    Arthur
    Arthur

Publiée le 3 mars 2024
    Sublime, envoûtant, émouvant, intriguant.
    C’est le ressentie que j’ai après avoir vue Spaceman.
    Ce film est tout bonnement majestueux, mais je ne pense pas qu’il plaira à grand nombre de personnes malheureusement.
    Pour ma part je suis sous le choc d’avoir vue un tel film parlant de solitude et d’amour.
    J’ai lue pas mal de critiques sur ce film qui parlaient de son aspect tragique et sombre, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai ressentie et au contraire.
    Le film parle de la beauté humaine via cette créature qui essaye de comprendre nos émotions et celle du personnage principal et au final nous faire comprendre que l’amour est la chose la plus précieuse de notre vie.
    Jamais je n’aurai pensé être autant attaché à une araignée sachant que c’est ma phobie.
    Allez voir ce film et faites en vous votre propre avis !
    Achenza Lionel
    Achenza Lionel

Publiée le 3 mars 2024
    On ne peut pas aborder Spaceman comme n'importe quel autre film de science-fiction, ou dystopie, tellement il sort des sentiers battus. Ne vous attendez à rien en vous installant devant ce chef-d'œuvre totalement décalé, et laissez-vous porter par vos émotions, tant ce film est un miroir...Quoique très lent et assez intense dans sa réflexion, il peut révéler certains côtés un peu lourds de sa narration. Mais c'est un vrai shoot qu'il offre au final : les couleurs sont magnifiques, les instants apaisants, et même si on ne sait quoi penser de cette araignée géante qui pourrait jouer avec nos peurs primaires, on fini, comme Adam Sandler, par s'abandonner à ses émotions profondes...Merci de nous offrir de tels moments de grâce, je suis pas sur qu'on soit beaucoup à les apprécier, mais ce qui est sûr, c'est qu'on en perd pas une miette...
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 4 mars 2024
    À tous ceux qui se demandent s’ils doivent regarder « Spaceman » parce qu’ils sont à la recherche d’un film d’action dans l’espace, la réponse est non.
    Il s’agit en réalité d’un film intimiste doté d’un gros budget et qui pourra en déstabiliser plus d’un.
    Je fais partie de ceux qui se questionnent pour savoir si ce mélange d’idées de génie et de cheap (philosophie simpliste ?), est totalement volontaire de la part de Johan Reck. Je me demande également si la philosophie doit être forcément complexe pour être pertinente. Je me demande si d’entremêler les questions de la solitude, de la perte, à celle de notre finitude ainsi qu’à celle de l’univers, ça marche encore.
    J’ai beau essayer de trancher, je n’y parviens pas, parce que je pense que ce n’est pas le but de ce film que de tenter de prodiguer un cours empirique permettant de répondre à ces questions.

Alors je vais simplement décrire ce qui se rapproche un peu de cette expérience filmique : les atmosphères sonores (Max Richter a mieux bossé que sur « Ad Astra ») et visuelles sont planantes (je n’ai pas d’autre mot, ce n’est pas hypnotisant, ça fait juste planer, soyons simples), le protagoniste magistralement interprété par Paul Dano est une pépite de cinéma, si rien de fonctionne d’un point de vue scientifique on s’en fiche parce que le but n’est pas de vulgariser quoique ce soit, et finalement on se dit qu’un film aussi bienveillant avec le spectateur, ben c’est très très bienvenu et appréciable.

