Insidious: The Red Door
    2,1
    1615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious: The Red Door ?

albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 10 juillet 2023
    Pas terrible tous ça! C'est très très très répétitif, on tourne autour du sujet sans jamais y entrer et les Jump Car tombent la plupart du temps à l'eau. J'ai eu un meilleur souvenir des 2 premiers.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 14 mai 2024
    Cinquième volet d'une franchise d'horreur initiée par James Wan, Red Door prends la suite des deux premiers très bons opus et permet de renouer avec la famille Lambert. On y retrouve donc en tant que principaux protagonistes le père et le fils (qui a bien grandi) au rapport un chouia conflictuel , et il y sera bien évidemment question d'incursion dans le lointain.
    Il est plaisant de retrouver cet univers et Patrick Wilson n'est pas maladroit avec une caméra, mais malheureusement Insidious 5 souffre de quelques longueurs et le climax est un peu décevant car il manque d'intensité. Il n'y a pas de scènes qui sortent du lot et les moments de tension ne sont pas légions, même si on nous épargne les traditionnels jumpscares prévisibles. La fin est également un peu trop happy-end...
    Bref on a ici un film assez oubliable sans être mauvais, c'était assez fréquent dans les suites de franchise où presque tout a déjà été raconté. Difficile donc d'innover , Insidious The Red Door n'y parvient pas à notre grand regret car fondamentalement il n'y a pas d'épisode nul dans cette saga.
    DonMovieStar
    DonMovieStar

Publiée le 5 août 2023
    Horripilant au possible. Ce film est torture et souffre d'un budget limité pour que les voyage astraux prennent toutes leurs ampleurs et leurs mysticismes.

Un véritable raté sur le plan de la scénarisation. Le lien avec le 1er volet de cette saga repose sur une idée faible de manifestations surnaturelles qui interviendraient plusieurs années hanter Dalton le fils de Josh qui se revoient plongé dans une esquisse passable d'un démon du sommeil.

Il y avait mieux à faire avec l'esprit originel et la psychose ambulatoire qui se transmettait allègrement dans la version originale de Insiduous.

Ce film mourra dans la lanterne rouge des épisodes de trop sans saveur ni grand intérêt.
    Fabrice Hirel
    Fabrice Hirel

Publiée le 24 juillet 2023
    Ils se servent de la franchise pour se faire du fric. Film très moyen dans l'ensemble - je me suis plutôt ennuyé comme dans La dernière clef'.
    _Highnxss_
    _Highnxss_

Publiée le 6 juillet 2023
    Pire Insidious de la saga. Je m'explique, le film n'a pas de mordant comparé aux précédents. L'entité démoniaque principale ne fait que 3 apparitions.
    Clairement pas un film d'horreur convenable. La fin semble précipitée et sans réelle épreuve.
    Ilian Laoubi
    Ilian Laoubi

Publiée le 10 juillet 2023
    Scenario pas intéressant, des screamers prévisible, voir ridicule parfois ( sauf pour les 2-3 premiers)
    Kenoz
    Kenoz

Publiée le 15 juillet 2023
    Très bonne suite, réalisation plutôt banale mais l'ambiance est bonne, on retrouve avec plaisir les acteurs des précédents opus !
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 31 juillet 2023
    Ne fais pas avancé l'histoire et n'a a aucun fait peur . Les sursauts c'est pas de l'horreur mais du debile .trop déçu apres la masterclass du 1 et du 2 ... j'ai mis 1,5 pour la présence des acteurs et le respect de l'univers c'est tout franchement
    Mathilde
    Mathilde

Publiée le 6 juillet 2023
    Bon film d'horreur entremêlé avec l'histoire de famille. Un peu trop lent au démarrage, trop de plans non nécessaires.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 17 avril 2024
    La relation père fils m'a intéressé plus que l'intrigue fantastique. Je n'ai pas bien compris quel était le sujet exactement ; pourquoi les personnages ont un problème neuf ans plus tard ? Le dénouement à base de peinture m'a laissé dubitatif. C'était long, ça piétine et les enjeux ne sont pas clairs. Dommage.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 19 août 2023
    On retrouve la petite famille quelques années après les évènements du second opus. Dalton est à l'université et le couple est séparé. En dehors de ça, on reste sur le même thème du voyage astral et du mal derrière le voile. Il n'y rien de neuf. On rejoue la même chose, la même intrigue sans suspens. Je n'ai pas compris l'intérêt de cet épisode là. Il ne raconte rien. Pire car il n'y a plus de tension. La série s'est éteinte.
    Amelle Barbouchi
    Amelle Barbouchi

Publiée le 28 juillet 2023
    Je suis fan de la saga insidious et je ne suis pas franchement déçue de celui-ci. Les screamers m'ont bien fait sursauter et le fait que le père et le fils se retrouvent à nouveau dans le lointain m'a plu. J'ai quand même été déçue de l'épilogue, attendre 10minutes pour une lumière qui clignote c'est bof même si elle veut dire quelque chose.
    Sneakers-_-
    Sneakers-_-

Publiée le 6 juillet 2023
    C'est vraiment parfait. Un très bon chapitre pour clore l'histoire.
    À absolument regarder si vous aimez insidious ou les films d'horreur en globalité
    Xavier VIRELY
    Xavier VIRELY

Publiée le 10 mars 2024
    Quel mauvais film.

Il n'y a plus aucune finesse, des jump scare prévisibles ne pouvant jouer que sur le perçage de tympan, une cohérence qui se défile.

Seul le casting peut faire office de fan service, mais le brio est bien loin pour une saga qui avait renouvelé le cinéma d'horreur / angoisse.
    Le King Kiki
    Le King Kiki

Publiée le 28 juillet 2023
    Ce cinquième volet ressemble plus à un film fantastique qu'un film de peur. De plus, vaincre un démon en repeignant une porte en noir c'est assez cocasses.