Handigang
    3,4
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Handigang ?

milou pascal
    milou pascal

Publiée le 3 mai 2022
    Bonne série soucis deux épisodes il en aurait fallu 6 pour être top mais bon acteurs et actrices malheureusement sujet trop actualités moi même handicapés et malheureusement personnes ne bouge
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 mai 2022
    Comment batailler pour qu'un établissement scolaire soit à jour pour les handicapés quels qu'ils soient ? Paroles ou actes ? Ce téléfilm montre parfaitement comment l'unique jeune en fauteuil puis à moitié "amputer" des 4 membres vit quotidiennement au milieu de camarades "valides". Théo Curin est une bonne révélation et jouant son "propre rôle", rajoute une touche sévèrement concrète. Sur le jeu, toute la distribution est au rendez-vous avec des caractères bien marquer et une grande sincérité pour les jeunes, Alessandra Sublet, pour sa première fois devant une caméra pro joue avec panache mère clairement moderne, maman-poule envers son grand et quasi surprotectrice. Le récit est bien penser bien que très basique en soit mais montre très bien une scolarité impossible, un directeur préférant financer des projets plus grands et efficace plutôt qu'une mise au normes pour : "le seul handicapé du lycée". Des scènes parfois rudes ou les paroles des responsables font de cruels échos à ce que nombres de personnes pensent tous bas mais à vrai dire, quel intérêt d'accueillir des handicapés s'ils ne peuvent pas vivre normalement au sein même de l'établissement ? Ce sera là tout l'enjeu des actes coups d'poing que la joyeuse bande mènera jusqu'au bout. Un récit mettant aussi en "vedette" les racailles faisant leur affaires de drogues, passant comme par magie du stade dealer à celui d'amis d'une cause leur étant pourtant jusque là inconnue. Il s'agira là de l'unique point faible et illogique du scénario. Le final enfin, prometteur sur le papier, restera réellement incomplet sur le fond car, quelle issue favorable ou non, à cette quête des droits pour cette jeunesse désabusée ?
    Gko
    Gko

Publiée le 5 mai 2022
    La représentation de différents handicaps grâce à des comédiens touchés par ce handicap est excellent: tout le monde se donne avec force dans l'interprétation d'une histoire prometteuse.
    Hélas la mise en scène est paresseuse, les dialogues et les rebondissements téléphonés, les résolutions frisent le ridicule et la seconde partie est consternante on dirait une enfilade de tik toks nazes. Un projet emballant qui s'avère ennuyeux.
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 2 octobre 2022
    L'expression de la force avec un handicap est dans ce film. Nous montrer ce qu'on ne voit pas forcément lors d'une vie en fauteuil roulant. J'ai eu une énorme vague d'émotion avec des rires et des pleurs. Pour son premier il a su me transporté dans son univers d'un jeune homme avec une force à roulette. Un combat pour avoir un minimum de reconnaissance et accessibilité dans ce monde.
    EtieN Fbr
    EtieN Fbr

Publiée le 3 mai 2022
    Bourré de clichés, Alessandra SUBLET très mauvaise actrice... Bref c'est dommage car l'idée de mettre en avant les handicaps est bonne mais pas comme ça. En revanche Theo Curin, bonne surprise.
    Johanne Martinez-Schmitt
    Johanne Martinez-Schmitt

Publiée le 5 mai 2022
    So TF1...what else ? Nul, ça dégouline de bons sentiments, bien adapté au public, j'ai entendu la réalisatrice sur France Inter, je m'attendais à autre chose ! Seul mérite, ne pas avoir mis de sous-titre pour l'acteur mal entendant, pour le reste, non merci vraiment !