Il manque de la finesse pour en faire un grand film, mais le tout est assez original pour mérité d’être vu par ceux qui ont envie d’un petit voyage introspectif pour se rappeler de l’essentiel.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 mars 2024
    Un film sympathique et surprenant, parfois profond et émouvant, grâce à une créature particulièrement bien faite. Adam Sandler est excellent, un acteur qui se bonifie avec le temps et qui élargi le spectre de son talent de films en films.
    Mention spéciale pour la musique de Max Richter, magnifique.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 4 mars 2024
    Petit film de SF qui lorgne sur le terrain des mastodontes du genre que sont 2001 ou Interstellar ou encore de Ad Astra, Spaceman est doté d’une belle réalisation et navigue constamment entre drame introspectif et pure SF. S’il y a de beaux messages délivrés, il faut en revanche tenir le rythme très lent du métrage, lorsque l’on y parvient le moment est agréable, notamment lorsque l’apparition drolatique d’un drôle d’Être fait son entrée entre stupeur et humour. On a vu mieux c’est certain mais j’ai bien aimé l’ambiance particulière de ce film, et puis c’est toujours agréable d’avoir confirmation qu’Adam Sandler sait parfaitement jouer autre chose que l’idiot du village, en outre la VF de Paul Dano est très sympathique derrière la bestiole. Beaucoup de questions demeureront sans réponse, certaines feront travailler les méninges du spectateur ainsi que son imagination, d’autres paraîtront un rien triviales histoire d’embrouiller l’esprit. Au final, on peut y trouver son compte même s’il manque pas mal de choses pour faire de Spaceman un classique.
    Julie Graci
    Julie Graci

Publiée le 4 mars 2024
    Si on veut regarder un film de science fiction action passons notre chemin... C'est un beau film. La voix d anouch est si sage . Le film porte sur l amour sur finalement qu'est ce qui est important car nous sommes éphémères . J'ai adoré. Le jeu de chacun des acteurs est top la bande son les images .....Un film a émotion.
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 4 mars 2024
    Quand on aime l'acteur, le second degré, la poésie et les réflexions sur la vie, on devrait comme moi adorer ce film
    Darkthor
    Darkthor

