Insidious: The Red Door
    2,1
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious: The Red Door ?

Cindy G
    Cindy G

Publiée le 23 juillet 2023
    J'ai adoré le films en vrai il y a pas mal de screamers c'est la première fois que je sursaute énormément.
    Alors je ne savais pas que c'était une saga mais on arrive assez bien à comprendre ce qui c'est passé et donc on peut suivre correctement le films sans soucis
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 26 août 2023
    J'aime bien Patrick Wilson mais ce Insidious est tout simplement sans saveur. A part quelques jumpscares et la colocataire Chris qui apporte une petite touche humoristique , ce film manque d'énergie, pas grand chose se passe durant la première demi-heure. C'est soporifique pour la plupart du temps.
    Adixia Romane
    Adixia Romane

Publiée le 8 août 2023
    J'ai adoré ce dernier film de la saga une belle suite logique.une réalisation époustouflante..Et des acteurs très convaincants.
    sofad
    sofad

Publiée le 5 août 2023
    Fan des premiers épisodes,un vrai plaisir de retrouver Josch mais franchement le scénario est complètement débile et il passe pour un meurtrier qu'il n'est pas. il devient le vilain petit canard de ce nouvel opus qui est d'une platitude extrême. Dalton devient un sale ado ingrat et surtout dépourvu de mémoire. Ça tiens pas debout et on se passera de cet opus vraiment mauvais.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

Publiée le 6 mai 2024
    5 ieme film d’une saga qui avait bien débuté …. Mais il faut s’avoir s’arrêter à temps (ex des 3 derniers star wars).
    Bref j’adore les dossiers Warren mais c’est parce qu’il y a une histoire et de la pure terreur.
    Ici rien de tout ça.
    Ouvrez la porte rouge de sortie pour fuir ce film.
    Fyiie
    Fyiie

Publiée le 6 juillet 2023
    Eclate au sol
    Facilité scenaristique de fou, jeu d'acteur ridicule...
    Passez votre chemin et ne payez par pour allez voir cette bouse ... Même 5 euros
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 14 juillet 2023
    La saga insidious se démarque des autres films du genre par deux points : la réalisation et la photographie. Patrick Wilson ne déroge pas à la règle et nous revient avec un 5ème opus très soigné visuellement.
    Point noir du film : contrairement à ses prédécesseurs, l'ambiance et la rareté des scènes dites "de peur" ne plongent pas le spectateur dans l'angoisse. C'est dommage car la trame principale, meme si grandement inspirée du premier opus reste assez interessante.
    Très bon sur la forme, moyen sur le fond.
    Ljey 1204
    Ljey 1204

Publiée le 6 juillet 2023
    Patrick Wilson fait ce qu'il peut avec ce qu'il et cela fonctionne plutôt bien les codes d'insidious y sont également sauf que la force d'insidious sont ses personnages et la l'alchimie n'y est pas comment peut croire à la relation entre un père et son fils alors qu'il ne sont même pas ensemble plus de 10min de metrage un peu dommage de plus même viles scenes fonctionne elle pêne à ce renouveler et sont assez basique au même niveau du decevant conjuring 3 divertissent mais pas très flippant dommage il est peut-être tant d'arrêter insidious
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 9 février 2024
    Si vous avez du temps à perdre,pourquoi pas.franchement c'est pas terrible malgré des acteurs tout à fait correct le film est très ennuyeux et n'a vraiment aucun intérêt.passez votre chemin
    Imad Laghmich
    Imad Laghmich

Publiée le 12 juillet 2023
    Les critiques sont exagérés le film est très bien, j'ai bien apprécié. La fin aurait pu être un peu plus longue mais l'histoire est bonne.
    Séverine M
    Séverine M

Publiée le 23 juillet 2023
    Rien à dire sur le jeu d'acteur mais rien ne se passe côté scénario où tout est survolé... peu de frissons pour un film comme insidious.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 2 août 2023
    Après 10 ans, on retrouve Josh qui a divorcé et qui essaye de comprendre pourquoi il a comme un brouillard dans son passé et sont fils Dalton qui part à l'université et qui est en conflit avec son père. En creusant leur passé, ils vont déterrer l'ancienne entité qui les a persécutés il y a 10 ans.
    Le dernier film insidious, eh bien, je dirais qu'il était temps parce que celui-là n'est pas vraiment reluisant.
    Scénario : On retrouve les ficelles habituelles des autres films, mais en version atténuée fois cinq donc moins de jumpscar moins d'horreur et moins de tout . Tout le long du film, on jongle avec Josh qui cherche sont passés et Dalton qui et a l'université toujours dans le même court et ont ce fait plutôt chier.
    Acteurs : Patrick Wilson est toujours très bon tandis que Dalton et d'un mou incroyable, ils ont même été obligés de lui mettre une comique black avec, pour combler les vides, ce qui évidemment ne fonctionne pas, car les insidious ont toujours été des films "sérieux".
    Effets spéciaux : Ils restent bons même si je ne pense pas que ce soit trop difficile de reproduire du noir, mais non, je ne vais pas être méchant.
    Bande son : Toujours pareil du violon, du violon et un peu de violon.
    Vous l'aurez compris, je ne trouve pas ce film à la hauteur des deux premiers parce qu'on avait déjà une baisse de niveau dans les autres, mais là, c'est pire et c'est bien dommage, encore un floppe.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 1 août 2023
    Un film qui se défausse du matériau de base car une certaine mollesse scénaristique s'installe dès la première heure du film à cause d'un réalisateur, l'acteur qui est passé derrière la caméra pour ce volet: PATRICK WILSON qui maîtrise mal l'instauration d'une continuité entre le monde des ténèbres et celui des vivants.
    Si la réalisatin est mauvaise ou plutôt inintéressante, la direction d'acteurs est également mal maîtrisé....TY SIMPKINS est totalement inexistant, sans consistance, il ne parvient pas à nous convaincre de ses angoisses....
    Cependant au coeur de cette histoire macabre/schizophrénique , se détache avec talent et humour, la jeune actrice SINCLAIR DANIEL qui vole la vedette aux principaux acteurs de ce film...C'est une graine de future star qui a le mérite d'apporter à ce film une saine et fraîche décontraction avec beaucoup d'humour et d'esprit...Elle ne méritait vraiment pas de tourner dans un tel film navrant....Mais bon si cela peut lui servir de tremplin, c'est au moins une consolation....
    Théo L
    Théo L

Publiée le 5 août 2023
    Bien que présentant un scénario banal voir ennuyeux sur les bords, ce nouveau volet de l'excellente saga Insidious est plutôt efficace dans ses scènes d'horreur. Celles ci sont suptiles, bien réalisées et assez terrifiantes. Une bonne surprise aux vues des critiques.
    Oggy Kleinte
    Oggy Kleinte

Publiée le 21 août 2023
    Bien mais pas non plus extraordinaire. Des moments qui font peur et d’autres qui font rire.

Le secret familial n’est pas une super révélation puisqu’on le devine dès les premières minute du film. spoiler: Il suffit de regarder Insidious 2 pour comprendre le secret.

La relation entre père et fils est très beau, la scène de fin est très émouvante.

A regarder !