Insidious: The Red Door
    2,1
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious: The Red Door ?

Maxx b
    Maxx b

Publiée le 28 juillet 2023
    très bon divertissement. une bonne suite à insidious 2. un scénario bien écrit cohérent (a pars a certain moment de la fin) musique toujours de Joseph Bishara. Patrick Wilson a la réalisation avec quelque clin d’œil à James Wan sur la réalisation. je comprends pas les gens qui mettent seulement à 0,5 à ce film
    Yunae M
    Yunae M

Publiée le 6 juillet 2023
    Film parfait pour boucler la boucle des Insidious, si vous étiez fan de base vous aller vous régaler :)
    Raw Killer
    Raw Killer

Publiée le 8 juillet 2023
    Une suite réussie à faire mieux en scénario que beaucoup d'autres dans ça catégorie. bon film horreur -12 max.
    dubois charlotte
    dubois charlotte

Publiée le 20 juillet 2023
    Très nul . Je suis déçu. Le 1 et 2 était top, mais la c'est la déception, cedt juste pour l'argent.
    rodriguethecat
    rodriguethecat

Publiée le 15 juillet 2023
    ambiance incroyablement maîtrisée. Patrick Wilson devant et derrière la caméra pour cet opus. tous les codes du genre sont respectés. j'espère a suivre
    Alice025
    Alice025

Publiée le 13 juillet 2023
    Patrick Wilson passe derrière la caméra dans ce nouvel opus où l'on retrouve avec plaisir la famille des premiers « Insidious » neuf ans plus tard. Un retour aux sources dans le lointain que j'ai trouvé plutôt efficace, avec des jump scares assez réussis et angoissants. L'histoire prend son temps mais je n'ai pas trouvé cela ennuyeux, on sursaute, on redécouvre les voyages dans le lointain et surtout la réapparition du démon rouge. Oui il y a des incohérences, mais le divertissement horrifique est bien présent et on plonge dedans. Un épisode qui m'a ramené dans l'ambiance des premiers.

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 17 juillet 2023
    Insidious : The Red Door est un film réalisé par Patrick Wilson et sorti en 2023.
    Dans la continuité du second film, ce long métrage vire au n'importe quoi. Soit le film ne raconte rien, soit son propos est mal construit et donc mal raconté. Patrick Wilson, dont c'est la première réalisation, n'arrive pas à donner d'épaisseur à son récit, la faute à un manque de rythme pendant la majeure partie du film. Les effets horrifiques sont attendus et peu convaincants, les acteurs, sans être catastrophiques, semblent peu impliqués, certains personnages étant sous-développés (le personnage de Chris interprété par Sinclair Daniel), l'intérêt décline à mesure que le film avance, jusqu'à un climax assez grotesque.
    Pour ceux qui ne connaîtrait pas la saga, il ne faut regarder que le premier volet, le reste n'en vaut pas la peine.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 août 2023
    Cinquième volet de la saga commencée en 2011. Ce nouvel opus est en fait une suite directe au numéro deux, le meilleur et le seul que j‘ai aimé. Curieux donc de voir ce qu’il allait arriver à la famille Lambert toujours en prise avec ses démons. Et puis retour de Patrick Wilson (aussi derrière là caméra pour la première fois, rien de bien notable de ce côté là…) et de Rose Byrne, Ty Simpkins reprenant le rôle de Dalton (qui rentre à l’université). Mais on se demande ce que Hiam Abbas est venue faire là…Le film en lui-même n’offre guère de surprise. Intrigue classique, jump-scares bien placés. Cela sent le réchauffé, le tout est un peu mollasson même s’il se laisse regarder sans problème. Mais aussitôt oublié. Au final, sans doute le volet de trop pour une saga qui aurait du s’arrêter à la fin du deuxième. Pour les fans, et encore…
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mars 2024
    J avais aimé les deux premiers Insidious, des films d horreur certes très calibrés, mais ultra efficaces et ayant assimilés les techniques du frissons. Ce quatrième opus n a plus James Wan à la mise en scène. Il y perd en tension ce qu il y gagne en émotion. Patrick Wilson s attarde un peu plus sur ses personnages et notamment sur cette relation père fils bien développée. Alors oui certains aspects du scénario ne fonctionnent pas, oui l angoisse n est pas présente comme dans les deux premiers mais il reste réussi dans l ensemble.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2024
    Encore une saga que l’on ferait mieux de laisser tranquille. Après les deux premiers volets, dont le tout premier était remarquable, la saga s’est effondrée et ça ne va pas beaucoup mieux avec cet opus, The Red Door, réalisé de surcroît par Patrick Wilson pour ses premiers pas derrière la caméra. Autant j’aime beaucoup l’acteur, autant en qualité de réalisateur ce n’est pas vraiment ça. On a là un film extrêmement mou qui met des plombes à partir et qui une fois lancé verse dans le n’importe quoi. On ne sait plus où on en est, les personnages sont creux au possible, pas vraiment bien interprétés non plus et on se claque du jumpscare des plus classique. C’est ennuyant, ça n’apporte rien à la saga et en outre c’est du vu et revu. Inutile au final.