Publiée le 2 mars 2024
    Un nouveau rôle sérieux pour Adam Sandler qui ne déçoit pas dans sa prestation.
    Spaceman est un film vraiment space on peut le dire, avec une araignée extraterrestre qui tient compagnie à Jakub ( incarné donc par Adam Sandler ).
    Le synopsis ( inspiré d'un livre), comme sa mise en scène sont très étrange
    Les images sont toutefois magnifiques.
    Le film m'a pas mal angoissé avec son ambiance, ses musiques planantes-angoissante, sa lenteur extrême et son mélange de tristesse, de solitude, de peur et de beauté.
    Cependant je l'ai fini en ne sachant pas quoi en penser réellement car il est comme déjà dit extrêmement lent, et vraiment très étrange !
    On peut aussi se demander pourquoi sa femme se plaint qu'il soit dans l'espace alors qu'elle était au courant qu'il était astronaute quand elle l'a épousé mais ce n'est qu'un détail.
    On comprend l'idée, son ami extraterrestre est très bien fait et je l'ai trouvé très touchant.
    C'est un film qui laisse pas mal perplexe mais qui a des qualités.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 3 mars 2024
    . Adulateurs de la lenteur et amateurs de branlettes intellectuelles vont jubiler ! Attention, le film se veut sérieux, c'est sans doute pour cela qu'on aperçoit dès les premières minutes spoiler: un ballon d'eau chaude
    dans le fatras du vaisseau spatial, c'est sans doute pour cela qu'on invente un spoiler: procédé de conversation instantané ente la Terre et le vaisseau qui se trouve à 600 millions de km de là (ce qui constitue une hérésie scientifique
    ). Bref on nous raconte que Sandler a des problèmes conjugaux (passionnant), Mais heureusement spoiler: une créature caoutchouteuse grotesque entrée dans le vaisseau on ne sait comment, qui sait tout (mais pas complétement) va échanger avec lui
    . Et ça se termine sur une spoiler: envolé métaphysique complétement à côté de la plaque sur le sens de la vie, la création
    et d'autres choses encore. Le rythme est lent, ce qui n'est pas en soi un défaut si cette lenteur est compensée par autre chose (des dialogues intéressant, des images surprenantes...) mais il n'y a rien de tout ça dans de film, quand à Sandler il n'est pas mauvais, mais pas de quoi sauter au plafond non plus. Bref voilà un film qui veut péter plus haut que le cul alors qu'on sait bien que ce n'est pas possible
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 19 avril 2024
    Au départ, ce film m'intriguait : un scénario original (un homme dans l'espace rencontrant une araignée géante on voit pas ça tout les jours), un trés bon acteur qu'est Adam Sandler et une réalisation qui semblait spéciale et différente de ce qu'on peut voir habituellement chez Netflix.
    Le film n'est pas ça du tout ! Il commence normalement (scène d'intro et mise en contexte) puis, au bout d'une trentaine de minutes , le film s'arrête. L'intrigue n'avance plus (y en avait il vraiment une d'ailleurs ?), les personnages n'ont aucun intérêt et ne se développent pas. Ce n'est pas que le film est chiant (même si il l'est) mais c'est que ce qui s'y déroule et tout bonnement inintéressant et nul. À la fin, du film , on apprend rien, on s'est juste vraiment ennuyés en se demandant ce qu'on était en train de regarder pendant quand même 1h50 !
    Vendredi 8 mars sort une nouvelle production Netflix se nommant Damsel avec Millie Bobby Brown dans le rôle titre. J'espère sincèrement que Netflix nous a pas répondu un navet infâme comme ce film. En tout cas, une énorme déception pour ce film Netflix à gros budget. 🤢
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mars 2024
    « Ça fait quoi d'être l'homme le plus seul du monde ? » Embarqué dans une mission spatiale, Jakub Prochazka, qui est sur le point de toucher au but, commence à sentir le poids de ce long voyage. Il y a la solitude, le stresse lié à l'importance de la mission, le manque de sommeil et un million de questions qui lui passent par la tête... "Spaceman" est à la fois un trip méditatif, une thérapie de couple avec une bestiole comme thérapeute, un questionnement sur la poursuite des rêves et ses conséquences puisque c'est décrit ici comme un acte égoïste. En dépit d'une ambiance mélancolique, onirique, nostalgique et poétique qui donne envie de se laisser porter dans ces nombreuses pensées et réflexions sur la vie et les relations humaines, cette histoire n'a eu aucun impact émotionnel sur moi. J'ai eu l'impression que tout était forcé et à la limite du prétentieux par moment... J'en suis sorti frustré, car encore une fois, l'ambiance est bonne au même titre que l'aspect visuel et l'habillage sonore, mais ça ne m'a pas transporté ou touché...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 2 mars 2024
    sa fesait + d'1 an que j'attendais avec impatience "spaceman", et je suis vraiment déçu. Le film traine encore et encore et encore pendant tout le film, on s'ennuie ferme la plupart du temps, le développement de personnage est extrêmement plat et déjà vue, l'histoire est très peux captivante, fin très prévisible, et même la performance de sandler n'est honnêtement pas terrible. malgres pas mal d'idée visuels original et sympa, le film ne fait principalement que tourner en rond et n'apporte rien de nouveau de d'intéressant. Décevant venant de sandler
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 mars 2024
    Surtout un film d introspection, c est le fond plus que la forme qu il faut retenir. Le contexte n est que le prétexte pour cet astronaute qui revient sur sa vie dans la solitude de l espace. Un comte en somme, évidemment les amateurs de Space Opera en seront pour leur compte, ce film aurait pu être un navigateur sur la mer avec sa conscience de « Jeremy cricket » cela aurait été de même…. Étrange et pas tous publics
    Geoffroyuyt
    Geoffroyuyt

Publiée le 3 mars 2024
    Film incroyablement surprenant, emouvant, qui reste dans la tete. Alors oui, c est lent, et il n y a aucun humour. Mais ce n est pas le but du film. Il faut se plonger dans cet univers poetique et humain. L extraterrestre, bien qu étant une araignee geante, est vraiment touchante et on s y attache. Beaucoup. J ai vraiment adoré