Mon compte
    Tout fout le camp
    Note moyenne
    2,9
    11 titres de presse
    • Culturopoing.com
    • Libération
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    Le film est traversé d’un bain d’euphorie qui ravive un esprit contestataire, par le biais d’une écriture ciselée, loin de l’enchaînement de sketches qui fait l’apanage du marché cinématographique actuel. Chaque scène fait l’effet d’une passerelle vers la suivante ou à la précédente. Le fantastique est au service de la tendresse, quand le comique est multifacette.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Bancal, délirant, flirtant assez habilement avec le fantastique, Tout fout le camp plonge le spectateur dans un état d’euphorie et d’hébétude tels qu’il finit par lui faire accepter à peu près n’importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ecran Large

    par Mathieu Victor-Pujebet

    Comédie absurde, film de zombie, réflexion politique et drame mélancolique, Tout fout le camp va parfois dans trop de directions, trop vite et avec trop d'entrain. Mais le film réalisé par Sébastien Betbeder reste une comédie à la folie douce pleine de générosité, de sincérité et d'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par X. L.

    Si parfois cela tourne en rond, on trace la route avec plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par É.S.

    Tout fout le camp tient ses promesses. Foutraque et potache.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Sébastien Betbeder signe un road-movie sombre et fantasque, illuminé par la présence de Jonathan Capdevielle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoarau

    Betbeder brosse le portrait mélancolique de personnages paumés, en quête de maturité et de lien. Tendre, le résultat manque toutefois d’ampleur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Mais il y a aussi dans ce patchwork picard et picaresque une tentative de dire la confusion d’une génération désespérée par la politique de Macron, considéré à son tour comme « usé » et originaire d’Amiens, ce qui est tout sauf un hasard.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Philippe Fauvel

    Dans cette mosaïque de séquences humoristiques bancales, reflets de la lose des personnages, âmes joliment candides bien que résistantes et solitaires, [...] la douce folie se perd un peu dans une maladroite déclaration d’amitié pour ses personnages [...]. Mais l’essentiel est sans doute de toujours ressusciter.

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Chaque nouveau film de Sébastien Betbeder ( 2 Automnes, 3 Hivers , Debout sur la montagne …) occasionne une fuite, un décrochage, une sortie de route, ici littérale. Tout fout le camp reconduit ce motif pour entraîner son duo de paumés sur des routes brumeuses de campagne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thomas Baurez

    Sébastien Betbeder avait déjà signé Le Voyage au Groenland en 2016. Il retrouve ici cette faculté à faire éclore des bons sentiments à partir d’un sol en friche. C’est coloré, un rien abscons, toujours tendre.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top