Publiée le 6 août 2023
    Clairement en deçà des deux premiers de Wan, en même temps la saga n'a eut de cesse de décliner au fil des épisodes. Patrick Wilson passe pour la première fois derrière la caméra et ce n'es pas catastrophique pour autant, mais clairement il n'a pas la finesse et subtilité de Wan pour amener le sentiment de peur ou d'inconfort devant les événements, et surtout crée cette atmosphère inquiétante et pesante que l'on pouvait retrouver dans le 2 ,préférant presque tout miser sur des jumpscares prévisibles. Le début est plutôt bien amenée retrouvant les personnages apres 9ans d'absence, il prend le temps de développer le retour des entités mais son dernier acte est plutôt bâclé la faute aussi à un scénario moins abouties. Leigh Whannell n'étant pas au scénario pour la première fois de la saga mais seulement sur l'histoire, et cela s'en ressent. En soi ce n'es pas plus mauvais que beaucoup de film du genre surtout pour un premier essai en tant que réal, mais la saga méritait une fin plus mémorable.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 septembre 2023
    The Red Door est la suite des 2 premiers épisodes de la saga Insidious. Si vous ne les avez pas vu, pas d'inquiétude, ça vous offre une possibilité de voir ce film différemment mais peut-être de manière plus intéressante ! C'était le cas pour nous, aucune idée des histoires précédentes et ça a rendu l'intrigue prenante, on s'est demandé tout le film ce qui s'était passé pour que tout en arrive là, ça nous a offert davantage de suspense ! On a trouvé ce mystère captivant, on était à fond dedans. Le rythme nous a semblé très correct, le casting efficace, et le côté horrifique bien dosé sans surabondance de jump scare ou screamer. Bref, on est ressorti de la salle pleinement convaincu ! Maintenant, je me dis qu’il ne serait pas inintéressant de voir les précédents, est-ce que ça changerait notre point de vue ? Trop tard on dit souvent que la première impression est la bonne !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 mars 2024
    Troisième opus et première réalisation pour Patrick Wilson, un film qui s’engage proprement et qui finit par tomber dans les facilités usuelles des films d’horreur de ces dernières années : jumps scares `profusion, maquillages poussés mais grotesques. Au final très decevant et un opus qui devrait marquer la fin de la franchise.
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 10 décembre 2023
    Alors je me demande bien comment le dernier "evil dead" peut passer la barre du trois autant chez la presse que le public, mais comment ce dernier Insidious reste au 2/5 partout.
    Peut-être parce que le fan club Insidious en attend toujours trop puisque le premier était une révolution de l'épouvante ?
    Ou bien parce que ceux qui vont au cinéma voir des films d'épouvante n'aiment que les BO omniprésentes, stridentes, et les faux climax à répétition ?
    Parce que là, il est clair que ça tranche.
    Ce dernier opus prend son temps, titille à merveille des préliminaires (toujours le meilleur moment) très longues, et ne fait pas dans la démesure des cris et de l'effarement général.

Je l'ai trouvé tout aussi agréable que le troisième et que le quatrième, avec la qualité supplémentaire de ne pas suivre les trames narratives bien rodées (qui fonctionnaient à merveille au départ, certes.) de la franchise et de brouiller un peu le jeu.
    Pas le plus grand Insidious donc, mais un 3/5 mérité qui devrait plaire aux amateurs.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 9 juillet 2023
    Suite directe du deuxième opus, c'est un réel plaisir de retrouver les membres de la famille Lambert, le duo Patrick Wilson/ Rose Byrne qui fonctionne toujours à merveille, malgré les trop rares apparitions du personnage de Renai qui à plus ici un rôle de figurante malheureusement; et le très torturé Dalton, toujours interprété par Ty Simpkins, et qui a bien sur bien grandi ! Je me suis vraiment attaché à cette famille de cinéma et les revoir enfin réuni à l'écran mérite déjà une étoile ! Il est rare en effet, de retrouver les même personnages près d'une décennie après leur dernières aventures (qui datent de 2014), sans qu'un seul acteur ne soit remplacé. On prend donc exactement les même, dix ans plus tard, et on continue ! Et ça c'est vraiment génial ! Mais hormis le côté "familial" et l'attachement que l'on a pour les personnages, ce cinquième volet, ou le véritable Insidious 3 pourrait-on dire, n'atteint jamais le niveau de tension et d'angoisse des deux premiers chapitres. La réalisation est pourtant soignée, on sent que le réalisateur et acteur Patrick Wilson est très impliqué, dans l'ensemble le film est très bien géré et très propre. Mais la peur véritable n'est plus au rendez-vous. La faute très probablement à une redite et un manque de nouveautés, à un shéma narratif répétitif et qui commence à être sérieusement usé. Le Lointain ne nous impressionne plus, là où le premier volet nous offrait une expérience totalement inédite et terrifiante. On connait désormais les rouages de l'univers Insidious et il aurait vraiment fallu innover. D'autant plus que l'histoire est beaucoup trop calquée sur celle du film original, c'est dans les grandes lignes, le même principe et on a donc une désagréable impression de déjà-vu. Les jump-scares font leur effet et sont tous très réussis, mais cela ne suffit pas à créer la véritable peur. Seule la scène du "vomi" m'a vraiment surpris, sans doute la séquence la plus remarquable du film. Mais encore une fois, les scènes d'"apparitions" sont trop brèves, et le réalisateur se contente trop souvent de faire simplement sursauter le spectateur, là où James Wan à la capacité d'aller puiser au plus profond de nos peurs les plus inconscientes. Ici, pas de James Wan derrière la caméra, et une fois de plus cela se ressent. Patrick Wilson a fait de son mieux et son film n'est clairement pas mauvais, il se regarde avec plaisir mais il ne vous empêchera pas de dormir la nuit !